Radeon 6950 XT ou RTX 4070 ?
Bonsoir
Pour une config j'ai ce choix entre ces deux cartes NVIDIA vs AMD
Les deux au même prix (3 ventillos)
XFX Speedster MERC 319 Radeon RX 6950 XT 16 GB
OU
Asus TUF GAMING OC GeForce RTX 4070 12 GB
Les deux au même prix de 649,99 €
Qu'en penses l'élite ?
Je pense que la RTX vaut le coup pour ce qui est la DLLSS et le ray-tracing ?
Vu que je compte jouer à cyberpunk, Warzone et d'autres jeux avec le mode RTX ON
Ça me tente mais la 6950 peut aussi y bénéficier de technologies pareilles ?
Perso je joue avec une 4060 et je le vis trèèès bien
Les drivers sont plus faciles avec NVIDIA, c'est quelque chose qui dure depuis des décennies déjà... Ce qui est sûr c'est que tu en auras pour ton argent avec la 4070. Je ne connais pas la carte AMD, mais j'ai bien aimé mon expérience en 2013-2014 avec la HD7870 (oula) mais j'ai eu aussi des problèmes à l'époque.
Si avec la 4060 tout va bien pour toi alors ça sera de même pour une 4070, tu as aucun soucis de VRAM parce que j'entends beaucoup parler de VRAM entre NVIDIA et ADM des 12 GO à 16 GO au même prix
Le DLLCS + ray-tracing marchent bien sur ta config ?
Je veux vraiment profiter des graphismes de RD2
(C'est ma première fois que je fais un PC Gamer)
6950 = 4080
rien a dire de + hein
Le 23 mai 2023 à 21:22:49 :
6950 = 4080rien a dire de + hein
Ceux qui parlent des drivers AMD moins bien, des problèmes de compatibilité etc ... sont des golems, c'est la même chose pour 100€ de moins chez AMD à modèle équivalent
Dans un an tu regretteras de pas avoir choisi une Nvidia . L'opti des dernières exclus est cata et demande toujours plus de VRAM. Soit tu fais l'autruche et tu choisis le pansement DLSS (et tu es dépendant des jeux qui l'utilise) ou alors tu prends un truc avec plus de VRAM.
https://www.youtube.com/watch?v=Iy3ikm8MxOM
Comparatif des gros jeux du moment.
A titre perso j'ai une 3070ti, et plusieurs choses :
La vram est devenu insuffisante
Le dlss 3.0 je ne peux pas y acceder reservé aux 4XXX
Pas de DLSS sur tout les jeux.
Qu'est ce qui te dit que avec les petit 12go de vram ça sera suffisant pour la 4070 ? Sincèrement je comprends pas cette CG.
RX 6950 XT 16 GB
4k ultra no rage
Le 23 mai 2023 à 21:21:46 :
Si avec la 4060 tout va bien pour toi alors ça sera de même pour une 4070, tu as aucun soucis de VRAM parce que j'entends beaucoup parler de VRAM entre NVIDIA et ADM des 12 GO à 16 GO au même prixLe DLLCS + ray-tracing marchent bien sur ta config ?
Je veux vraiment profiter des graphismes de RD2(C'est ma première fois que je fais un PC Gamer)
Personnellement j'ai joué à RDR2 justement avec la 4060.
Quand je vais dans la configuration et que je mets tout au max partout, cela me donne des petits lags pendant quelques minutes puis ça tourne grosso modo en 60 fps partout, après que ça lag un peu avec du 15 fps pendant quelques minutes.
Je ne sais pas si c'est la CG qui fait ça, mais je sais que je ne mets pas tout au max avec ma 4060 pour cette raison. Je sais que j'ai le modèle 6Go sur mon laptop.
Pour info je jouais à RDR2 avec une 1050ti sur Laptop pendant longtemps et je tournais à du Med-High à presque 60 fps la plupart du jeu excepté à St-Denis.
Je pense que la version Desktop de la 4070 est bieeeeen meilleure que la mienne 4060 sur laptop.
Le 23 mai 2023 à 21:27:04 :
Je vois que les avis sont assez différentes l'un à l'autre mais la RTX 4070 me parle mieux
Elle marche MOINS BIEN que la AMD à l'instant T, marchera moins bien dans le futur comme moins de vram. Regarde la vidéo que j'ai posté, réfléchit par toi même.
Je vois que les avis sont assez différentes l'un à l'autre mais la RTX 4070 me parle mieux
Seulement 12 GB moins de puissance brut ..
réfléchie bien
Je m'en blc des marques j'ai eu les deux, jamais de soucis chez les deux.
Le 23 mai 2023 à 21:27:49 :
Je vois que les avis sont assez différentes l'un à l'autre mais la RTX 4070 me parle mieuxElle marche MOINS BIEN que la AMD à l'instant T, marchera moins bien dans le futur comme moins de vram. Regarde la vidéo que j'ai posté, réfléchit par toi même.
Le débat de la VRAM est vieux.
La VRAM à de très hauts niveaux est vraiment nécessaire si l'auteur veut du 4K uniquement.
Sinon, si tu joues en 1080/1440p, c'est OK d'avoir moins de VRAM.
De toute façon ça n'existe pas des cartes graphiques éternelles. Il devra la changer d'ici 5 ans.
Données du topic
- Auteur
- Pazzificateur
- Date de création
- 23 mai 2023 à 21:10:40
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26