Topic de Dechetdunjour :

Analyse de sang

Le 25 mai 2023 à 08:37:55 :
Faut voir ça avec ton médecin traitant kheyou, j'ai rdv demain car j'ai le foie en PLS, je suis finito https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641903217-rose.png

Bon courage kheyou en espérant que ce n'est rien, je ne suis pas forcément inquiet mais comme j'ai rdv que dans 1 semaine j'avais envie d'avoir des informations surtout qu'avant le rdv avec le médecin je n'avais pas de gêne au niveau de mon foie

Le 25 mai 2023 à 08:44:44 :

Le 25 mai 2023 à 08:40:10 :

Le 25 mai 2023 à 08:39:06 :

Le 25 mai 2023 à 08:36:44 :

Le 25 mai 2023 à 08:36:22 :

> Le 25 mai 2023 à 08:33:36 :

>T’es en surpoids ?

> Mes enzymes du foie était à genre 800 TGP ou je sais plus quoi quand j’étais obèse j’ai dû maigrir sinon j’aurais fait une cirrhose non alcoolique

> Le fer ça peut être lié aussi je crois

Non je suis normal ( si on peut dire ça lol) 1m72 pour 65k

Tu prends des médicaments, bois ?

Rien même le fer j'ai arrêté depuis 2 mois afin de voir si ma ferritine continue à baisser.
Pas de problème de gluten ou toute autre chose, j'attends maintenant que les résultats de ma vidéo capsule du grêle.
D'après GPT ca peut être aussi une hépatite mais je suis vacciné.

TGP c’est que le foie pas les muscles, les muscles c’est TGO seulement
Fais le test pour la mononucléose

Je me sens fatigué mais pas plus que ça, la mononucléose ça fatigue énormément ?

Non ça peut être asymptomatique aussi ça dépend des gens mais en tout cas ça peut complètement dérégler une prise de sang

Le 25 mai 2023 à 08:46:18 :

Le 25 mai 2023 à 08:37:55 :
Faut voir ça avec ton médecin traitant kheyou, j'ai rdv demain car j'ai le foie en PLS, je suis finito https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641903217-rose.png

Bon courage kheyou en espérant que ce n'est rien, je ne suis pas forcément inquiet mais comme j'ai rdv que dans 1 semaine j'avais envie d'avoir des informations surtout qu'avant le rdv avec le médecin je n'avais pas de gêne au niveau de mon foie

Khey si tu veux je te raconte mon périple médical tu verras ce que la tête peut créer comme symptôme physique

Le 25 mai 2023 à 08:37:55 :
Faut voir ça avec ton médecin traitant kheyou, j'ai rdv demain car j'ai le foie en PLS, je suis finito https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641903217-rose.png

Vous buvez quoi et en quelle quantité pour avoir le foie en vrac avant 30 ou 35 ans ?

Le 25 mai 2023 à 08:45:43 :

Le 25 mai 2023 à 08:41:25 :

Le 25 mai 2023 à 08:38:17 :

Le 25 mai 2023 à 08:36:22 :

Le 25 mai 2023 à 08:33:36 :
T’es en surpoids ?
Mes enzymes du foie était à genre 800 TGP ou je sais plus quoi quand j’étais obèse j’ai dû maigrir sinon j’aurais fait une cirrhose non alcoolique
Le fer ça peut être lié aussi je crois

Non je suis normal ( si on peut dire ça lol) 1m72 pour 65k

Go faire échographie du foie mais pour l’instant rien d’alarmant, dans ma famille certains ont des taux de foie à 70-80 constamment, t’avais dû manger de la merde
Pour les trucs de laboratoire il a raison c’est en fonction du laboratoire
Prochaine prise de sang tu manges Niquel et bien équilibré la semaine d’avant

T’as des hémorroïdes ? Des fissures anales ? Des pertes de sang récentes quelque part ?

Rien de tout ça, ma dernière analyse que j'attends c'est la vidéo capsule du grêle, ça fait 1 mois que j'attends les résultats, j'irai à l'hôpital voir où ça en est s'il y a rien d'après la gastro-entérologue y aura plus rien à explorer.
Je vais faire ça redemander une autre prise de sang pour manger équilibré c'est ok, j'arrêterai les boissons sucrées.

