Je suis très étonné de ne pas voir de topic dédié à ce petit bijou alors je me permets de le créer moi-même.
Synopsis
Certains parieurs n'hésitent pas à mettre leur vie en jeu. En revanche, pour arbitrer et sécuriser l'intégrité de ces paris, il existe une puissante organisation appelée Kagerou. Nous suivons le parcours de Baku Madarame, alias Usogui ("Lie Eater") dans ses paris contre des joueurs démoniaques, afin de les mettre tous hors-jeu dans l'espoir d'un jour contrôler lui-même Kagerou et son réseau d'influence.
Infos
Titre : Usogui
Auteur : Sako Toshio
Date de création : 2006
Editeur Japonais : Shueisha
Nombres de Tomes : 49 (539 chapitres)
Genre : Action - Mystère - Psychologique
Thèmes : Paris, Existentialisme, Arts Martiaux
Mon avis
On est loin d'un Kaiji eco+, au contraire, on est sur un niveau totalement différent de manipulation et de mind game. La série aborde énormément de thématiques, notamment, comme vous pouvez vous en douter, celle du vice et l'auteur est incroyablement bon pour rendre chacun de ses personnages très cohérents à coup de backstorys et d'excentricité qui rendent chaque arc plus captivant les uns que les autres.
L'auteur combine également à merveille les jeux de combat (physique) ET de psychologie bien que le MC ait un cardio d'huitre.
Le symbolisme et les inférences dépeints sont si profonds et subtils que vous vous perdez assez souvent dans l'intrigue. Les dénouements, plot twists et les scénarios fous vous bouleverseront. C'est un manga que j'ai du mal à lâcher à chaque fois que je l'ouvre.
Bref, je serais sans doute incapable de vous vendre Usogui à sa juste valeur mais on est probablement sur l'un si pas LE manga avec les personnages les plus tordus et intelligents à la fois.
N'hésite pas à essayer si le nom vous est inconnu, vous ne le regretterez pas.