Topic de Elmosquitos :

Les vols intérieur de moins de 2h30 supprimés !

Le 23 mai 2023 à 19:00:32 :

Le 23 mai 2023 à 18:59:09 :

Le 23 mai 2023 à 18:56:45 :

Le 23 mai 2023 à 18:51:26 :

Le 23 mai 2023 à 18:44:47 :
Paris-Bordeaux en avion c'était une ligne rentable pour Air France jusqu'en 2015 et le lancement la ligne de TGV qui relie les deux villes en deux heures. A partir de la ils ont vu le taux de remplissage se vider.

Il faut bien comprendre que ce genre de décisions (parfaitement rationnelles) sont économiques et certainement pas politiques (mdr) et c'est très bien comme ca.

La liaison Paris-Toulouse disparaîtra d'elle-même le jour où un train reliera les deux centre villes en deux heures. En attendant elle as de beaux jours devant elle.

Deux trois politocards vont communiquer a fond sur la décision (en mode on s'est battu au parlement pour changer le capitalisme) alors qu'en vrai c'est bien la technique (je ne sais pas si c'est le mot approprié pour parler d'une ligne TGV) permise justement par le capitalisme qui nous permet ici de soulager la planète.

Vivement un TGV qui relie Paris à Toulouse en deux heures!

Paris-Toulouse avec la LGV se fera en 3h si je me rappelle bien :ok: Mais bon pour le moment le chantier n'a toujours pas commencé et en plus la ligne était sensée commencée à se construire vers 2009-2010 pour une ouverture en 2020 et on est en 2023 et toujours rien.

D'ailleurs il y a énormément de contestations là dessus parce que finalement les écolos veulent pas que des champs se fassent détruire pour cette ligne, ils ont pas envie d'avoir au bord de leur village le TGV passer et ils ont surtout envie qu'il y ait plutôt une relance des TER

Alors on peut pas prendre l'avion, mais on peut pas non plus construire de LGV :rire:

Je vais m'acheter un cheval

Rigole pas, j'ai lu des boomers débattre sur Facebook sur une carte qui montrait les trajets en diligences depuis Paris vers certaines grandes villes de France et tous disaient "Ah mais au moins ils profitaient du paysage et réellement du voyage", "La recherche d'aller toujours plus vite nous fait plus profiter de notre beau pays" ou "Peut être que c'est plus long mais au moins c'était plus écologique que de prendre l'avion" :)

Not ready pour le retour des calèches https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/7/1612727989-cheval-removebg-preview.png

T'en as qui sont complètement à côté de leur pompe et ça fait peur :malade:

La SNCF qui fait soudainement x2 sur les tarifs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 23 mai 2023 à 19:02:48 :

Le 23 mai 2023 à 18:44:47 :
Paris-Bordeaux en avion c'était une ligne rentable pour Air France jusqu'en 2015 et le lancement la ligne de TGV qui relie les deux villes en deux heures. A partir de la ils ont vu le taux de remplissage se vider.

Il faut bien comprendre que ce genre de décisions (parfaitement rationnelles) sont économiques et certainement pas politiques (mdr) et c'est très bien comme ca.

La liaison Paris-Toulouse disparaîtra d'elle-même le jour où un train reliera les deux centre villes en deux heures. En attendant elle as de beaux jours devant elle.

Deux trois politocards vont communiquer a fond sur la décision (en mode on s'est battu au parlement pour changer le capitalisme) alors qu'en vrai c'est bien la technique (je ne sais pas si c'est le mot approprié pour parler d'une ligne TGV) permise justement par le capitalisme qui nous permet ici de soulager la planète.

Vivement un TGV qui relie Paris à Toulouse en deux heures!

Paris-Toulouse avec la LGV se fera en 3h si je me rappelle bien :ok: Mais bon pour le moment le chantier n'a toujours pas commencé et en plus la ligne était sensée commencée à se construire vers 2009-2010 pour une ouverture en 2020 et on est en 2023 et toujours rien.