Franchement de ce que tu racontes pour l’instant et si t’as rien sur ton dernier examen bah tout semble aller correctement
La baisse de fer ça peut être tellement de truc, fatigue, mauvaise alimentation, hémorroïdes, stress trop important, règles pour les meufs (d’ailleurs si t’es une meuf c’est sûrement ça)
Je connais des gens en manque de fer constant et ils ont jamais trouvé la raison
J’ai aussi mon père qui a genre 80k plaquettes seulement depuis des 10 ans ils ont jamais trouvé la raison

La gêne dans la côte c’est dans ta tête parce que les problèmes de foie ne donnent aucune douleur
D’ailleurs si ton foie allait vraiment mal t’aurais une augmentation de la bilirubine, des TGO/TGP et de la protéine C réactive si t’avais une inflammation

Je suis un homme, le problème de fer ça fait 3 ans que je l'ai, j'attends comme j'ai dis plus haut le dernier examen qui est la vidéo capsule sinon après y aura plus qu'à vivre avec et plus rien chercher d'autres.
La tête je ne sais pas j'ai vraiment une gêne et quand j'appuie dans le creux en haut à droite je ressens encore plus cette gêne, chose que je n'ai pas quand j'appuie du côté gauche

Merci Les kheys de vos réponses en tout cas

60 d'alat c'est rien. Pète un coup

Le 25 mai 2023 à 08:48:44 :

Le 25 mai 2023 à 08:37:55 :
Faut voir ça avec ton médecin traitant kheyou, j'ai rdv demain car j'ai le foie en PLS, je suis finito https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641903217-rose.png

Vous buvez quoi et en quelle quantité pour avoir le foie en vrac avant 30 ou 35 ans ?

Les problèmes de foie non causés par l’alcool sont tout aussi fréquent
J’ai conseillé à tous ceux de ma famille de faire une ecographie du foie et ils avaient tous une stéatose plus ou moins prononcée

Le 25 mai 2023 à 08:47:23 :

Le 25 mai 2023 à 08:46:18 :

Le 25 mai 2023 à 08:37:55 :
Faut voir ça avec ton médecin traitant kheyou, j'ai rdv demain car j'ai le foie en PLS, je suis finito https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641903217-rose.png

Bon courage kheyou en espérant que ce n'est rien, je ne suis pas forcément inquiet mais comme j'ai rdv que dans 1 semaine j'avais envie d'avoir des informations surtout qu'avant le rdv avec le médecin je n'avais pas de gêne au niveau de mon foie

Khey si tu veux je te raconte mon périple médical tu verras ce que la tête peut créer comme symptôme physique

Je suis entièrement d'accord avec toi, dans ma jeunesse j'étais persuadé d'avoir une MST et au final rien, la peur me donner des symptômes imaginaires en revanche y a bien une augmentation en 1 mois.
Peut être qu'à ma prochaine prise de sang y aura rien

Le 25 mai 2023 à 08:49:28 :

Le 25 mai 2023 à 08:45:43 :

Le 25 mai 2023 à 08:41:25 :

Le 25 mai 2023 à 08:38:17 :

Le 25 mai 2023 à 08:36:22 :

> Le 25 mai 2023 à 08:33:36 :

>T’es en surpoids ?

> Mes enzymes du foie était à genre 800 TGP ou je sais plus quoi quand j’étais obèse j’ai dû maigrir sinon j’aurais fait une cirrhose non alcoolique

> Le fer ça peut être lié aussi je crois

Non je suis normal ( si on peut dire ça lol) 1m72 pour 65k

Go faire échographie du foie mais pour l’instant rien d’alarmant, dans ma famille certains ont des taux de foie à 70-80 constamment, t’avais dû manger de la merde
Pour les trucs de laboratoire il a raison c’est en fonction du laboratoire
Prochaine prise de sang tu manges Niquel et bien équilibré la semaine d’avant

T’as des hémorroïdes ? Des fissures anales ? Des pertes de sang récentes quelque part ?

