Topic de Turc_dedroite25 :

Aller en marketing après une école d'ingénieurs ?

  • 1

Voila les kheys j'ai plusieurs possibilités mais je ne sais pas quoi faire
J'ai 25 ans cette année, j'ai finis mon école d'ingénieurs l'année dernière en 6 ans ( car j'ai redoubler), mais je n'aime pas du tout le métier

J'ai envie d'effectuer un master en marketing en IAE pour être chef de produit, et je suis aussi intéressé par l'entrepreneuriat. J'ai quelque projet mais ils ne sont pas matures, il n'y a pas de quoi en vivre pour l'instant.

Le problème c'est que si je vais en Master 1 j'en ai pour 2 ans de plus et je finirais a 27 ans et ça me freine vraiment. Dans tout les cas je veux partir en alternance donc je me dis que ce n'est pas du temps perdu. J'hésite également a rentrer en M2, c'est une possibilité que je m'accorde.

Il y a des formations de doubles compétences en 1 pour ceux qui ont fais une formation dans un autre domaine, mais elles ne sont pas spécifiques en marketing, et ça a surtout l'air d'être pour faire chef de projet, c'est bien mais au final c'est le genre de compétences qui s'apprennent sur le tas j'ai l'impression.

J'ai postulé a saint Étienne, Lyon, Dijon, Toulon, Grenoble, et j'ai des entretiens bientôt, donc au final mon profil en a interressé certains apparemment.

Je n'avais pas pu m'inscrire l'année dernière car j'étais à l'étranger et j'étais perdu, je n'aurais pas hésité à ce moment là mais avec une année qui est passé je doute du coup.

Si des kheys ont des conseils de formation a me proposer, en 1 an ou 2, ou des entreprises bien pour de l'alternance

Globalement si des kheys sont passés par là aussi ou ont vécu des choses similaires, je suis vraiment preneurs de conseils

  • 1

Données du topic

Auteur
Turc_dedroite25
Date de création
16 mai 2023 à 12:15:09
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 166