Topic de DepressionMieux :

Ma mère est une éternelle adolescente

J'en ai jamais parlé IRL ni même à mon psy, mais je suis à bout donc je viens en parler ici

Ma mère a un gros problème de maturité, si bien qu'elle sait pas se débrouiller pour les trucs d'adultes
Elle est totalement larguée sur l'administratif et même les choses courantes de la vie : par exemple elle sait pas déclarer ses impôts, elle sait pas comment est rédigé un bail
Elle sait pas comment on paye à l'horodateur d'un parking, elle sait pas qu'il faut emmener sa voiture au contrôle technique, elle sait pas changer une roue, elle sait rien faire

C'est pas par stupidité mais parce qu'elle s'attend à ce que tout le monde le fasse à sa place
Quand j'étais gosse je comprenais pas que mon père soit tout le temps surmené par l'admin, maintenant je comprends : Il doit tout faire + rattraper ses conneries
Le truc c'est que maintenant elle se repose pas juste sur mon père mais aussi sur moi et mes deux frères : on doit TOUT faire à sa place

Elle passe aussi son temps à maltraiter le personnel autour d'elle
Les employés d'hôtel, les serveurs de restaurant, les vendeurs dans les boutiques
Elle croit que tout lui est dû et se permet de très mal leur parler (de manière systématique, à chaque fois qu'on sort), ce qui m'a valu la honte de nombreuse fois au point qu'aujourd'hui je limite nos sorties ensemble

Elle est aussi très immature sur le plan émotionnel, elle boude
Elle nous fait culpabiliser avec des petites réflexions
Elle se vexe pour un rien, pour un truc qu'on a même pas fait exprès
Elle nous fait des reproches quand elle n'a pas l'attention sur elle, elle essaye d'obtenir des cadeaux sans que ce soit le moment opportun (anniv, noel) et boude si elle ne l'a pas
Elle s'énerve si on ne fait pas les activités qu'elle veut
Elle se fait toujours plaindre, toujours un truc qui va pas, en se positionnant comme une victime que tout le monde agresse
Elle est toujours dans la surenchère émotionnelle au point que ça met les gens mal à l'aise autour d'elle (pleurer en public, faire un drame)

Elle a aussi des TCA, en gros elle est anorexique
Elle est rachitique et toujours en train de faire des régimes bizarres
Depuis tout petit je l'ai jamais vu manger normalement malgré plusieurs alertes des médecins
Elle nous demande toujours si elle est grosse, par exemple à la plage elle nous demande (nous = ses enfants) de la prendre en photo en maillot pour qu'elle puisse se voir sous différents angles

Dernier point : elle est accro des réseaux sociaux à 57 ans
Elle passe son temps à poster sur fb pour montrer qu'elle a une vie à ses copines
Elle a plusieurs fois outrepassé notre vie privée en nous postant mon frère et moi sur des blog alors qu'on voulait pas et qu'on lui avait formulé
Elle veut aller dans des endroits instagrammable, elle prend ses plats en photo , elle se compare aux vies des femmes sur les réseaux "pourquoi nous on va jamais dans des endroits comme ça", "sur facebook tout le monde a des trucs à poster sauf moi"

Dsl le pavé est archi long

Mais avoir une mère immature c'est toujours avoir un poids sur les épaules
Être victime de chantage émotionnel, elle ment souvent, comme une petite fille qu'on doit gronder

ça a beaucoup impacté mon développement en tant qu'adulte et j'en arrive à avoir peur que toutes les femmes soient comme ça

On appelle ça une narcissique voire pervers, si elle est extrême bonne chance.

Le 24 mai 2023 à 22:02:51 :
Divorcée mtn?

Non elle est toujours avec mon daron
Et encore heureux parce que sinon tout reposerait sur mes frères et moi

Le 24 mai 2023 à 22:03:14 :
On appelle ça une narcissique voire pervers, si elle est extrême bonne chance.

J'arrive pas à mettre de mot

Je sais pas si elle est narcissique parce qu'elle se déteste elle même (les TCA le prouvent)

Et pour la perversité, bah elle nous ment parfois
Mais elle est pas maltraitante ni rien

Le 24 mai 2023 à 22:03:28 :

Le 24 mai 2023 à 22:02:51 :
Divorcée mtn?

Non elle est toujours avec mon daron
Et encore heureux parce que sinon tout reposerait sur mes frères et moi

Mais pk etre rester avec chloé?

Osef à part le fait qu'elle parle mal au personnel.
Pour le reste tu l'aides comme tu peux et tu dis à ton père de se charger de lui dire qu'elle arrête de tout déléguer.
Désolé khey faut qu'elle consulte mais c'est dommage d'avoir attendu cet âge

Chaud, ma mère est schizophrène et un peu à l'ouest, j'ai déjà eu le droit à de sacrés délires mais j'ai l'impression que la tienne est bien au dessus. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/3/1551276427-787874847845.png

Je te souhaite sincèrement bon courage kheyou, c'est vraiment pas marrant.

