Topic de TacosDeFoutre :

est-ce que les tomates qu'on a acheté continuent à mûrir ?

  • 1

j'ai acheté des tomates mais elles sont encore un peu vertes

je pensais qu'elles allaient continuer à mûrir comme n'importe quel fruit

mais elles sont toujours aussi immangeables

help

mets toi tout nu devant elles :rouge:

"j'ai acheté des tomates mais elles sont encore un peu vertes"

Mais tu as quand même acheté

Le 28 mai 2023 à 19:02:18 :
mets toi tout nu devant elles :rouge:

:rire:

Oui, les tomates rouges produisent un gaz qui fait mûrir, essaie de mettre une banane mûre à côté ça va aider
oui a temperature ambiante
pour accélèrer le processus tu peux les mettre dans un sac avec une pomme ou une banane qui va produire naturellement de l'ethylène et faire murir les tomates

Non, une fois que les tomates sont détachées de la plante, elles ne continuent pas à mûrir. Les tomates sont des fruits climactériques, ce qui signifie qu'elles continuent à mûrir après avoir été cueillies, mais seulement si elles sont encore attachées à la vigne. Cela est dû à la production d'éthylène, une hormone végétale qui favorise la maturation des fruits.

Lorsque les tomates sont cueillies, elles cessent de produire de l'éthylène, ce qui arrête leur processus de maturation. Les tomates détachées peuvent changer de couleur, mais elles ne développeront pas la même saveur, la même texture et la même douceur que celles qui ont mûri sur la plante.

Pour profiter pleinement de la saveur et de la texture optimales des tomates, il est préférable de les laisser mûrir sur la vigne jusqu'à ce qu'elles soient complètement mûres, puis de les cueillir au moment de les consommer.

Tu t’assures qu’elles soient sèches à l’extérieur et sans coup. Dans une cagette en bois, tu poses une feuille de papier journal, les tomates, et re une feuille. Dans ta cuisine, à l’abri du soleil. Dans 10 jours elles seront nickel
Il faut que tu prennes un boite en plastique genre tupperware, et tu lache une grosse caisse dedans avec la tomate et tu refermes , tu la mets ensuite dans le placard dans le noir 3 jours , ensuite elle sera mure , no fake.
  • 1

Données du topic

Auteur
TacosDeFoutre
Date de création
28 mai 2023 à 15:09:42
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 304