Topic de eripos :

Je PARS en CHINE DANS 59 JOURS SOLO à 20 ANS

Supprimé
Vu que tu connais des chinoises l'OP autant leur demander comment on fait. Elles ont accès à des infos qu'on a pas nous.
C'est giga pratique de payer par mobile nofake.
Propre ! Je salue l’initiative, c’est bien de voir des jeunes se bouger d’une manière ou d’une autre. Prenez en de la graine les branleurs, voyager ça ouvre l’esprit.

Le 21 mai 2023 à 22:04:08 :
Vu que tu connais des chinoises l'OP autant leur demander comment on fait. Elles ont accès à des infos qu'on a pas nous.
C'est giga pratique de payer par mobile nofake.

ca m'étonnerais qu'elles aient beaucoup d'infos sur comment un étranger peut payer, je crois que j'avais deja demandé par le passé, et j'avais choisi WeChat Pay

Le 21 mai 2023 à 22:05:14 :
Propre ! Je salue l’initiative, c’est bien de voir des jeunes se bouger d’une manière ou d’une autre. Prenez en de la graine les branleurs, voyager ça ouvre l’esprit.

merci clé :ok:

Je suis en train de lire la biographie de Mao. Ça donne envie d’aller en Chine (je parle plus de l’Histoire de la Chine, pas de la dictature de Mai).

Je vais suivre ton périple ! Dépaysement assuré.

Profite à fond.

J’avais passé 1 mois en Indonésie à ton âge. Le bon vieux temps de l’insouciance à claquer ses thunes en voyage.

Profite profite profite.

Le 21 mai 2023 à 22:09:27 :
Je suis en train de lire la biographie de Mao. Ça donne envie d’aller en Chine (je parle plus de l’Histoire de la Chine, pas de la dictature de Mai).

Je vais suivre ton périple ! Dépaysement assuré.

Profite à fond.

J’avais passé 1 mois en Indonésie à ton âge. Le bon vieux temps de l’insouciance à claquer ses thunes en voyage.

Profite profite profite.

merci khey, je me suis mit à l'histoire de la chine récemment et je trouve ca hyper passionnant :bave:

Le 21 mai 2023 à 21:10:37 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/7/1684695247-img-dfdceff5993a-1.jpeg

Pendant 1 mois et demi, solo à 20 ans, seulement des bases de la langue avec Duolingo, mais sur quelques moments de mon trajet je vais rencontrer des chinoises de poches avec qui j’ai parlé pour faire quelques activités (trek montagne)
A part Beijing et Shanghai, les hôtels seront vraiment pas couteux (15 balles la nuit pour des bons hôtels et 5 balles en auberge si je veux faire le prolo :bave: ) https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/7/1684695732-img-0740.jpg

voici mon trajet : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/7/1684695354-img-9500.jpg

Beijing
Shanghai, Suzhou, Hangzhou
Zhengzhou
Xian, Hua mountain , Laojun
Chongqing
Fenghuang, Zhangjiajie
Guilin, Yangshuo
Canton city (Guangzhou)
Shenzhen
Hongkong/Macao

je pars de tokyo car je vais au japon juste avant :ok:

d'autres questions ?

T’y vas quand exactement ?
Moi j’y suis aussi de la dernière semaine de Juillet à fin Août.
Pékin quelques semaines.
Zhengzhou pour voir un pote fr qui y vie et visiter les fameux moines Shaolin.
Et ensuite je pars sur l’ile du sud à Haïnan.

Par contre tu dis avoir appris un peu le Chinois sur Duolingo ?
Tu connais pas HelloTalk ? Je trouve ça mieux perso. Tu peux apprendre directement avec des locuteurs et accessoirement rencontrer des filles puisque l’appli sert un peu aussi comme d’une appli de rencontre (j’y ai rencontré ma femme par exemple).

Par contre je te confirme qu’il faut bien un compte bancaire en chine pour payer avec WeChat. Et la plupart des Chinois paient avec.

C'est ton premier voyage ? :(
Budget ?

Le 21 mai 2023 à 22:11:51 :

Le 21 mai 2023 à 22:09:27 :
Je suis en train de lire la biographie de Mao. Ça donne envie d’aller en Chine (je parle plus de l’Histoire de la Chine, pas de la dictature de Mai).

Je vais suivre ton périple ! Dépaysement assuré.

Profite à fond.

J’avais passé 1 mois en Indonésie à ton âge. Le bon vieux temps de l’insouciance à claquer ses thunes en voyage.

Profite profite profite.

merci khey, je me suis mit à l'histoire de la chine récemment et je trouve ca hyper passionnant :bave:

C’est vrais. Mais la Chine c’est aussi l’histoire d’un beau gachis.
J’ai plus les dates exactes en mémoire mais quand tu pense qu’à l’époque où la planète entière en était encore à l’arc et le flèches, eux avaient déjà les prémices d’une industrie moderne. Était à deux-doigts de découvrir l’usage intensif de la vapeur, avaient la poudre, possédaient déjà des haut-four eau pour de la fonderie de métal, etc…
À peu de chose, la Chine faisait sa révolution industrielle des siècles avant l’Angleterre, la Belgique ou bien la France.
Quand on sait de quelle manière celle-ci c’est faite humilier et soumettre par les Anglais quelques siècles plus tard, c’est vraiment triste.

