Topic de Ambition :

Quelle est votre AMBITION ?

Tu arrives à écrire tous les jours ? Se corriger régulièrement ne me semble pas si problématique que ça.

Je n'écris jamais :rire:
Ou c'est extrêmement rare plutôt, et d'après ce que j'ai lu sur internet les débutants font souvent cette erreurs : écrire 2-3 chapitres et passer son temps à les corriger au lieu d'avancer dans l'histoire. Je n'en suis même pas au stade d'un chapitre, quelques pages seulement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 21 mai 2023 à 20:48:35 :

Le 21 mai 2023 à 20:45:38 :
T'as vraiment un bon pseudo. :ok:
Et pour te répondre, je devrais vraiment faire un point sur ma vie, personne ne lira ça..
Mais pour résumer : m'épanouir en étant l'une des meilleures versions de moi même et la pleine réalisation de mon potentiel dans les domaines sur lesquels je travaille (càd études pour travailler, soins personnels, qualités humaines, acquisition de savoir et de sagesse etc), tout en restant fidèle à mes principes moraux, le tout dans le but de survivre avec dignité dans ce monde de fou, d'aider ma famille, la soutenir et rendre autant que possible ce que la vie m'a donné en étant utile.

Ça c'est mon ambition originelle. Le problème c'est que je suis actuellement dans une boucle de comportements autodestructeurs m'empêchant de pleinement me réaliser, en réaction à tant de choses qui m'ont étouffé et restreint, à des traumatismes, humiliations et des choses que j'ai vécu qui m'ont fait me connaître dans les pires des situations et des états..
C'est comme si une part de moi me forçait à rester dans ma merde en considérant que je n'ai que ce que je mérite et qu'il n'y a pas de retour possible après ça. :-(

Je pense, malheureusement, que beaucoup ici pourraient relate.

De quels comportements tu parles ?

C'est compliqué, je veux pas trop en parler comme ça, mais en gros c'est comme des schémas de répétitions similaires au situations dans lesquelles j'étais lorsque j'étais maltraité, pauvre, marginalisé ou dépossédé de mon corps, alors que je suis libre maintenant. Je suis conscient que j'ai vécu des injustices mais j'arrive quand même à culpabiliser à intérioriser et me trouver responsable de choses que personne ne mérite de vivre.

Et tu saupoudres le tout de solitude et d'insomnies.
Le seul bon point est que je ne suis addict à aucune substance, j'y touche pas, et qu'au moins, mes problèmes ne me font souffrir que moi seul dans le plus grand des silences.

Le 21 mai 2023 à 20:51:38 :

Et pour te répondre, je devrais vraiment faire un point sur ma vie, personne ne lira ça..
Mais pour résumer : m'épanouir en étant l'une des meilleures versions de moi même et la pleine réalisation de mon potentiel dans les domaines sur lesquels je travaille (càd études pour travailler, soins personnels, qualités humaines, acquisition de savoir et de sagesse etc), tout en restant fidèle à mes principes moraux, le tout dans le but de survivre avec dignité dans ce monde de fou, d'aider ma famille, la soutenir et rendre autant que possible ce que la vie m'a donné en étant utile.

Ça c'est mon ambition originelle. Le problème c'est que je suis actuellement dans une boucle de comportements autodestructeurs m'empêchant de pleinement me réaliser, en réaction à tant de choses qui m'ont étouffé et restreint, à des traumatismes, humiliations et des choses que j'ai vécu qui m'ont fait me connaître dans les pires des situations et des états..
C'est comme si une part de moi me forçait à rester dans ma merde en considérant que je n'ai que ce que je mérite et qu'il n'y a pas de retour possible après ça. :-(

Je pense que le plus important (enfin c'est un truc que j'ai appris moi même) est que le passé ne compte pas et ne dicte pas ton futur (même si tu te l'imagines...Comme bcp le font sans arrêt). Genre demain n'importe qui peut décider de changer sa vie et faire mieux. Et quelqu'un qui dit le contraire ment.

