Topic de Sapristi2200 :

Prendre de la distance avec sa famille

  • 1

J'ai récemment eu une redpill, ma famille sont un peu néfaste pour moi.

Ils sont très gentils et toujours là pour moi, mais quand je parle de mes projets ou des mes envies je me fait tailler. Je me rend compte que je ne peux compter que sur moi même et que si je les écoutes je devrais mener une vie qui ne me plaira pas.

J'avais une confiance absolue en eux mais je me rend compte que ils me dirigent vers la mauvaise voie.

Des kheys dans la même situation ?

Faut partir ! Pas le choix.

Ils vont te prendre ton énergie sinon.

Le 19 mai 2023 à 18:16:25 :
Faut partir ! Pas le choix.

Ils vont te prendre ton énergie sinon.

Oui et c'est bien dommage mais au delà de ça je pense que je vais devoir garder mes projets pour moi même maintenant

Et oui khey c'est la vie. Tu t'attend a ce que t'a famille te soutienne dans les galères ou les moments de doutes mais ils seront pas souvent d'accord avec ce que tu fais surtout si c'est un truc qui n'entre pas dans le chemin conventionnelle. Tu ne peux compter que sur toi même et tant mieux parce que toi au moins tu te trahiras pas et tu répondra toujours présent. Ne cherche pas leur approbation.
Dans ce monde si tu veux mener ta vie il faut être brutalement égoïste. C'est dommage mais c'est comme ça ou tu te fais rouler dessus et t'a une vie de merde.
Surtout crois en tes projets c'est bien que t'en est et défend les . Parce que si t'a pas de plan auquel t'accrocher les autres vont se charger de t'en donner un et si par faiblesse tu les suis, alors t'est foutu.

Le 19 mai 2023 à 18:35:15 :
Et oui khey c'est la vie. Tu t'attend a ce que t'a famille te soutienne dans les galères ou les moments de doutes mais ils seront pas souvent d'accord avec ce que tu fais surtout si c'est un truc qui n'entre pas dans le chemin conventionnelle. Tu ne peux compter que sur toi même et tant mieux parce que toi au moins tu te trahiras pas et tu répondra toujours présent. Ne cherche pas leur approbation.
Dans ce monde si tu veux mener ta vie il faut être brutalement égoïste. C'est dommage mais c'est comme ça ou tu te fais rouler dessus et t'a une vie de merde.
Surtout crois en tes projets c'est bien que t'en est et défend les . Parce que si t'a pas de plan auquel t'accrocher les autres vont se charger de t'en donner un et si par faiblesse tu les suis, alors t'est foutu.

"Tu te te trahiras pas et tu répondra toujours présent"

C'est vrai ce que tu dit je pense que on surestime l'approbation des proches alors que même la personne qui te veut le + de bien ne sera jamais la plus objective.

Je suis dans la même situation que toi khey et pas facile à gérer surtout étant enfant unique...

Mes parents sont adorables mais on a pas du tout les même points de vu sur pas mal de choses (couple, style de vie), du coup perso dès que j'aurais un salaire je pense me barrer de la maison. Après perso je couperais jamais les ponts avec ma famille mais juste si tu vis sous le meme toit, avoir des gens qui te contredisent H24 dans les décisions que tu souhaites prendre c'est chiant...

"Et l'homme aura pour ennemis les gens de sa propre maison"
  • 1

Données du topic

Auteur
Sapristi2200
Date de création
19 mai 2023 à 18:15:39
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 232