Topic de Zetetichien :

Mon cousin qui s'est pendu vendredi s'est réveillé aujourd'hui.

J'ai lu le topic il avait une famille donc une femme et des enfants, ce que je n'aurais jamais à cause de mon physique

Il a eu plus que moi et que 60% des mecs dans l'histoire de l'humanité

En plus il avait une situation puisqu'il bossait

Je comprends pas comment on peut se suicider en ayant tout ça

Le 28 mai 2023 à 11:18:14 :

Le 28 mai 2023 à 11:15:20 :
Super, le mec se tape une dépression carabinée depuis des années, il trouve enfin les couilles d'en finir et vous êtes heureux qu'il se soit loupé. Total, il va sûrement devenir un légume et avoir une vie encore plus merdique.

Parfois, faut juste comprendre que certaines dépressions ne se résolvent pas et qu'il est préférable de laisser partir la personne.

Vite vite vite, éliminons tous les dépressifs et cessons de vouloir les aider.
Ça en fait du monde. T'es chaud pour appuyer sur toutes les seringues kheyax ?

Il n'a pas parlé de les éliminer mais de les laisser partir si ils le souhaitent :(

Le 28 mai 2023 à 11:19:57 :

Le 28 mai 2023 à 11:19:19 :

Le 28 mai 2023 à 11:17:50 :

Le 28 mai 2023 à 11:16:33 :

Le 28 mai 2023 à 11:14:38 :

> Le 28 mai 2023 à 11:02:47 :

>Bon, ya du positif.

> Il a été extubé il ya 3 jours et il parle, peux bouger ses bras et ses jambes mais ne remarche pas encore.

>

> Par contre il a des troubles de la mémoire, il ne reconnaît pas tout le monde :-(

> On ne sait pas encore si c'est momentané ou s'il va récupérer. Le temps le dira.

> Ça reste quand même un putain de "miracle", j'ai appris hier qu'à son arrivée à l'hosto il était à 3/15 sur l'échelle de glasgow (une échelle pour quantifier le niveau de coma, à 0 t'es mort).

>

> Voilà voilà.

Le fameux Glasgow 0 :hap:

T'en avais jamais entendu parler avant ce topic avortin. Moi non plus d'ailleurs.

Si, j'en ai entendu parler: tu devrais jeter un oeil à mon message du topic d'il y a plusieurs jours avant d'ouvrir ta gueule
Et si je te fais cette remarque, c'est pour un truc tout con: GLASGOW 0 N'EXISTE PAS, c'est 3 le minimum

En effet, après vérification t'as raison.

Du coup tu m'expliques pourquoi le personnel médical t'aurait sorti une ânerie pareille ?

C'est mes parents qui m'ont dit qu'il a été à 3. Je n'ai pas vérifié avant notre échange d'il ya quelques minutes, je ne savais pas que le minimum était 3.

Le 28 mai 2023 à 11:20:00 :
J'ai lu le topic il avait une famille donc une femme et des enfants, ce que je n'aurais jamais à cause de mon physique

Il a eu plus que moi et que 60% des mecs dans l'histoire de l'humanité

En plus il avait une situation puisqu'il bossait

Je comprends pas comment on peut se suicider en ayant tout ça

Moi non plus je ne comprends pas totalement. En partie seulement.

Le 28 mai 2023 à 11:21:16 :

Le 28 mai 2023 à 11:19:57 :

Le 28 mai 2023 à 11:19:19 :

Le 28 mai 2023 à 11:17:50 :

Le 28 mai 2023 à 11:16:33 :

> Le 28 mai 2023 à 11:14:38 :

>> Le 28 mai 2023 à 11:02:47 :

> >Bon, ya du positif.

> > Il a été extubé il ya 3 jours et il parle, peux bouger ses bras et ses jambes mais ne remarche pas encore.

> >

> > Par contre il a des troubles de la mémoire, il ne reconnaît pas tout le monde :-(

> > On ne sait pas encore si c'est momentané ou s'il va récupérer. Le temps le dira.

> > Ça reste quand même un putain de "miracle", j'ai appris hier qu'à son arrivée à l'hosto il était à 3/15 sur l'échelle de glasgow (une échelle pour quantifier le niveau de coma, à 0 t'es mort).

