Topic de Kakay0007 :

Partir dans une université top mondial

  • 1

Salut tout le monde je suis en fin de 2e secondaire en Belgique (équivalent fin 4e college) et j ai pour projet de partir étudié de préférence le droit pour avocat dans une grande fac international (le mieux serait en angleterre pour moi) et puis de partir vivre au usa. En + de ça j ai tjrs voulu être indépendant et donc pk pas monté mon busness pendant mes études.
J ai de très bonnes notes à l'école, en sport (je fais du basket), j ai pas d amis, j ai tjrs été tourné vers l avenir et très ambitueux .
Mes parents sont ds la classe moyenne voir un peu plus mais ya bcp d impots à payer en Belgique.
J ai fais pas mal de recherches sur la procédure et l acceptation de ce genre de projet mais j ai quand mème des questions pour les personnes qui ont de l'exp ou qui s y connaissent :
Que puis je faire mtn et ces prochaines années avant l'équivalent du bac ?
Et plus tard ?
Avez vous des conseil ou des recommandations ?

Merci d'avances les kheys

Et parfois un topic sérieux
Si tes parents ne gagnent pas plus de 10 000€ par mois, tu peux oublier :hap:

Que puis je faire mtn et ces prochaines années avant l'équivalent du bac ?

Bosser ton anglais pour être B2, strict minimum :)

Purée mais retourne sur le 15-18, personne ne veut de problème ici

Continue à avoir un dossier en béton et même si tu commences par une fac moyenne tu peux accéder à des master, doubles diplômes etc par la suite dans des facs plus prestigieuses. Néglige pas les facs européennes y'en a de très bonnes même en Belgique, surtout pour la santé, en droit je sais pas. Tu peux aussi profiter de l'erasmus pendant ton bachelier pour te faire la main et vivre l'expatriation à moindre frais. Pour quelqu'un qui aurait pas de sous j'aurais commencé comme ça

Garde bien en tête que le succès =/= l'université, tout est un outil et le potentiel de chaque outil est exprimé au travers de l'utilisateur. Entre temps profite de la vie, rencontre du monde, apprends des langues et renseigne-toi progressivement sur ce que tu veux faire, t'es encore jeune pour avoir un avis fixe et impartial sur la suite au vue de ton inexpérience de la vraie vie

Avant le bac : premier de la classe + 18 de moyenne partout

Participer a des concours type Olympiade (et gagner) est TRES bien vu. Si c'est les US qui t'interessent a la fin l'extrascolaire est au moins aussi important que le scolaire la bas. Bon tes parents sont pauvres donc tes choix sont limites mais peut etre du sport haut niveau ou des assos.

C'est apres le bac que tout se jouera vraiment : 1er de promo + assos et tu iras ou tu veux. Mets toi qques profs dans la poche pour les lettres de recommandation

Commence a bosser, les etudes a l'etranger ca coute cher et encore plus hors EU

  • 1

Données du topic

Auteur
Kakay0007
Date de création
27 mai 2023 à 22:42:10
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 282