Le 24 mai 2023 à 22:18:16 :
Chaud, ma mère est schizophrène et un peu à l'ouest, j'ai déjà eu le droit à de sacrés délires mais j'ai l'impression que la tienne est bien au dessus. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/3/1551276427-787874847845.png

Je te souhaite sincèrement bon courage kheyou, c'est vraiment pas marrant.

Alors clairement je pense qu'une mère schizophrène est pire parce qu'elle instaure un climat de violence
La mienne c'est des contraintes émotionnelles et de l'attention dont elle a besoin en permanence, ce qui inverse la relation parent enfant (puisque c'est clairement nous qui devont nous occuper d'elle)

Force à toi j'espère que tu arrives à vivre correctement

Le 24 mai 2023 à 22:22:13 :

Le 24 mai 2023 à 22:18:16 :
Chaud, ma mère est schizophrène et un peu à l'ouest, j'ai déjà eu le droit à de sacrés délires mais j'ai l'impression que la tienne est bien au dessus. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/3/1551276427-787874847845.png

Je te souhaite sincèrement bon courage kheyou, c'est vraiment pas marrant.

Alors clairement je pense qu'une mère schizophrène est pire parce qu'elle instaure un climat de violence
La mienne c'est des contraintes émotionnelles et de l'attention dont elle a besoin en permanence, ce qui inverse la relation parent enfant (puisque c'est clairement nous qui devont nous occuper d'elle)

Force à toi j'espère que tu arrives à vivre correctement

Elle n'est pas violente. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/3/1551276427-787874847845.png

A vrai dire ton topic m'a fait penser à elle car elle a un peu un comportement d'enfant aussi mais pas exactement comme la tienne.

Par exemple si elle croise quelqu'un qui lui demande 10 euros et lui dit,: "Je te les rends demain t'inquiètes." Ben elle les donnait sans se soucier du futur.

Elle croit aussi presque tout ce qu'on lui dit.

Bon maintenant c'est mieux car elle est sous tutelle depuis 15 ans. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/3/1551276427-787874847845.png

Mais je compatis avec toi khey car je sais ce que c'est que de devoir s'occuper de sa mère et c'est vraiment pas marrant.

50% des meufs sont comme tu as décrit ta mère. Tu peux toujours devenir gay si tu veux éviter ce genre de galère.

Non toutes les femmes ne sont pas comme ça. Ta maman souffre d'un trouble du comportement histrionique, je te laisse chercher sur le net. Elle a besoin de jouer les divas et d'être au centre de l'attention et elle en fait des tonnes. Elle préfère être mal vue par le personnel qu'être ignoree.
Ma mère est pareille, elle est persuadée que tout le monde l'adore alors que non. Elle est capable de marcher sur l'autoroute pour se faire remarquer, osef des risques :oui:

Avant de parler d'histrionique, on utilisait le terme hystérique mais c'est connoté sexiste. En effet des hommes peuvent souffrir de ce type de trouble du comportement. Ceci dit la très large majorité des personnalités histrioniques sont des femmes.

Je suis moi même une femme. Ta mère me rappelle beaucoup la mienne. J'ai tout fait pour ne pas lui ressembler, je ne comprends pas qu'on puisse à ce point faire chier le monde et faire des caprices puérils juste pour se faire remarquer... :(

On n'est pas toutes comme ça Key :ok:
Moi je ne suis pas hystérique, juste une nolife qui traine sur le fofo :rire:

Courage à toi nonobstant, c'est l'enfer ce type de personnalité pour l'entourage...

Mais pourquoi l'aidez-vous encore ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Parce que :ok:

Souvarine c'est un pseudo que j'adore nonobstant :)
C'est réf à Germinal ?

Le 08 avril 2024 à 13:12:38 :
Parce que :ok:

Souvarine c'est un pseudo que j'adore nonobstant :)
C'est réf à Germinal ?

Content que ça te plaise, oui c'est par rapport à Germinal, tu es le premier à faire le rapprochement. Que pensent ton père et tes frères de ta mère si ce n'est pas indiscret https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Aaaaah, Souvarine qui fait tout péter
: coeur :

Mon père est malade alzheimer maintenant sinon

Le 08 avril 2024 à 13:15:32 :
Aaaaah, Souvarine qui fait tout péter
: coeur :

Mon père est malade alzheimer maintenant sinon

Et tes frères ? Vous en parlez de temps en temps ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Données du topic

Auteur
DepressionMieux
Date de création
24 mai 2023 à 22:00:49
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 302