Rien de tout ça, ma dernière analyse que j'attends c'est la vidéo capsule du grêle, ça fait 1 mois que j'attends les résultats, j'irai à l'hôpital voir où ça en est s'il y a rien d'après la gastro-entérologue y aura plus rien à explorer.
Je vais faire ça redemander une autre prise de sang pour manger équilibré c'est ok, j'arrêterai les boissons sucrées.

Franchement de ce que tu racontes pour l’instant et si t’as rien sur ton dernier examen bah tout semble aller correctement
La baisse de fer ça peut être tellement de truc, fatigue, mauvaise alimentation, hémorroïdes, stress trop important, règles pour les meufs (d’ailleurs si t’es une meuf c’est sûrement ça)
Je connais des gens en manque de fer constant et ils ont jamais trouvé la raison
J’ai aussi mon père qui a genre 80k plaquettes seulement depuis des 10 ans ils ont jamais trouvé la raison

La gêne dans la côte c’est dans ta tête parce que les problèmes de foie ne donnent aucune douleur
D’ailleurs si ton foie allait vraiment mal t’aurais une augmentation de la bilirubine, des TGO/TGP et de la protéine C réactive si t’avais une inflammation

Je suis un homme, le problème de fer ça fait 3 ans que je l'ai, j'attends comme j'ai dis plus haut le dernier examen qui est la vidéo capsule sinon après y aura plus qu'à vivre avec et plus rien chercher d'autres.
La tête je ne sais pas j'ai vraiment une gêne et quand j'appuie dans le creux en haut à droite je ressens encore plus cette gêne, chose que je n'ai pas quand j'appuie du côté gauche

Merci Les kheys de vos réponses en tout cas

Aya essaye pas d’appuyer sur ton foie tu sentiras une gêne dans tous les cas c’est le point le plus sensible pour tout humain …
J’avais fait un examen où ils envoient des ondes sonores dans le foie pour tester sa compacité et quand il appuyait avec le truc j’avais une putain de gêne
A gauche c’est l’estomac ou le pancréas ça fait pas la même sensation
D’ailleurs le foie descend sous les côtes donc si t’as mal que derrière la côte c’est dans ta tête

Le 25 mai 2023 à 08:49:36 :
60 d'alat c'est rien. Pète un coup

C'est pour ma connaissance personnelle je ne suis pas vraiment inquiet mais j'ai trouvé que l'augmentation de 3 fois le résultat en 1 mois ça me fait poser des petites questions.

Le 25 mai 2023 à 08:51:24 :

Le 25 mai 2023 à 08:47:23 :

Le 25 mai 2023 à 08:46:18 :

Le 25 mai 2023 à 08:37:55 :
Faut voir ça avec ton médecin traitant kheyou, j'ai rdv demain car j'ai le foie en PLS, je suis finito https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641903217-rose.png

Bon courage kheyou en espérant que ce n'est rien, je ne suis pas forcément inquiet mais comme j'ai rdv que dans 1 semaine j'avais envie d'avoir des informations surtout qu'avant le rdv avec le médecin je n'avais pas de gêne au niveau de mon foie

Khey si tu veux je te raconte mon périple médical tu verras ce que la tête peut créer comme symptôme physique

Je suis entièrement d'accord avec toi, dans ma jeunesse j'étais persuadé d'avoir une MST et au final rien, la peur me donner des symptômes imaginaires en revanche y a bien une augmentation en 1 mois.
Peut être qu'à ma prochaine prise de sang y aura rien

Non mais il suffit de manger un kebab avant la prise de sang et tu peux monter à 100 en ALAT khey
Je te le dis j’avais genre 800-900, c’est redescendu à 17 après un régime

Le 25 mai 2023 à 08:53:15 :

Le 25 mai 2023 à 08:51:24 :

Le 25 mai 2023 à 08:47:23 :

Le 25 mai 2023 à 08:46:18 :

Le 25 mai 2023 à 08:37:55 :
Faut voir ça avec ton médecin traitant kheyou, j'ai rdv demain car j'ai le foie en PLS, je suis finito https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641903217-rose.png

