Topic de Anonymous997 :

Vous croyez que les riches nous méprisent ?

• 1

Au fond, la plupart des riches ont hérité. Et ceux qui ont "travaillé" pour ça ont en fait bénéficié du réel travail de milliers de gens payés au smic. C'est donc une sorte de hasard de la vie qui les a placés là où ils sont :(

En sont-ils conscients, et considèrent-ils les classes moyennes/pauvres comme juste moins chanceuses, ou est-ce qu'ils méprisent ceux qui n'ont pas réussi à s'élever ? :(

Syndrome qui fait que lorsque tu es au dessus des autres tu penses le mérité, je doute que même 10% des jean heritage ne sachent leur chance et pensent tout devoir au mérite

Le 22 mai 2023 à 02:02:22 :
Syndrome qui fait que lorsque tu es au dessus des autres tu penses le mérité, je doute que même 10% des jean heritage ne sachent leur chance et pensent tout devoir au mérite

C'est chaud :(

Les gens qui ont hérité et qui te prennent de haut c'est les pire :rire:

Oui les riches nous méprisent sauf certains de ceux qui ont dû travailler pour y arriver

L'être humain cherche inlassablement une raison à son existence, et le fait de penser que nous ne sommes pas ici par hasard est profondément ancré en nous. On pense donc toujours mériter tout ce qu'on a dans notre existence, même si ça n'est pas le fruit de notre travail.

Il serait incorrect de généraliser et de dire que toutes les personnes riches méprisent les pauvres. Les attitudes envers la pauvreté varient d'une personne à l'autre, indépendamment de leur niveau de richesse. Certaines personnes riches peuvent avoir une perception négative des pauvres, tandis que d'autres peuvent être compatissantes et chercher des moyens d'aider.

Il est important de reconnaître qu'il existe des stéréotypes et des préjugés à l'égard des personnes défavorisées économiquement, qui peuvent influencer la façon dont certaines personnes riches les perçoivent. Cependant, de nombreuses personnes fortunées sont également engagées dans des actions philanthropiques et cherchent à améliorer les conditions de vie des personnes moins fortunées.

Il est essentiel de considérer chaque individu de manière unique et de ne pas généraliser leurs croyances ou attitudes envers les autres en fonction de leur statut économique.

La plupart des gens se pensent supérieurs, riches ou pauvres

Oui je pense

Après c’est normal, on n’a pas accès aux mêmes choses ce qui crée un décalage

Je crois surtout que les riches n'ont pas conscience de la classe inférieure https://image.noelshack.com/fichiers/2023/21/1/1684714554-e7la9-awyaaqvqz.jpg

Quand tu vies dans l'opulence depuis toujours tu ne peux pas imaginer quelques chose que tu ne sais pas.

• 1

Données du topic

Auteur
Anonymous997
Date de création
22 mai 2023 à 01:59:51
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 340