Topic de VacheBretagne :

Usul: " Les Violences d'extrême droite "

Supprimé

Usul qui défend les brigades rouges mais qui fait une syncope pour une voiture brulée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Après les brigades rouges s'explique par les tensions entre le bloc de l'URSS et le bloc atlantiste notamment la tension sociale

Après le terrorisme c'est une question de point de vue de ce qui en fait parti ou pas je condamne daech mais soutien le FPLP et la NEW IRA

Le 23 mai 2023 à 12:38:28 :

Le 23 mai 2023 à 12:30:28 :

Le 23 mai 2023 à 12:25:26 :

Le 23 mai 2023 à 12:17:34 :

Le 23 mai 2023 à 12:16:46 :

> 100 millions de morts et on apprend rien, je pense honnêtement que c'est foutu et qu'on est voué à revivre la même chose.

100 milliard

C'est fou de reprendre la blague des négationnistes (eugneuh 6 milliard) à son compte quand même, ça en dit long :)

Après c'est de la merde comme exemple, ça revient a comparer l'EG d'aujourd'hui au communisme d'il y a 50/100 ans :oui:

Et je suis d'ED, simplement quand ils disent que l'ED d'aujourd'hui c'est le nazisme, ça me fait sursauter et je pense pas que ce soit plus intelligent de reprendre cet argument dans l'autre sens :oui:

Ces idées doivent absolument être combattues par le débat. Ne crois pas une seule seconde qu'on ne puisse pas se retrouver avec des régimes assassins comme ceux qu'on a connu avant. La seule limite actuellement, c'est la démocratie et notre système qui empêche ce genre d'idées totalitaires de pleinement s'exprimer.

Mais lentement et sûrement, quand ils auront réussi à abolir la liberté d'expression (ce qui commence à être le cas, tu peux plus parler de certaines choses en société sans que ta réputation se voit détruite rapidement par des groupes d'extrême-gauche), on y reviendra, parce que personne n'osera s'opposer.

C'est littéralement ce qu'il se passait sous le communisme, tout le monde se dénonçait, tout le monde mentait.
Ça n'a rien d'idiot de penser que si on ne combat par leurs idées cela va se reproduire.

"Ces idées doivent absolument être combattues par le débat" Je suis d'accord avec toi

Par contre pour le reste pas vraiment, justement est-ce que tu considère le même danger pour l'extrême droite ?
Personnellement je me considère dans "L' extrême droite" d'aujourd'hui, pas celle d'il y a un siècle :ok:

Et je pense que c'est pareil pour les gauchistes, la droite et la gauche changent, je suis d'accord avec toi sur la liberté d'expression mais de la à commettre des massacres... :(

D'abord il faut définir ce que c'est l'extrême-droite. L'extrême-droite ça va être des régimes racistes, homophobes, qui veulent absolument une homogénéité de gens dans leur population.
Là tu te dis d'extrême-droite mais en réalité la vraie extrême -droite est très impopulaire en France. Les gens sont devenus allergiques à ces idées parce qu'on nous baratine avec le nazisme dès notre enfance. En Allemagne, les partis politiques sont littéralement bannis quand ils sont d'extrême-droite.
Aujourd'hui on a que des partis à droite qui veulent simplement le respect des valeurs françaises, que ce soit Zemmour un peu plus extrême que Lepen, mais globalement c'est le respect des valeurs françaises qui prime, que tu viennes du fin fond du Congo ça importe peu tant que tu t'adaptes et que t'impose pas tes idées aux autres. Donc actuellement, si tu votes Zemmour, bah t'es de droite.

Et je dirais même que l'extrême-droite est moins risquée que l'extrême-gauche, en terme de victimes c'est vraiment catastrophique l'extrême-gauche. Mais les deux sont absolument condamnables. Si demain on a une montée de l'extrême-droite je serais évidemment le premier à être en désaccord parce que je sais que les idées précèdent les actes.

Même si l'extrême-gauche tente tant bien que mal de convaincre que l'extrême droite est un problème en France, ce n'est pas le cas. Ils ont besoin de le faire croire parce que c'est leur seul moyen de prouver leur nécessité.

Même si l'extrême-gauche tente tant bien que mal de convaincre que l'extrême droite est un problème en France, ce n'est pas le cas. Ils ont besoin de le faire croire parce que c'est leur seul moyen de prouver leur nécessité.

Il faut arrêter d'utiliser les termes d'extrême gauche et extrême droite comme des abrutis et nommer les chose par leur idéologie nationale conservateur (le pen/zemmour/ social-démocrate (Mélenchon) communiste ex....

Données du topic

Auteur
VacheBretagne
Date de création
22 mai 2023 à 20:38:46
Date de suppression
23 mai 2023 à 13:13:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
383
Nb. messages JVC
331
En ligne sur JvArchive 382