Topic de Nounours_fr :

[C15] [MECANO] Voyant batterie mais

Supprimé
  • 1

Salut à tous !

J'ai un C15 First Diesel de 2000, j'ai l'alternateur qui a été changé il y a un an tout au plus et là en conduisant quand j'ai mis le clignotant il ne s'est pas allumé et j'ai gagné un voyant batterie, j'ai eu une perte de la jauge de carburant (aiguille en bas comme si le moteur était éteint), perte des vitres électriques (nofake que j'ai des vitres électriques :rire:) et perte du pulseur d'air + les feux stop ne fonctionnent plus.

A savoir que je roule un peu et au bout de quelques minutes le voyant batterie disparait et tout rentre dans l'ordre, joueur je remets le clignotant et paf même problème (à savoir que mettre le warning ne pose pas de problème).

Je rentre chez moi je me gare et au moment d'éteindre la bagnole tout refonctionne, et là je re test le clignotant et tout fonctionne comme avant aucun souci avec le cligno gauche droite etc, je me dis j'en profite pour faire un tour et le même problème est réapparu :snif:

Donc là je suis garé avec mes vitres ouvertes avec l'impossibilité de les fermer :hap:

J'ai vérifié les fusibles et ils sont bon. L'alternateur recharge bien la batterie.
A savoir que j'ai changé hier le pulseur d'air car le miens était HS, me disant que c'est lui qui me mettait tout en défaut je l'ai débranché et le problème n'a pas été résolu.
Le commodo fonctionne car je peux mettre les feux sans soucis + klaxon.

J'ai trouvé un très vieux topic sur un forum qui dis que le problème viendrait possiblement de la masse de la batterie sur le véhicule qui serait oxydé et causerait le problème mais si la masse n'était pas bonne le circuit électrique ne formerait pas une boucle et donc rien ne pourrait s'allumer non :question:

Bref si vous avez des idées les mécanos en herbe :hap:
:merci:

Le 24 mai 2023 à 19:01:46 :
ouga ouga

Merci pour l'up :hap:

Aya aucun jean mécano ? :snif2:
Va plutôt sur le forum auto si tu cherches une réponse sérieuse

Le 24 mai 2023 à 20:55:50 :
Va plutôt sur le forum auto si tu cherches une réponse sérieuse

je me suis dis que ca allais être vide mais je vais faire ça je pense

  • 1

Données du topic

Auteur
Nounours_fr
Date de création
24 mai 2023 à 19:01:15
Date de suppression
30 mai 2023 à 02:30:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 311