D'ailleurs il y a énormément de contestations là dessus parce que finalement les écolos veulent pas que des champs se fassent détruire pour cette ligne, ils ont pas envie d'avoir au bord de leur village le TGV passer et ils ont surtout envie qu'il y ait plutôt une relance des TER

Alors on peut pas prendre l'avion, mais on peut pas non plus construire de LGV :rire:

Rigole pas, j'ai lu des boomers débattre sur Facebook sur une carte qui montrait les trajets en diligences depuis Paris vers certaines grandes villes de France et tous disaient "Ah mais au moins ils profitaient du paysage et réellement du voyage", "La recherche d'aller toujours plus vite nous fait plus profiter de notre beau pays" ou "Peut être que c'est plus long mais au moins c'était plus écologique que de prendre l'avion" :)

Les boomers qui ont toute la vie devant eux, se font chier en retraite et ne peuvent plus se deplacer en avion tellement ils sont a l'ouest

Veulent que les actifs qui vont travailler 2× plus qu'eux pour avoir une retraite 2× moins grosse ne puissent plus profiter de la vie :)

Vivement qu'ils partent :)

Faudra leur demander s'ils seraient prêts à partir dans ce cas en calèche faire leur vacance au Portugal pour voir si ça tient toujours leur argumentaire :) Après tout, ça peut être beau de voir la traversée des Pyrénées et les endroits un peu arides du nord de l'Espagne :) Pourquoi ne pas en profiter comme ça ? :)

Le 23 mai 2023 à 18:57:20 :
Pas de vol en correspondance, mais du coup, concrètement il se passe quoi ?

Tu fais Lyon/Orly sans correspondance = Tu prends pas l'avion
Tu fais Lyon/Orly/New-York = C'est bon ?

Los famosos vols orly-NY

Le 23 mai 2023 à 19:05:45 :

> Le 23 mai 2023 à 18:44:47 :

>Paris-Bordeaux en avion c'était une ligne rentable pour Air France jusqu'en 2015 et le lancement la ligne de TGV qui relie les deux villes en deux heures. A partir de la ils ont vu le taux de remplissage se vider.

>

> Il faut bien comprendre que ce genre de décisions (parfaitement rationnelles) sont économiques et certainement pas politiques (mdr) et c'est très bien comme ca.

>

> La liaison Paris-Toulouse disparaîtra d'elle-même le jour où un train reliera les deux centre villes en deux heures. En attendant elle as de beaux jours devant elle.

>

> Deux trois politocards vont communiquer a fond sur la décision (en mode on s'est battu au parlement pour changer le capitalisme) alors qu'en vrai c'est bien la technique (je ne sais pas si c'est le mot approprié pour parler d'une ligne TGV) permise justement par le capitalisme qui nous permet ici de soulager la planète.

>

> Vivement un TGV qui relie Paris à Toulouse en deux heures!

Les boomers qui ont toute la vie devant eux, se font chier en retraite et ne peuvent plus se deplacer en avion tellement ils sont a l'ouest

Veulent que les actifs qui vont travailler 2× plus qu'eux pour avoir une retraite 2× moins grosse ne puissent plus profiter de la vie :)

Faudra leur demander s'ils seraient prêts à partir dans ce cas en calèche faire leur vacance au Portugal pour voir si ça tient toujours leur argumentaire :) Après tout, ça peut être beau de voir la traversée des Pyrénées et les endroits un peu arides du nord de l'Espagne :) Pourquoi ne pas en profiter comme ça ? :)

Oh oui, si je pouvais je le ferais hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496617523-aestheticdroid-pour-lepatriarche-meuf-02.png

Les vols Paris-Toulouse toujours safe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Toujours 4h30 en TGV, toujours 10 ans d'attente pour une LGV Bordeaux Toulouse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

J'espère que ça concerne TOUT le monde :)

Le 23 mai 2023 à 19:15:13 PseudoDeLegende a écrit :
J'espère que ça concerne TOUT le monde :)

:)

Le 23 mai 2023 à 19:12:24 :

> Le 23 mai 2023 à 18:51:26 :

>> Le 23 mai 2023 à 18:44:47 :

> >Paris-Bordeaux en avion c'était une ligne rentable pour Air France jusqu'en 2015 et le lancement la ligne de TGV qui relie les deux villes en deux heures. A partir de la ils ont vu le taux de remplissage se vider.

> >

> > Il faut bien comprendre que ce genre de décisions (parfaitement rationnelles) sont économiques et certainement pas politiques (mdr) et c'est très bien comme ca.

> >

> > La liaison Paris-Toulouse disparaîtra d'elle-même le jour où un train reliera les deux centre villes en deux heures. En attendant elle as de beaux jours devant elle.

> >

> > Deux trois politocards vont communiquer a fond sur la décision (en mode on s'est battu au parlement pour changer le capitalisme) alors qu'en vrai c'est bien la technique (je ne sais pas si c'est le mot approprié pour parler d'une ligne TGV) permise justement par le capitalisme qui nous permet ici de soulager la planète.

> >

> > Vivement un TGV qui relie Paris à Toulouse en deux heures!

