s
L’internement des Nippo-Américains est un événement historique de la Seconde Guerre mondiale qui a vu la déportation et l'incarcération d'environ 120 000 civils ressortissants japonais et américains d'origine japonaise dans des Centres de relogement précaires et éloignés.
Le saviez-vous ?
perso j'ai appris ça y a pas longtemps, j'en avais jamais entendu parler
Les mesures discriminatoires envers la communauté japonaise commencent en mars 1942 par des couvre-feu, le blocage des comptes bancaires, et l’interdiction de s’éloigner de 8 km autour de son domicile. Puis le FBI, appuyé par des soldats, mène des rafles et expulse sommairement de leur foyer chaque occupant. Les déportés sont rassemblés dans des centres de triage improvisés et comparaissent devant un « conseil d’évaluation du loyalisme de la Commission de contrôle des ressortissants d’un pays ennemi ». À l’issue de cet interrogatoire, sous surveillance étroite, des trains fermés les amènent dans des régions désertiques, inhospitalières où ils sont parqués dans des baraques en bois. Les conditions varient selon les camps : cela va des étables aux villes fantômes du désert. Ces camps sont entourés de miradors et de fil de fer barbelé. À ce moment, pour expliquer ces mesures, le gouvernement prétexte la protection de gens à qui la propriété et la dignité sont enlevées. Les camps d’internement sont nommés « camp de relocalisation ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Internement_des_Nippo-Am%C3%A9ricains#:~:text=Le%20camp%20de%20Poston%20est,avis%20n%C3%A9gatif%20des%20autorit%C3%A9s%20tribales.