Topic de lepotedumodo :

avoir 16GB de RAM est devenu juste IMPOSSIBLE en 2023

edge/chrome qui utilise deja 10gb ..

la majorite des jeux c'est devenu le MINIMUM

donc chrome ou musique/video + jeux c'est impossible.

streamer avec n'en parlons même pas :rire:

bref a part si tu veux utiliser ton ordinateur juste pour naviguer sur internet ( et ne pas utiliser beaucoup d'onglet) 16gb de ram c'est juste une arnaque.

Streamer

Mais qui va être assez con pour te regarder ?

utiliser chrome alors que brave et Firefox existe :rire:

"Streamer"

C'est poulet frère

J'ai 8 et j'ai aucune soucis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
PC de 2018, j'ai 4Go :hap:
Suffisant pour Football Manager mais c'est vrai que c'est abusé l'utilisation de la RAM aujourd'hui :hap:
personne stream, 16 ça suffit pour jouer
Pour ça que je suis passé à 32GO

Perso 16go de ddr3

Je joue + discord + navigateur brave plusieurs pages et fenetres d'ouvertes + vpn + steam

Jamais eu de soucis concernant la rame

60 go DDR5, Vtuber, mes lives sont générés par IA.

Je lance le PC je me fais 4k€/jour :oui:

Les low avec 16gb de ram :rire:

Le 25 mai 2023 à 00:31:08 :
edge/chrome qui utilise deja 10gb ..

la majorite des jeux c'est devenu le MINIMUM

donc chrome ou musique/video + jeux c'est impossible.

streamer avec n'en parlons même pas :rire:

bref a part si tu veux utiliser ton ordinateur juste pour naviguer sur internet ( et ne pas utiliser beaucoup d'onglet) 16gb de ram c'est juste une arnaque.

Je suis bien d'accord avec toi, Fake_user. Les gens qui regardent des streams sont des idiots.

Quant à toi, lepotedumodo, tu sembles avoir du mal à comprendre que 16GB de RAM sont nécessaires pour faire tourner les applications les plus gourmandes en ressources.

Certes, Chrome et Edge peuvent utiliser beaucoup de RAM, mais il existe des alternatives comme Firefox et Brave qui consomment moins de ressources.

Cependant, si tu veux jouer à des jeux récents tout en utilisant plusieurs applications en même temps, il te faudra au moins 16GB de RAM.

Et pour ceux qui se vantent de faire tourner leur ordinateur avec seulement 8GB de RAM, laissez-moi vous dire que vous êtes des amateurs. Vous ne savez pas ce que vous manquez. Avec 16GB de RAM, vous pouvez faire tourner n'importe quelle application sans ralentissement, même les plus gourmandes. Et si vous voulez streamer, il vous en faudra encore plus.

En conclusion, 16GB de RAM ne sont pas une arnaque, mais une nécessité pour ceux qui veulent utiliser leur ordinateur à son plein potentiel.

ne pas avoir 64go de ram en 2023 :rire:
faut vous mettre à la page les paysans :rire:

Avec 16 giga de ram j'ai encore un peu de marge pourtant parfois je cast + je sur sur le web avec une dizaine d'onglets ouvert + je joue.

J'attend encore un peu avant de passer a 32

32Go c’est juste le minimum en 2023

Le 25 mai 2023 à 00:31:08 :
edge/chrome qui utilise deja 10gb ..

la majorite des jeux c'est devenu le MINIMUM

donc chrome ou musique/video + jeux c'est impossible.

streamer avec n'en parlons même pas :rire:

bref a part si tu veux utiliser ton ordinateur juste pour naviguer sur internet ( et ne pas utiliser beaucoup d'onglet) 16gb de ram c'est juste une arnaque.

perso chrome utilise 700mo

16 gb, c'est amplement suffisant...

Quand je pense qu'il y a 3-4ans je me suis fait insulté sur le forum Hardware car je conseillais au gens de mettre 32Go de RAM si il voulait une config qui tienne 5ans

Et on se foutait de moi "c'est n'importe quoi, les jeux demandent tout juste 8go, y'aura jamais besoin de 32"

bah tiens.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/7/1692484545-14sodimmddr3.png

sa fait quoi si on mets 2ram en meme temps ?

Données du topic

Auteur
lepotedumodo
Date de création
25 mai 2023 à 00:31:08
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 294