>

> Paris-Toulouse avec la LGV se fera en 3h si je me rappelle bien :ok: Mais bon pour le moment le chantier n'a toujours pas commencé et en plus la ligne était sensée commencée à se construire vers 2009-2010 pour une ouverture en 2020 et on est en 2023 et toujours rien.

>

> D'ailleurs il y a énormément de contestations là dessus parce que finalement les écolos veulent pas que des champs se fassent détruire pour cette ligne, ils ont pas envie d'avoir au bord de leur village le TGV passer et ils ont surtout envie qu'il y ait plutôt une relance des TER

Oh oui, si je pouvais je le ferais hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496617523-aestheticdroid-pour-lepatriarche-meuf-02.png

Ca serait les premiers à taper des pieds par terre si on leur annonçait qu'ils pouvaient plus prendre l'avion pour aller à Porto et que la seule alternative c'est soit le train, soit voyager en calèche :)

Les restrictions c'est bon pour les autres, pas pour soi-même sinon c'est la dictature https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

C'est hyper con, sachant que la France est responsable que de moins d'1% de la pollution mondiale, il faut nous restreindre encore plus tandis que les vrais gros pollueur continuent leurs trains trains normalement

Le 23 mai 2023 à 19:17:58 :

> Le 23 mai 2023 à 18:56:45 :

>> Le 23 mai 2023 à 18:51:26 :

> >> Le 23 mai 2023 à 18:44:47 :

> > >Paris-Bordeaux en avion c'était une ligne rentable pour Air France jusqu'en 2015 et le lancement la ligne de TGV qui relie les deux villes en deux heures. A partir de la ils ont vu le taux de remplissage se vider.

> > >

> > > Il faut bien comprendre que ce genre de décisions (parfaitement rationnelles) sont économiques et certainement pas politiques (mdr) et c'est très bien comme ca.

> > >

> > > La liaison Paris-Toulouse disparaîtra d'elle-même le jour où un train reliera les deux centre villes en deux heures. En attendant elle as de beaux jours devant elle.

> > >

> > > Deux trois politocards vont communiquer a fond sur la décision (en mode on s'est battu au parlement pour changer le capitalisme) alors qu'en vrai c'est bien la technique (je ne sais pas si c'est le mot approprié pour parler d'une ligne TGV) permise justement par le capitalisme qui nous permet ici de soulager la planète.

> > >

> > > Vivement un TGV qui relie Paris à Toulouse en deux heures!

> >

> > Paris-Toulouse avec la LGV se fera en 3h si je me rappelle bien :ok: Mais bon pour le moment le chantier n'a toujours pas commencé et en plus la ligne était sensée commencée à se construire vers 2009-2010 pour une ouverture en 2020 et on est en 2023 et toujours rien.

> >

> > D'ailleurs il y a énormément de contestations là dessus parce que finalement les écolos veulent pas que des champs se fassent détruire pour cette ligne, ils ont pas envie d'avoir au bord de leur village le TGV passer et ils ont surtout envie qu'il y ait plutôt une relance des TER

>

>

> Alors on peut pas prendre l'avion, mais on peut pas non plus construire de LGV :rire:

>

> Je vais m'acheter un cheval

Ca serait les premiers à taper des pieds par terre si on leur annonçait qu'ils pouvaient plus prendre l'avion pour aller à Porto et que la seule alternative c'est soit le train, soit voyager en calèche :)

Les restrictions c'est bon pour les autres, pas pour soi-même sinon c'est la dictature https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Malheureusement je peux pas le faire, mais je suis pour interdire aux prolos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496617523-aestheticdroid-pour-lepatriarche-meuf-02.png
Il faut penser à la planète hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496617523-aestheticdroid-pour-lepatriarche-meuf-02.png

Le 23 mai 2023 à 19:21:13 :

Le 23 mai 2023 à 19:17:58 :

> Le 23 mai 2023 à 18:59:09 :

>> Le 23 mai 2023 à 18:56:45 :

> >> Le 23 mai 2023 à 18:51:26 :

> > >> Le 23 mai 2023 à 18:44:47 :

> > > >Paris-Bordeaux en avion c'était une ligne rentable pour Air France jusqu'en 2015 et le lancement la ligne de TGV qui relie les deux villes en deux heures. A partir de la ils ont vu le taux de remplissage se vider.

> > > >

> > > > Il faut bien comprendre que ce genre de décisions (parfaitement rationnelles) sont économiques et certainement pas politiques (mdr) et c'est très bien comme ca.

> > > >

> > > > La liaison Paris-Toulouse disparaîtra d'elle-même le jour où un train reliera les deux centre villes en deux heures. En attendant elle as de beaux jours devant elle.

