FRANCE 2 : Reportage inédit sur l'homosexualité
SuppriméFRANCE 2
Ce soir de 21h10 à 22h50
Il y a quarante ans, l’homosexualité était dépénalisée en France. Il y a dix ans, le mariage s’ouvrait aux homosexuel(le)s. Pourtant, le quotidien des gays et des lesbiennes continue d'être difficile. Sur les réseaux sociaux, dans les stades, au travail ou dans la rue, les homos sont victimes de discriminations, d’insultes, de violences verbales et physiques. En 2023, se découvrir, grandir et s’affirmer homosexuel(le) s’apparente toujours à un cheminement singulier et solitaire. Sylvain, Arwen, Gabriel, Mfaomé, Léontin, Lou, Bernard et Jean- François témoignent.
résumé : https://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/24697063-homos-en-france/
Que ce qu'ils racontent
A part dans les banlieues où ils sont agresser par les blédard
Les gays et lesbiennes vivent normalement
J'en connais plusieurs et ils avoir eux même que c'est du n'importe quoi les soit disante insulte ou agression permanente que vendent les médias
Les seules endroits où ils ont peur d'aller c'est dans les quartiers avec beaucoup de personnes que l'on peut qualifier de bledard
Sinon ils leur arrivent jamais rien
[20:51:59] <Scamark>
Que ce qu'ils racontentA part dans les banlieues où ils sont agresser par les blédard
Les gays et lesbiennes vivent normalementJ'en connais plusieurs et ils avoir eux même que c'est du n'importe quoi les soit disante insulte ou agression permanente que vendent les médias
Les seules endroits où ils ont peur d'aller c'est dans les quartiers avec beaucoup de personnes que l'on peut qualifier de bledard
Sinon ils leur arrivent jamais rien
Bizarre ce que tu racontes, perso' ma soeur est lesbienne et elle ne peut pas tenir la main de sa copine dans la rue sans se faire insulter, elle s'est déjà faite agresser + abîmer sa voiture.
+ expérience personnelle, une fois on m'a mis une fleur derrière l'oreille, je me promenais avec dans la rue et quelqu'un m'a balancé "Connard de pd" un truc du genre.
Le 16 mai 2023 à 20:56:51 :
Sérieux qu'est ce qu'ils nous font chier avec la sexualité
De un personne t'oblige. Et de deux la sexualité hétéronormée est déjà partout et tu ne t'en plains pas.
le réal du reportage c'est https://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Dedienne un métisse humoriste qui a bossé à canal + et dans les émissions de ruquier et yann barthès
évidemment c'est le point de vue du milieu du spectacle parisien bobo
Données du topic
- Auteur
- Komodo105
- Date de création
- 16 mai 2023 à 20:49:30
- Date de suppression
- 16 mai 2023 à 21:54:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 113