avoir 16GB de RAM est devenu juste IMPOSSIBLE en 2023
edge/chrome qui utilise deja 10gb ..
la majorite des jeux c'est devenu le MINIMUM
donc chrome ou musique/video + jeux c'est impossible.
streamer avec n'en parlons même pas
bref a part si tu veux utiliser ton ordinateur juste pour naviguer sur internet ( et ne pas utiliser beaucoup d'onglet) 16gb de ram c'est juste une arnaque.
Streamer
Mais qui va être assez con pour te regarder ?
"Streamer"
C'est poulet frère
Suffisant pour Football Manager mais c'est vrai que c'est abusé l'utilisation de la RAM aujourd'hui
Perso 16go de ddr3
Je joue + discord + navigateur brave plusieurs pages et fenetres d'ouvertes + vpn + steam
Jamais eu de soucis concernant la rame
60 go DDR5, Vtuber, mes lives sont générés par IA.
Je lance le PC je me fais 4k€/jour
Les low avec 16gb de ram
Le 25 mai 2023 à 00:31:08 :
edge/chrome qui utilise deja 10gb ..la majorite des jeux c'est devenu le MINIMUM
bref a part si tu veux utiliser ton ordinateur juste pour naviguer sur internet ( et ne pas utiliser beaucoup d'onglet) 16gb de ram c'est juste une arnaque.
Je suis bien d'accord avec toi, Fake_user. Les gens qui regardent des streams sont des idiots.
Quant à toi, lepotedumodo, tu sembles avoir du mal à comprendre que 16GB de RAM sont nécessaires pour faire tourner les applications les plus gourmandes en ressources.
Certes, Chrome et Edge peuvent utiliser beaucoup de RAM, mais il existe des alternatives comme Firefox et Brave qui consomment moins de ressources.
Cependant, si tu veux jouer à des jeux récents tout en utilisant plusieurs applications en même temps, il te faudra au moins 16GB de RAM.
Et pour ceux qui se vantent de faire tourner leur ordinateur avec seulement 8GB de RAM, laissez-moi vous dire que vous êtes des amateurs. Vous ne savez pas ce que vous manquez. Avec 16GB de RAM, vous pouvez faire tourner n'importe quelle application sans ralentissement, même les plus gourmandes. Et si vous voulez streamer, il vous en faudra encore plus.
En conclusion, 16GB de RAM ne sont pas une arnaque, mais une nécessité pour ceux qui veulent utiliser leur ordinateur à son plein potentiel.
faut vous mettre à la page les paysans
Avec 16 giga de ram j'ai encore un peu de marge pourtant parfois je cast + je sur sur le web avec une dizaine d'onglets ouvert + je joue.
J'attend encore un peu avant de passer a 32
Le 25 mai 2023 à 00:31:08 :
edge/chrome qui utilise deja 10gb ..la majorite des jeux c'est devenu le MINIMUM
perso chrome utilise 700mo
Quand je pense qu'il y a 3-4ans je me suis fait insulté sur le forum Hardware car je conseillais au gens de mettre 32Go de RAM si il voulait une config qui tienne 5ans
Et on se foutait de moi "c'est n'importe quoi, les jeux demandent tout juste 8go, y'aura jamais besoin de 32"
bah tiens.
Données du topic
- Auteur
- lepotedumodo
- Date de création
- 25 mai 2023 à 00:31:08
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 47