Topic de Epicierducoin2 :

Je suis horloger bijoutier l’inflation réel

• 1

C’est le cours de l’or.

Il a fait x6 en 20 ans, comme l’immobilier à Paris :hap:

Les gens se rendent pas compte à quelle vitesse la France s’appauvrît, les salaires ont pas bougé mais les prix ont explosé en 20 ans :hap:

Les français ont le même budget qu’avant, il y a 20 ans, la classe moyenne pouvait s’offrir du cartier, ou du Rolex en économisant un peu.

Ses marques ont fermé des milliers de points de vente pour vendre en Asie ou c’est plus cher, quasiment impossible d’en avoir une neuve prix catalogue si tu es pas déjà client de la marque :fou:

Inflation de 20% par an en ce moment. Rien à voir avec les matières premières, c’est l’augmentation des salaires aux États-Unis et Asie qui suit la demande, ils ont du pouvoir d’achat, pas vous :hap:

Apres chacun connait son âge d'or, cette situation va s'inverser aussi.

Par contre le cas des USA est à part, depuis sa création il ont une croissance continue ce pays est cheaté.
J'ai du mal à croire que l'Europe va dépasser les USA un jour (mais c'est tout à fait possible)

Le 25 mai 2023 à 08:03:19 :

Par contre le cas des USA est à part, depuis sa création il ont une croissance continue ce pays est cheaté.
J'ai du mal à croire que l'Europe va dépasser les USA un jour (mais c'est tout à fait possible)

Les USA ont le meilleur territoire de la terre, facile à défendre, plein de ressources, climats variés mais pas trop extrêmes, et combiné à une mentalité de pionnier colonisateur impérialistes, du coup ils niquent tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 25 mai 2023 à 08:05:09 :

Le 25 mai 2023 à 08:03:19 :

Les USA ont le meilleur territoire de la terre, facile à défendre, plein de ressources, climats variés mais pas trop extrêmes, et combiné à une mentalité de pionnier colonisateur impérialistes, du coup ils niquent tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Apres les USA ont des désavantages aussi, ils sont à l'écart de tout le monde alors que l'Europe et l'Asie forme un continent continue (et on a l'Afrique juste à côté) : 70% de la richesse et de la population humaine est là. :hap:
Imagine si il devient plus facile de commercer sur la terre ferme, les USA, eux ne pourront commercer avec l'extérieur facilement et ça ne sera pas rentable dans ce cas là :hap:

La route de la soie peut être la solution de l'Eurasie :hap:

• 1

Données du topic

Auteur
Epicierducoin2
Date de création
25 mai 2023 à 08:00:17
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 367