je t'ai calculé dans ton post précedent que 2500e c'est pas assez pour ton projet.
prevoir Au Moins 500e+ si non tu va galerer à la fin de ton voyage

Le 22 mai 2023 à 22:54:01 :
je t'ai calculé dans ton post précedent que 2500e c'est pas assez pour ton projet.
prevoir Au Moins 500e+ si non tu va galerer à la fin de ton voyage

je viens de voir tes calculs, et pour le prix des TGV tu as clairement augmenté les prix :rire: un Beijing Shanghai 5h de trajet c'est 70-80 euros :) pour le reste ca varie entre 30-40 euros plutôt que 60-70

les hôtels ca ne coute cher qu'a Beijing et Shanghai, pour le reste ca va (cf post initial)

merci pour le conseil nonobstant mais ca coute pas aussi cher

Le 22 mai 2023 à 00:24:04 :
C'est ton premier voyage ? :(
Budget ?

non, pas premier voyage
budget 2500

Le 22 mai 2023 à 00:22:17 :

Le 21 mai 2023 à 21:10:37 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/7/1684695247-img-dfdceff5993a-1.jpeg

Pendant 1 mois et demi, solo à 20 ans, seulement des bases de la langue avec Duolingo, mais sur quelques moments de mon trajet je vais rencontrer des chinoises de poches avec qui j’ai parlé pour faire quelques activités (trek montagne)
A part Beijing et Shanghai, les hôtels seront vraiment pas couteux (15 balles la nuit pour des bons hôtels et 5 balles en auberge si je veux faire le prolo :bave: ) https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/7/1684695732-img-0740.jpg

voici mon trajet : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/7/1684695354-img-9500.jpg

Beijing
Shanghai, Suzhou, Hangzhou
Zhengzhou
Xian, Hua mountain , Laojun
Chongqing
Fenghuang, Zhangjiajie
Guilin, Yangshuo
Canton city (Guangzhou)
Shenzhen
Hongkong/Macao

je pars de tokyo car je vais au japon juste avant :ok:

d'autres questions ?

T’y vas quand exactement ?
Moi j’y suis aussi de la dernière semaine de Juillet à fin Août.
Pékin quelques semaines.
Zhengzhou pour voir un pote fr qui y vie et visiter les fameux moines Shaolin.
Et ensuite je pars sur l’ile du sud à Haïnan.

Par contre tu dis avoir appris un peu le Chinois sur Duolingo ?
Tu connais pas HelloTalk ? Je trouve ça mieux perso. Tu peux apprendre directement avec des locuteurs et accessoirement rencontrer des filles puisque l’appli sert un peu aussi comme d’une appli de rencontre (j’y ai rencontré ma femme par exemple).

Par contre je te confirme qu’il faut bien un compte bancaire en chine pour payer avec WeChat. Et la plupart des Chinois paient avec.

j'y vais quand je partirais du japon, mi-juillet

je connais hellotalk faudrait que je traine dessus mais bon j'ai deja des connaissances chinoises :( gg pour avoir trouvé ta femme dessus

Le 22 mai 2023 à 22:54:01 :
je t'ai calculé dans ton post précedent que 2500e c'est pas assez pour ton projet.
prevoir Au Moins 500e+ si non tu va galerer à la fin de ton voyage

je viens de voir c'est a peu près exact a part les billets de trains qui sont legerements moins cher, pareil pour les logements, il n'y a qu'a Beijing-Shanghai que ca coutera cher, je pense opter pour les auberges la bas ( ca me dérange pas)

donc avec les économies train/hotel il me restera toujours assez, et oui au pire je pourrais rajouter un peu mais je pense être large, je sais gérer mon budget en voyage long :(

Mon khey je fais pareil en septembre

Tu fais comment pour payer sur place...

J arrive pas a lier une CB française sur WE chat pay... Et les chinois prennent plus l espèce et la CB

Même si vous comptez payer avec le tel, ne faites surtout pas l'erreur de ne pas avoir un minimum de liquide sur vous hein.

Du coup moi j arrive par Shanghai et je repars par Pékin.

Faut que je regarde l itinéraire

Je vais surement faire Shanghai + Suzhou + Hangzhou

Ensuite vol vers Chengdu/leshan etc

Et 2/3j a Pékin pour la cité interdite + grande muraille + palais d été...

Le 24 mai 2023 à 23:11:46 :
Mon khey je fais pareil en septembre

Tu fais comment pour payer sur place...

J arrive pas a lier une CB française sur WE chat pay... Et les chinois prennent plus l espèce et la CB

ils prennent l'espace je pense, par contre la CB visa c'est galère,

go mettre ta carte sur AliPay

Le 25 mai 2023 à 07:56:44 :
Du coup moi j arrive par Shanghai et je repars par Pékin.

Faut que je regarde l itinéraire

Je vais surement faire Shanghai + Suzhou + Hangzhou

Ensuite vol vers Chengdu/leshan etc

Et 2/3j a Pékin pour la cité interdite + grande muraille + palais d été...

Chengdu je l'ai retiré, je comptais le faire de base mais il y'a + interessant, je te conseille Chongqing ou Xian plutôt

sinon c'est vraiment bien ton trajet :ok:

Je signal gouv pour que tu sois debrief par les services de renseignement à ton retour

Données du topic

Auteur
eripos
Date de création
21 mai 2023 à 21:10:37
Date de suppression
15 juin 2023 à 21:16:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
101
Nb. messages JVC
99
En ligne sur JvArchive 343