> >

> > Voilà voilà.

>

> Le fameux Glasgow 0 :hap:

T'en avais jamais entendu parler avant ce topic avortin. Moi non plus d'ailleurs.

Si, j'en ai entendu parler: tu devrais jeter un oeil à mon message du topic d'il y a plusieurs jours avant d'ouvrir ta gueule
Et si je te fais cette remarque, c'est pour un truc tout con: GLASGOW 0 N'EXISTE PAS, c'est 3 le minimum

En effet, après vérification t'as raison.

Du coup tu m'expliques pourquoi le personnel médical t'aurait sorti une ânerie pareille ?

C'est mes parents qui m'ont dit qu'il a été à 3. Je n'ai pas vérifié avant notre échange d'il ya quelques minutes, je ne savais pas que le minimum était 3.

Mouais... Je suis sceptique mais soit
Dans le cas où c'est réel ton cousin aura besoin d'une rééducation intensive, une fois sorti de réa ce serait bien qu'il aille en SSR ou en MPR quelques semaines. Et bien sûr il faut aussi mettre en place un suivi psy
Par contre je vais pas te mentir, il gardera sûrement des séquelles d'un tel épisode

Le 28 mai 2023 à 11:20:00 :
J'ai lu le topic il avait une famille donc une femme et des enfants, ce que je n'aurais jamais à cause de mon physique

Il a eu plus que moi et que 60% des mecs dans l'histoire de l'humanité

En plus il avait une situation puisqu'il bossait

Je comprends pas comment on peut se suicider en ayant tout ça

Le bonheur c'est subjectif

Le 28 mai 2023 à 11:22:58 :

Le 28 mai 2023 à 11:21:16 :

Le 28 mai 2023 à 11:19:57 :

Le 28 mai 2023 à 11:19:19 :

Le 28 mai 2023 à 11:17:50 :

> Le 28 mai 2023 à 11:16:33 :

>> Le 28 mai 2023 à 11:14:38 :

> >> Le 28 mai 2023 à 11:02:47 :

> > >Bon, ya du positif.

> > > Il a été extubé il ya 3 jours et il parle, peux bouger ses bras et ses jambes mais ne remarche pas encore.

> > >

> > > Par contre il a des troubles de la mémoire, il ne reconnaît pas tout le monde :-(

> > > On ne sait pas encore si c'est momentané ou s'il va récupérer. Le temps le dira.

> > > Ça reste quand même un putain de "miracle", j'ai appris hier qu'à son arrivée à l'hosto il était à 3/15 sur l'échelle de glasgow (une échelle pour quantifier le niveau de coma, à 0 t'es mort).

> > >

> > > Voilà voilà.

> >

> > Le fameux Glasgow 0 :hap:

>

> T'en avais jamais entendu parler avant ce topic avortin. Moi non plus d'ailleurs.

Si, j'en ai entendu parler: tu devrais jeter un oeil à mon message du topic d'il y a plusieurs jours avant d'ouvrir ta gueule
Et si je te fais cette remarque, c'est pour un truc tout con: GLASGOW 0 N'EXISTE PAS, c'est 3 le minimum

En effet, après vérification t'as raison.

Du coup tu m'expliques pourquoi le personnel médical t'aurait sorti une ânerie pareille ?

C'est mes parents qui m'ont dit qu'il a été à 3. Je n'ai pas vérifié avant notre échange d'il ya quelques minutes, je ne savais pas que le minimum était 3.

Mouais... Je suis sceptique mais soit
Dans le cas où c'est réel ton cousin aura besoin d'une rééducation intensive, une fois sorti de réa ce serait bien qu'il aille en SSR ou en MPR quelques semaines. Et bien sûr il faut aussi mettre en place un suivi psy
Par contre je vais pas te mentir, il gardera sûrement des séquelles d'un tel épisode

On sait pour les séquelles. C'est encourageant pour le moment, voire même inespéré, après reste à savoir dans quelle proportion.
C'est quoi SSR et MPR stp ?