Bon courage kheyou en espérant que ce n'est rien, je ne suis pas forcément inquiet mais comme j'ai rdv que dans 1 semaine j'avais envie d'avoir des informations surtout qu'avant le rdv avec le médecin je n'avais pas de gêne au niveau de mon foie

Khey si tu veux je te raconte mon périple médical tu verras ce que la tête peut créer comme symptôme physique

Je suis entièrement d'accord avec toi, dans ma jeunesse j'étais persuadé d'avoir une MST et au final rien, la peur me donner des symptômes imaginaires en revanche y a bien une augmentation en 1 mois.
Peut être qu'à ma prochaine prise de sang y aura rien

Non mais il suffit de manger un kebab avant la prise de sang et tu peux monter à 100 en ALAT khey
Je te le dis j’avais genre 800-900, c’est redescendu à 17 après un régime

Effectivement j'avais mangé un kebab 2 jours avant ca peut aider à augmenter après j'avais lu que le sport aussi mais bon j'en fais autant que d'habitude

Le 25 mai 2023 à 08:56:38 :

Le 25 mai 2023 à 08:53:15 :

Le 25 mai 2023 à 08:51:24 :

Le 25 mai 2023 à 08:47:23 :

Le 25 mai 2023 à 08:46:18 :

> Le 25 mai 2023 à 08:37:55 :

>Faut voir ça avec ton médecin traitant kheyou, j'ai rdv demain car j'ai le foie en PLS, je suis finito https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641903217-rose.png

Bon courage kheyou en espérant que ce n'est rien, je ne suis pas forcément inquiet mais comme j'ai rdv que dans 1 semaine j'avais envie d'avoir des informations surtout qu'avant le rdv avec le médecin je n'avais pas de gêne au niveau de mon foie

Khey si tu veux je te raconte mon périple médical tu verras ce que la tête peut créer comme symptôme physique

Je suis entièrement d'accord avec toi, dans ma jeunesse j'étais persuadé d'avoir une MST et au final rien, la peur me donner des symptômes imaginaires en revanche y a bien une augmentation en 1 mois.
Peut être qu'à ma prochaine prise de sang y aura rien

Non mais il suffit de manger un kebab avant la prise de sang et tu peux monter à 100 en ALAT khey
Je te le dis j’avais genre 800-900, c’est redescendu à 17 après un régime

Effectivement j'avais mangé un kebab 2 jours avant ca peut aider à augmenter après j'avais lu que le sport aussi mais bon j'en fais autant que d'habitude

Non le sport ça joue sur les ASAT pas les ALAT
D’ailleurs si t’étais à 60 après deux jours de kebab t’as dû monter au moins à 100 parce que ça monte au moins 10 fois plus vite que ça ne descend les ALAT
C’est pour ça qu’on regarde pas que ça sur le foie sinon ce serait trop trompeur

Manger gras augmente les alat oui. Si les alat sont entre 70 et 100 ça peut etre une steatose hepatique (foie gras). Le mieux si ca persiste c'est de faire une echo abdominal et tu seras fixé.
Anyway rien d'alarmant.
Y a rien de véritablement inquiétant sur tes résultats d'analyse de sang

Le 25 mai 2023 à 09:02:07 :
Manger gras augmente les alat oui. Si les alat sont entre 70 et 100 ça peut etre une steatose hepatique (foie gras). Le mieux si ca persiste c'est de faire une echo abdominal et tu seras fixé.
Anyway rien d'alarmant.

Ma stéatose m’avait fait monter à 800 :hap:
Steatohepatite

Merci les kheyou, j'attendrai la semaine prochaine pour le rdv avec la généraliste pour avoir une autre prise de sang si les symptôme au niveau du foie persiste.
Manque plus que mes résultat pour ma ferritine qui va faire que baisser jusqu'à descendre à près de 4.
Merci les kheyou pour vos réponses!
Bonne soirée à vous !

Données du topic

Auteur
Dechetdunjour
Date de création
25 mai 2023 à 08:29:27
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 384