BTS SIO option SISR = Difficile ?
- 1
Hello les kheys, je cherche à reprendre des études et force est de constater que faire BTS Communication est une mauvaise idée, faut aller au Bac+5 obligatoirement et tout ca pour galérer à trouver un taff car c'est archi bouché
Alors j'ai arpenté des centaines de pages de forums et je vois que bosser en tant que Technicien Informatique Reseau puis évoluer en Admin Sys pourrait être intéressant, après tout je ne suis pas non plus une quiche en informatique et je suis un maitre du Googlefu, ce qui est une compétence importante dans les métiers de l'informatique a priori
Je me dis qu'il faudrait que je fasse un BTS SIO option SISR, mais quand je vois des exemples des annales j'ai l'impression d'être une énorme merde
Quand je vois le contenu des cours de math j'ai envie de me tirer une balle j'y comprends rien
Est ce que si je fais ce BTS je vais pouvoir apprendre sans trop de difficulté ? Askip ce BTS est facile à passer et ils revoient toutes les bases... Je précise que j'ai un BAC Pro SEN
après tu verras si tu préfères le côté réseau à configurer/superviser des équipements réseaux et automatiser des process ou alors le côté système avec la gestion des bases de données
Le 29 mai 2023 à 18:16:20 :
oui c'est facile fais le en alternance c'est ce que je m'apprête à faire
après tu verras si tu préfères le côté réseau à configurer/superviser des équipements réseaux et automatiser des process ou alors le côté système avec la gestion des bases de données
Le côté système avec gestion de base de données, ce n'est pas ce qui amène au boulot de Data Analyst par hasard ?
Il parait que ce taff est assez tranquille
Par contre pour l'alternance c'est pas galère d'en trouver une ?
Quand je vois pour le BTS Communication les exigences délirante des entreprises qui cherchent un alternant qui a autant de compétences qu'un type ayant déjà fait le Master et bossant dans le milieu... alors que t'es censé être la pour apprendre, ca me rends zinzolin et c'est pour ca que je cherche à me réorienter
T'as quel âge ?
Après c'est un BTS ca doit être accessible à tout le monde.
Le mieux je pense c'est que tu regardes des exams genre ca : https://www.reseaucerta.org/sujet-examen
Et tu vois la difficulté, de ce que je viens de voir vite fait ca a l'air d'être beaucoup de connaissances tech/réseaux donc il faudra juste apprendre plein de trucs barbants.
T'a intérêt à être motivé;
- 1
Données du topic
- Auteur
- Canard[WC]
- Date de création
- 29 mai 2023 à 18:01:24
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 7