Je suis à 100% d'accord jusqu'à la limite où il existe quand même des déterminismes qui frappent les individus, qu'ils en soient conscients ou non. Et parfois ces déterminismes ne sont pas que le simple "souvenir" d'un passé (ça c'est presque la chose la plus facile à surmonter et pourtant c'est ce qui me hante le plus) mais des situations concrètes : comme le fait de ne rien posséder en conséquence à un passé, de ne pas avoir le moindre soutien, devoir vivre au jour le jour pour remplir tes besoins les plus essentiels de la pyramide de Maslow et ne même pas y parvenir pleinement (possible en France et encore plus violemment hors de France) ou bien, d'être le résultat de son éducation/des connaissances auxquelles on a eu accès et de son environnement social, etc.

C'est un présent plus qu'un passé en quelque sorte, mais il en découle totalement et c'est juste pour dire qu'il y a une infinité de facteurs dont il est difficile de s'extirper pour un humain. Évidemment on peut toujours faire "mieux" mais quelle est la valeur de ce mieux ?

Le 21 mai 2023 à 20:57:50 Ambition a écrit :

Le 21 mai 2023 à 20:51:38 :

Je pense que le plus important (enfin c'est un truc que j'ai appris moi même) est que le passé ne compte pas et ne dicte pas ton futur (même si tu te l'imagines...Comme bcp le font sans arrêt). Genre demain n'importe qui peut décider de changer sa vie et faire mieux. Et quelqu'un qui dit le contraire ment.

En principe c'est facile, ouais. :hap:

Le 21 mai 2023 à 20:53:23 :

Le 21 mai 2023 à 20:51:01 :

Le 21 mai 2023 à 20:48:33 :
Startup de succès qui finira cotée en bourse, dans le domaine qui me passionne.
Ne pas être salarié toute ma vie comme un boumeur classique.
Avoir une aisance financière et une liberté mentale.

Quelle branche, la startup ? Bon courage.

Sport/Fitness, et possiblement technologie.
Plus précisément la performance sportive, le consulting.
Je suis un assez gros athlète investi, et j'ai souvent remarqué qu'on me demande des conseils, alors pourquoi ne pas mettre ces compétences à profit? C'est ce que je me dis. Il y a aussi un immense marché car la santé des gens se dégrade malheureusement.

Ouais, y'a des tas d'opportunités dans ces niches. Force à toi.

Le 21 mai 2023 à 20:54:27 :

Le 21 mai 2023 à 20:46:36 Ambition a écrit :

Le 21 mai 2023 à 20:44:59 :
Je veux créer quelque chose et que les gens le remarque mais je ne sais toujours pas quoi. La musique et l'écriture sont des pistes qui m'intéressent mais je ne fais rien pour vraiment créer quelque chose.

Je crois que tu m'avais déjà partagé ton ambition littéraire. Tu n'es pas motivé ?

Je suis très motivé à enrichir mon univers et trouvé des idées de mise en scène mais dès que je commence à prendre des notes j'ai vite plus de motivation. D'un côté quand je note mes idées j'ai envie de les écrire bien proprement sinon "ce n'est pas bon" et ça me décourage à en écrire, alors que ce n'est que de simple note. Et d'un autre quand j'écris directement, j'ai une idée global de ce que je veux écrire mais je n'ai pas forcément les bons mots en tête et je me corrige assez souvent, ce qui fait que je n'avance pas.

Et j'ai envie d'écrire un livre dans un monde cyberpunk mais il y a trop d'idée que j'ai qui sont déjà présente dans le jeu cyberpunk 2077 :mort:
J'avais eu ces idées il y a longtemps et quand j'ai commencé le jeu assez récemment ça m'a dégouté

Tu arrives à écrire tous les jours ? Se corriger régulièrement ne me semble pas si problématique que ça.

Le 21 mai 2023 à 20:52:24 :
La revoilà!

Potit(e) aaargh. Tu vas bien ?

Hello, non

Le 21 mai 2023 à 20:48:33 :
Startup de succès qui finira cotée en bourse, dans le domaine qui me passionne.
Ne pas être salarié toute ma vie comme un boumeur classique.
Avoir une aisance financière et une liberté mentale.

based

Le 21 mai 2023 à 20:24:24 :
Faites-moi rêver.

Parvenir à en avoir mais sans que mon bien être en dépende (de son issue plutôt que de sa réalisation)... je sais pas si c'est clair !!

Données du topic

Auteur
Ambition
Date de création
21 mai 2023 à 20:24:24
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 351