(Sérieux) Situation difficile autour de chez moi - besoin d'avis
- 1
Bonjour le forum.
Je vous demande des conseils à prendre sur la situation que je vis, qui est inédite et assez dure je l'avoue.
Cela concerne surtout ma vie de famille et le voisinage. Un gars avait emmenagé en bas de chez nous (vers 2010) avec sa femme et 2 de ses gosses.
Mais depuis 5 ou 6 ans, les relations se sont largement envenimées à cause du bruit causé, ce qui a causé de nombreux conflits entre mon frère (qui dort en bas, je suis à l'étage du haut) et les voisins. Ca s'est accentué quand on a eu une fuite d'eau qui venait de ces voisins en question, il y a environ 3 ans. Ils n'ont pas voulu la réparer pendant des mois. Alors, j'avais décidé d'aller les voir, pour essayer d'arranger les choses, ils m'ont dit qu'ils allaient le faire sans problème, avant que ca ne dure encore 2 ou 3 mois.
Depuis ce moment, j'ai une haine horrible envers eux, mais j'essaye de la cacher. La montée des violences a eu lieu il y a 2 ans environ, avec des menaces de **** de mon frère envers le gars et sa famille, j'avoue qu'il a pas été très conciliant, ce qui a poussé la relation entre les deux familles à l'extrême. De mon côté, j'avais d'abord voulu négocier. Puis, j'ai commis quelques trucs sales pour les forcer à déménager. Ils l'ont fait il y a environ 1 an et demi. Depuis, aucun incident ni rencontre particulièrement grave. Ils gèrent le bar en dessous de chez nous (collé à notre appartement qui s'étale sur plusieurs étages). J'ai jamais voulu commettre des trucs aussi violents contre quelqu'un. Le mec (cinquantaine environ) a déjà essayé d'intimider des membres de ma famille (frères, mère), m'a déjà harcelé avec du bruit la nuit (coups d'outils pour faire le tabac vers 3 heures du mat). Je rappelle que j'avais 19 ans quand la situation s'était envenimée. J'en ai maintenant 22, en pleines études sup. Il m'a déjà menacé personnellement ("ça va saigner" tout en se cachant derrière ses clients) après que j'ai tapé du pied 3 fois une après-midi.
Je sais pas quoi faire les gars. Le mec parle de nous h24 pour dissuader le voisinage, il se montre intimidant quand ses clients sont pas là, puis quand ils sont là il veut les monter contre nous, je le sens. Le bar ouvre à 7h et ferme vers 20h30 6 jours sur 7, et avec le bruit constant (pour faire le café, porte qu'il veut pas réparer par exemple), ca devient assez étouffant. Donc marre de stresser h24 pour ma famille, quand on habite là depuis plus de 20 ans.
Que faire ? Je vous écoute.
la seule possible c'est DEMENAGER
Le 28 mai 2023 à 12:53:38 :
y'a AUCUNE solution
la seule possible c'est DEMENAGER
Ca fait mal quand même. Mais je pense que c'est une solution.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Votzeu
- Date de création
- 28 mai 2023 à 12:47:04
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10