Topic de LamaFachoo :

Les physiciens du forum

• 1

Je regardais le ciel et je me demandais pourquoi on percevait moins bien les étoiles les plus lointaines

La lumière se dissipe par son parcours dans le vide ? Ce qui m'étonnerait

L'étoile étant plus éloigné, la probabilité que l'étoile émete des photons(?) jusqu'à mon oeil est moindre ? et est donc perçue comme moins lumineuse ?

Si c'est le cas deux corps lumineux de même intensité dont l'un, le plus gros, emeterait, par sa taille, le même nombre de photons m'atteignant qu'un second corps (plus petit et proportionnellement plus proche) serait perçu avec la même intensité ?

l'intensité de la lumière est déterminée par le nombre de photons nous atteignant ou d'une différence d'intensité qui serait présente "dans" le photon (plus gros plus rapide ou peu importe la différence) ?

D'ailleurs j'appelle ça des photons mais c'est peut être pas du tout ça

Je profite de ton topic pour poser une question aux potentiels physiciens qui passeraient par le topic : 21 millions de kilos de cendre ça représente quel volume a peu près ? Merci.

Le 23 mai 2023 à 01:03:23 :
Je profite de ton topic pour poser une question aux potentiels physiciens qui passeraient par le topic : 21 millions de kilos de cendre ça représente quel volume a peu près ? Merci.

33 cm^3/kg apparemment
Je te laisse faire le calcul

Le 23 mai 2023 à 01:03:23 :

1 041,20 kg/m3 est la masse volumique de la cendre
Ton volume est égal à 21 millions/1041.2=20 000 m^3

• 1

Données du topic

Auteur
LamaFachoo
Date de création
23 mai 2023 à 00:59:55
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5