Postuler par mail ou aller sur place ?
- 1
Le 22 mai 2023 à 14:12:59 :
Vous me conseillez de postuler par mail ou d'aller directement sur place pour poser mon cv pour ma recherche d'alternance ? Je me dit que peut être en 2023 ca a changer et que les patrons préfèrent par mail ?
Ça dépend où tu veux taffer, près de chez moi certains magasins recrutent de ouf et quand tu déboule avec un CV, le chargé d'accueil te conseille de l'envoyer sur le site ou par mail
Même si les darons disent faut aller sur place, quand je le fais on me donnes une adresse mail alors bon…
Et la daronne « au moins ils t’ont vu »
Le 22 mai 2023 à 14:17:17 :
Même si les darons disent faut aller sur place, quand je le fais on me donnes une adresse mail alors bon…Et la daronne « au moins ils t’ont vu »
Je te jure c'est exactement ca, et dur de leur faire comprendre que aller sur place parfois ca donner rien du tout
[14:16:15] <san69>
C'est dans le domaine de technico commercial, flem de bouger sur place et on me dit tout ce fait par mail
Ah oui comme David Guetta
Par mail c'est plus efficace, déjà car tu peux envoyer plus de candidatures, par exemple tu peux envoyer 30 candidatures en une journée si t'es deter, bon courage pour te déplacer dans 30 entreprises, en une journée t'auras pas le temps
Et dans le pire des cas même si tu te déplaces, la personne chargée du recrutement soit elle ne sera pas là, soit elle ne pourra pas te recevoir, donc ils vont juste lui transmettre ton CV, ça revient au même que d'envoyer par mail
En tous cas dans la boîte où je bosse on n'a recruté que des gens qui ont postulé sur internet, même pour des stages ou alternances, venir déposer le CV en mains propre ça te donne pas un avantage par rapport aux autres candidats donc ça sert à rien de te déplacer pour rien
Postules par internet
Sinon non
Le 22 mai 2023 à 14:26:23 :
Je vois ca, en gros vaut mieux j'envoi masse mail a plein d'entreprise que je dépose un cv dans 3-4 entreprise dans la journée ?
Oui largement
Je vois ca, en gros vaut mieux j'envoi masse mail a plein d'entreprise que je dépose un cv dans 3-4 entreprise dans la journée ?
qu'est ce qui t'empêche de faire les 2 ?
Le 22 mai 2023 à 14:43:42 :
Je vois ca, en gros vaut mieux j'envoi masse mail a plein d'entreprise que je dépose un cv dans 3-4 entreprise dans la journée ?qu'est ce qui t'empêche de faire les 2 ?
C'est ce que j'ai penser a le faire
- 1
Données du topic
- Auteur
- san69
- Date de création
- 22 mai 2023 à 14:12:59
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18