Je me demandais ce qui explique la différence d'utilisation d'internet et des plateformes de contenu entre les hommes et les femmes ?
Hommes et femmes sont libres de partager ce qu'ils souhaitent, pure expression de leur individualité.
Notons aussi que ces réseaux sont utilisés par la jeune génération sensibilisée vis-à-vis de les questions du genre et de l'égalité des sexes
Cependant, nous constatons une différence nette de contenu produit entre les hommes et les femmes
Les hommes proposent du contenu sur les sciences, les arts, les sports, la philosophie, l'histoire, l'écologie, la politique, l'humour (divertissement), la psychologie, la sociologie, le bricolage, la mécanique, et plus généralement sur toutes les facettes de la connaissance et de la pratique humaine.
Quant aux femmes, elles utilisent majoritairement ces plateformes pour montrer leur corps et ont même dévoyé certainnes de ces plateformes de leur finalité originelle (Onlyfans et TikTok, Instagram).
Bon il faut leur reconnaitre quand même qu'elles sont aussi présentes sur tout ce qui touche à l'ésotérisme, le développement personnel
Y a-t-il une vérité à comprendre ?
Qu'est-ce qui les empêche de partager du contenu autre ?
Qu'est-ce qui les force à toujours publier du contenu qui tourne autour de leur corps ?
Qu'est-ce qui les empêche d'enfin dévoiler leur véritable individualité, leurs véritables passions, leurs véritables centres d'intérêt ?
Es-ce le patriarcat ?
Je cherche à comprendre