Le 28 mai 2023 à 11:24:28 :

Le 28 mai 2023 à 11:22:58 :

Le 28 mai 2023 à 11:21:16 :

Le 28 mai 2023 à 11:19:57 :

Le 28 mai 2023 à 11:19:19 :

> Le 28 mai 2023 à 11:17:50 :

>> Le 28 mai 2023 à 11:16:33 :

> >> Le 28 mai 2023 à 11:14:38 :

> > >> Le 28 mai 2023 à 11:02:47 :

> > > >Bon, ya du positif.

> > > > Il a été extubé il ya 3 jours et il parle, peux bouger ses bras et ses jambes mais ne remarche pas encore.

> > > >

> > > > Par contre il a des troubles de la mémoire, il ne reconnaît pas tout le monde :-(

> > > > On ne sait pas encore si c'est momentané ou s'il va récupérer. Le temps le dira.

> > > > Ça reste quand même un putain de "miracle", j'ai appris hier qu'à son arrivée à l'hosto il était à 3/15 sur l'échelle de glasgow (une échelle pour quantifier le niveau de coma, à 0 t'es mort).

> > > >

> > > > Voilà voilà.

> > >

> > > Le fameux Glasgow 0 :hap:

> >

> > T'en avais jamais entendu parler avant ce topic avortin. Moi non plus d'ailleurs.

>

> Si, j'en ai entendu parler: tu devrais jeter un oeil à mon message du topic d'il y a plusieurs jours avant d'ouvrir ta gueule

> Et si je te fais cette remarque, c'est pour un truc tout con: GLASGOW 0 N'EXISTE PAS, c'est 3 le minimum

En effet, après vérification t'as raison.

Du coup tu m'expliques pourquoi le personnel médical t'aurait sorti une ânerie pareille ?

C'est mes parents qui m'ont dit qu'il a été à 3. Je n'ai pas vérifié avant notre échange d'il ya quelques minutes, je ne savais pas que le minimum était 3.

Mouais... Je suis sceptique mais soit
Dans le cas où c'est réel ton cousin aura besoin d'une rééducation intensive, une fois sorti de réa ce serait bien qu'il aille en SSR ou en MPR quelques semaines. Et bien sûr il faut aussi mettre en place un suivi psy
Par contre je vais pas te mentir, il gardera sûrement des séquelles d'un tel épisode

On sait pour les séquelles. C'est encourageant pour le moment, voire même inespéré, après reste à savoir dans quelle proportion.
C'est quoi SSR et MPR stp ?

SSR = soins de suite et de réadaptation
MPR = médecine physique et de réadaptation

Si t'es en région parisienne je te conseille l'hôpital de Garches: référence en MPR, personnel qualifié et de la verdure pour se changer les idées

C'est juste fatigant de lire des réponses souhaitant la mort aux personnes qui essaient de se supprimer.
Clairement je ne vous souhaite jamais de connaître ça dans votre entourage.
Ni pour vous même d'ailleurs.

Bonne journée à tous et à toutes sinon.

Le 28 mai 2023 à 11:18:14 :

Le 28 mai 2023 à 11:15:20 :
Super, le mec se tape une dépression carabinée depuis des années, il trouve enfin les couilles d'en finir et vous êtes heureux qu'il se soit loupé. Total, il va sûrement devenir un légume et avoir une vie encore plus merdique.

Parfois, faut juste comprendre que certaines dépressions ne se résolvent pas et qu'il est préférable de laisser partir la personne.

Vite vite vite, éliminons tous les dépressifs et cessons de vouloir les aider.
Ça en fait du monde. T'es chaud pour appuyer sur toutes les seringues kheyax ?

Et toi ça se voit que tu sais probablement pas ce que c'est une dépression (je te souhaite d'ailleurs de ne jamais en taper une). Et je te parle pas d'une déprime passagère, mais d'une réelle dépression.

Et dans le cas de ton cousin, une dépression qui ne guérira sans doute jamais.

D'ailleurs, en France, on ne sait pas guérir les dépressions. On donne juste des béquilles à coup d'antidépresseurs et d'anxiolytiques.