> > > >

> > > > Deux trois politocards vont communiquer a fond sur la décision (en mode on s'est battu au parlement pour changer le capitalisme) alors qu'en vrai c'est bien la technique (je ne sais pas si c'est le mot approprié pour parler d'une ligne TGV) permise justement par le capitalisme qui nous permet ici de soulager la planète.

> > > >

> > > > Vivement un TGV qui relie Paris à Toulouse en deux heures!

> > >

> > > Paris-Toulouse avec la LGV se fera en 3h si je me rappelle bien :ok: Mais bon pour le moment le chantier n'a toujours pas commencé et en plus la ligne était sensée commencée à se construire vers 2009-2010 pour une ouverture en 2020 et on est en 2023 et toujours rien.

> > >

> > > D'ailleurs il y a énormément de contestations là dessus parce que finalement les écolos veulent pas que des champs se fassent détruire pour cette ligne, ils ont pas envie d'avoir au bord de leur village le TGV passer et ils ont surtout envie qu'il y ait plutôt une relance des TER

> >

> >

> > Alors on peut pas prendre l'avion, mais on peut pas non plus construire de LGV :rire:

> >

> > Je vais m'acheter un cheval

>

> Rigole pas, j'ai lu des boomers débattre sur Facebook sur une carte qui montrait les trajets en diligences depuis Paris vers certaines grandes villes de France et tous disaient "Ah mais au moins ils profitaient du paysage et réellement du voyage", "La recherche d'aller toujours plus vite nous fait plus profiter de notre beau pays" ou "Peut être que c'est plus long mais au moins c'était plus écologique que de prendre l'avion" :)

Malheureusement je peux pas le faire, mais je suis pour interdire aux prolos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496617523-aestheticdroid-pour-lepatriarche-meuf-02.png
Il faut penser à la planète hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496617523-aestheticdroid-pour-lepatriarche-meuf-02.png

Ils sont débiles ces jeunes qui pensent qu'à prendre l'avion pour aller à Ibiza ou pour aller à Bangkok. A cause d'eux ils vont détruire la planète https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Jean-Pierre, pour le week-end du 14 juillet, tu veux qu'on aille à Marrakech ou tu préfère aller à Rome ? J'ai pas envie d'aller en Espagne, on y est déjà allé il y a 2 semaines https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/1/1642432897-boomeuse.png

Mais vous avez lu l'article ?
Le titre de l'op est foiré, les vols intérieurs de moins de 2h30 ne sont pas interdit.

Ce sont les vols intérieurs pour lesquels ils existent un trajet en train de moins de 2h30 qui sont interdit.
En gros on peut tjr faire paris nice en avion par exemple... :(

Les français régressent de jour en jour :)

Vivement le retour de la charue et des boeufs :)

Tous les vols intérieurs sont donc supprimés, Lille-Nice c'est 1h50 :(

Le 23 mai 2023 à 19:31:06 :
Tous les vols intérieurs sont donc supprimés, Lille-Nice c'est 1h50 :(

Lis mon post juste au dessus.

Le 23 mai 2023 à 19:29:37 :
Les français régressent de jour en jour :)

Vivement le retour de la charue et des boeufs :)

C'est précisément ça ce que veulent les décroissantistes comme Janco. Les mecs pensent sincèrement que c'est la meilleure chose à faire, c'est de régresser technologiquement :)

Alors très sincèrement, je pense pas qu'on pourra inventer de nouvelles façons de se déplacer mais on peut toujours innover. Mais attention, pour eux l'avion à hydrogène c'est du fantasme alors qu'il y a déjà des projets en cours :) Airbus prévoit de faire démarrer une turbine à hydrogène en 2025, c'est dans un peu plus d'un an et demi

Le 23 mai 2023 à 19:25:10 :
Mais vous avez lu l'article ?
Le titre de l'op est foiré, les vols intérieurs de moins de 2h30 ne sont pas interdit.

Ce sont les vols intérieurs pour lesquels ils existent un trajet en train de moins de 2h30 qui sont interdit.
En gros on peut tjr faire paris nice en avion par exemple... :(

Évidemment qu'on a pas lu l'article tu nous prend pour qui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/2/1657036523-content-zoom.png

À les enfoirés, le billet de train est hyper chère putain, mais ce pays c'est vraiment une catastrophe bordel de merde

Données du topic

Auteur
Elmosquitos
Date de création
23 mai 2023 à 17:27:56
Nb. messages archivés
258
Nb. messages JVC
256
En ligne sur JvArchive 159