Topic de Pazificateuro10 :

Les cours à l'étranger QCM niveau CE2 , 4h de cours par jours pas de Prepa

Mais le niveau en France est plus faible :rire:

N'importe quelle prépix en CCP met à l'amende un mec d'Harvard et leur niveau ridicule :rire:

La dernière fois ils ont montrés Henri IV à des élèves allemand ils n'en ont pas cru leurs yeux tellement ca bossé dur si tôt alors qu'en Allemagne c'est chill 4h de cours le matin puis t'es libre :rire:

Oui oui les fameux zadiste de Tolbiac qui mettent à l'amende les mecs d'Harvard

On aura tout entendu sur ce forum

Le 21 mai 2023 à 01:08:53 :
Oui oui les fameux zadiste de Tolbiac qui mettent à l'amende les mecs d'Harvard

On aura tout entendu sur ce forum

Le niveau en France est supérieur aux autres pays occidentaux ca crève les yeux.

Et je n'ai jamais parlé de tolbiac :(

A l'étranger ils ne font même de dissertation , d'exercice de pensée. :(

En STEM ( sciences, maths info etc) c'est pas du tout des QCM hein

Seules les études bullshit proposent pas et y'a pas de tafs à la sortie

Le 21 mai 2023 à 01:10:56 :
A l'étranger ils ne font même de dissertation , d'exercice de pensée. :(

Si tu as aussi des filières de sciences humaines avec dissertations

Pour info pour rentrer à Harvard il faut écrire une giga longue dissertation d'ailleurs

Le 21 mai 2023 à 01:11:21 :
En STEM ( sciences, maths info etc) c'est pas du tout des QCM hein

Seules les études bullshit proposent pas et y'a pas de tafs à la sortie

Sur twitter j'ai vu que c'etait des exams en ligne dans les universités américaine de quoi tu me parles et medecine c'est bullshit selon toi ? Pourtant ils en font :rire:

Le 21 mai 2023 à 01:12:43 :
Pour info pour rentrer à Harvard il faut écrire une giga longue dissertation d'ailleurs

Un rédaction niveau CM1 tout au plus tellement ils sont teubés :rire:

Le mythe du niveau qui dégringole me tord de rire :rire:

Le 21 mai 2023 à 01:11:48 :

Le 21 mai 2023 à 01:10:56 :
A l'étranger ils ne font même de dissertation , d'exercice de pensée. :(

Si tu as aussi des filières de sciences humaines avec dissertations

Ils font des QCM clé :(

Ivy League >>> supérieur français > universités américaines

Le 21 mai 2023 à 01:14:20 :
Ivy League >>> supérieur français > universités américaines

Non , c'est prouvé qu'un X , centralien , Minard tabasse les américains d'ivy league quand ils y vont en Double diplôme , en fait le niveau des X est tellement haut que les chasseurs de tête de Londres les privilégies en numéro un par rapport aux autres étudiants dans le monde.

Le 21 mai 2023 à 01:12:43 :

Le 21 mai 2023 à 01:11:21 :
En STEM ( sciences, maths info etc) c'est pas du tout des QCM hein

Seules les études bullshit proposent pas et y'a pas de tafs à la sortie

Sur twitter j'ai vu que c'etait des exams en ligne dans les universités américaine de quoi tu me parles et medecine c'est bullshit selon toi ? Pourtant ils en font :rire:

Déjà en Amérique du Nord tu dois valider chaque matière, ça compense pas comme en France où du coup n'importe qui peut avoir bac+5 en étant nul en maths par exemple

Aux usa tu dois réussir chaque cour, impossible de faire de l'info si tu es nul en maths et que tu passes pas les cours par exemple. Alors qu'en France suffit de magouiller avec les coefficients, ça se compense.

Et oui t'as des exams en ligne mais ce sera jamais l'examen finale, souvent c'est des trucs qui valent 5/10% de ta note. Ils sont très stricts pour les examens finaux.

Quel intérêt de bourrer le crâne aux étudiants pendant 2-3 pour qu'ils sachent plus diagonaliser une matrice 3 ans plus tard.
Et les QCM de médecine/sciences infirmiers sont plus durs que vous ne le croyez, il peut y avoir plusieurs réponses juste la réponse un peu plus juste que les autres, c'est vraiment horrible comme genre dexam
J'ai fait mes études en Amérique du Nord je vous assure que c'est pas du tout facile, surtout les maths et sciences c'est beaucoup beaucoup plus poussé qu'en France
Oui la France a un système élitiste qui vise juste à créer des incompétents imbus d'eux même car ils peuvent passer un concours. Aux US, au bout de 4 ans t'es quasi opérationnel et autonome sur n'importe quel poste, avec beaucoup d'esprit critique. Ce n'est pas du tout le cas en France. En France on fait des ingés bac+5 qui ont jamais fait de recherche, pendant qu'à l'international tout le monde a un doctorat et met une branlée aux pécors francais qui pensent qu'une grande école ca suffit

Le 21 mai 2023 à 01:19:53 :
Oui la France a un système élitiste qui vise juste à créer des incompétents imbus d'eux même car ils peuvent passer un concours. Aux US, au bout de 4 ans t'es quasi opérationnel et autonome sur n'importe quel poste, avec beaucoup d'esprit critique. Ce n'est pas du tout le cas en France. En France on fait des ingés bac+5 qui ont jamais fait de recherche, pendant qu'à l'international tout le monde a un doctorat et met une branlée aux pécors francais qui pensent qu'une grande école ca suffit

Oui vraiment gros écart d'autonomie entre un bac+5 français et même un bac+4 us

Les français font vraiment gamins et peu autonomes je trouve.

La prépa est un truc qui est sensé faire de toi un génie en try hard sur des truc spécifique. A la sortie t'as une vision étriqué des math et le talent tu l'a ou tu l'a pas mais c'est pas avec ce bourrage de crâne que tu vas le développé

Données du topic

Auteur
Pazificateuro10
Date de création
21 mai 2023 à 01:06:43
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 283