Le 28 mai 2023 à 11:28:22 :

Le 28 mai 2023 à 11:18:14 :

Le 28 mai 2023 à 11:15:20 :
Super, le mec se tape une dépression carabinée depuis des années, il trouve enfin les couilles d'en finir et vous êtes heureux qu'il se soit loupé. Total, il va sûrement devenir un légume et avoir une vie encore plus merdique.

Parfois, faut juste comprendre que certaines dépressions ne se résolvent pas et qu'il est préférable de laisser partir la personne.

Vite vite vite, éliminons tous les dépressifs et cessons de vouloir les aider.
Ça en fait du monde. T'es chaud pour appuyer sur toutes les seringues kheyax ?

Et toi ça se voit que tu sais probablement pas ce que c'est une dépression (je te souhaite d'ailleurs de ne jamais en taper une). Et je te parle pas d'une déprime passagère, mais d'une réelle dépression.

Et dans le cas de ton cousin, une dépression qui ne guérira sans doute jamais.

D'ailleurs, en France, on ne sait pas guérir les dépressions. On donne juste des béquilles à coup d'antidépresseurs et d'anxiolytiques.

Tu sais rien de ma vie, mais alors rien du tout.
Réfléchis 2 secondes, à ton avis pourquoi ça me touche autant ?

Bref... salut.

Le 28 mai 2023 à 11:27:24 :

Le 28 mai 2023 à 11:24:28 :

Le 28 mai 2023 à 11:22:58 :

Le 28 mai 2023 à 11:21:16 :

Le 28 mai 2023 à 11:19:57 :

> Le 28 mai 2023 à 11:19:19 :

>> Le 28 mai 2023 à 11:17:50 :

> >> Le 28 mai 2023 à 11:16:33 :

> > >> Le 28 mai 2023 à 11:14:38 :

> > > >> Le 28 mai 2023 à 11:02:47 :

> > > > >Bon, ya du positif.

> > > > > Il a été extubé il ya 3 jours et il parle, peux bouger ses bras et ses jambes mais ne remarche pas encore.

> > > > >

> > > > > Par contre il a des troubles de la mémoire, il ne reconnaît pas tout le monde :-(

> > > > > On ne sait pas encore si c'est momentané ou s'il va récupérer. Le temps le dira.

> > > > > Ça reste quand même un putain de "miracle", j'ai appris hier qu'à son arrivée à l'hosto il était à 3/15 sur l'échelle de glasgow (une échelle pour quantifier le niveau de coma, à 0 t'es mort).

> > > > >

> > > > > Voilà voilà.

> > > >

> > > > Le fameux Glasgow 0 :hap:

> > >

> > > T'en avais jamais entendu parler avant ce topic avortin. Moi non plus d'ailleurs.

> >

> > Si, j'en ai entendu parler: tu devrais jeter un oeil à mon message du topic d'il y a plusieurs jours avant d'ouvrir ta gueule

> > Et si je te fais cette remarque, c'est pour un truc tout con: GLASGOW 0 N'EXISTE PAS, c'est 3 le minimum

>

> En effet, après vérification t'as raison.

Du coup tu m'expliques pourquoi le personnel médical t'aurait sorti une ânerie pareille ?

C'est mes parents qui m'ont dit qu'il a été à 3. Je n'ai pas vérifié avant notre échange d'il ya quelques minutes, je ne savais pas que le minimum était 3.

Mouais... Je suis sceptique mais soit
Dans le cas où c'est réel ton cousin aura besoin d'une rééducation intensive, une fois sorti de réa ce serait bien qu'il aille en SSR ou en MPR quelques semaines. Et bien sûr il faut aussi mettre en place un suivi psy
Par contre je vais pas te mentir, il gardera sûrement des séquelles d'un tel épisode

On sait pour les séquelles. C'est encourageant pour le moment, voire même inespéré, après reste à savoir dans quelle proportion.
C'est quoi SSR et MPR stp ?

SSR = soins de suite et de réadaptation
MPR = médecine physique et de réadaptation

Si t'es en région parisienne je te conseille l'hôpital de Garches: référence en MPR, personnel qualifié et de la verdure pour se changer les idées

Ok, merci pour les explications.

Je comprends vraiment pas l'intérêt de l'avoir ramené même si c'est difficile à accepter. Il va souffrir.

Le 28 mai 2023 à 11:31:53 Love_Shockers a écrit :
Je comprends vraiment pas l'intérêt de l'avoir ramené même si c'est difficile à accepter. Il va souffrir.

Peut être parce que sa famille tient à lui ?

Le 28 mai 2023 à 11:27:25 :
C'est juste fatigant de lire des réponses souhaitant la mort aux personnes qui essaient de se supprimer.
Clairement je ne vous souhaite jamais de connaître ça dans votre entourage.
Ni pour vous même d'ailleurs.

Bonne journée à tous et à toutes sinon.

On a jamais souhaité ça par contre la manière dont tu t'exprimes dessus montre bien que ta démarche est égoïste.

Tu ne parles que de ton soulagement, de la situation pour ta famille etc.

À aucun moment tu te demandes si c'est ce que ton cousin aurait voulu

Le 28 mai 2023 à 11:29:29 :

Le 28 mai 2023 à 11:28:22 :

Le 28 mai 2023 à 11:18:14 :

Le 28 mai 2023 à 11:15:20 :
Super, le mec se tape une dépression carabinée depuis des années, il trouve enfin les couilles d'en finir et vous êtes heureux qu'il se soit loupé. Total, il va sûrement devenir un légume et avoir une vie encore plus merdique.

Parfois, faut juste comprendre que certaines dépressions ne se résolvent pas et qu'il est préférable de laisser partir la personne.

Vite vite vite, éliminons tous les dépressifs et cessons de vouloir les aider.
Ça en fait du monde. T'es chaud pour appuyer sur toutes les seringues kheyax ?

Et toi ça se voit que tu sais probablement pas ce que c'est une dépression (je te souhaite d'ailleurs de ne jamais en taper une). Et je te parle pas d'une déprime passagère, mais d'une réelle dépression.

Et dans le cas de ton cousin, une dépression qui ne guérira sans doute jamais.

D'ailleurs, en France, on ne sait pas guérir les dépressions. On donne juste des béquilles à coup d'antidépresseurs et d'anxiolytiques.

Tu sais rien de ma vie, mais alors rien du tout.
Réfléchis 2 secondes, à ton avis pourquoi ça me touche autant ?

Bref... salut.

"Ca ME touche autant"...

Est-ce que tu as été en interaction avec lui ? Est-ce son humeur a pu être vérifiée ? (je veux parler de la dépression. On peut faire l'hypothèse que les troubles cognitifs en plein avec la mémoire peuvent impacter l'humeur et éventuellement diminuer sa dépression ?)

Comment réagit ta famille ? Comment réagit SA famille ? Compagne et enfan(s)? Comment est-ce que la suite est envisagée ?
Comment tu te sens maintenant par rapport à ce qui s'est passé ?

J'espère que c'est un vieux fake :peur:

Le 28 mai 2023 à 11:27:25 :
C'est juste fatigant de lire des réponses souhaitant la mort aux personnes qui essaient de se supprimer.
Clairement je ne vous souhaite jamais de connaître ça dans votre entourage.
Ni pour vous même d'ailleurs.

Bonne journée à tous et à toutes sinon.

Mon père est bipolaire et dépressif. Il a soixante ans maintenant. Ça fait bien trente ans qu'il alterne entre TS, séjour en HP, TS, séjour en HP.

Il guérira jamais, c'est terminé. Jusqu'à la fin de sa vie, il continuera dans le même schéma mortifère.

Et bah, je peux t'assurer que la mort serait préférable pour lui. Et pourtant je parle de mon père et je l'aime énormément. Mais la vie qu'il mène c'est pas possible.

Tu devrais pas avoir à endurer autant de souffrances.

Le 28 mai 2023 à 11:33:40 :

Le 28 mai 2023 à 11:31:53 Love_Shockers a écrit :
Je comprends vraiment pas l'intérêt de l'avoir ramené même si c'est difficile à accepter. Il va souffrir.

Peut être parce que sa famille tient à lui ?

Si sa famille tenait vraiment à lui ils l'auraient laissé partir

Données du topic

Auteur
Zetetichien
Date de création
18 mai 2023 à 16:02:54
Nb. messages archivés
121
Nb. messages JVC
109
En ligne sur JvArchive 185