Salut les kheys,
Si on ne vous montre pas plus de contenu qu'actuellement, c'est pour conserver le plaisir de découvrir le jeu à son état final sans vous spoiler tous les éléments pendant sa conception. Maintenant, certains souhaitaient une preuve de la compétence de nos devs :
Voilà une preuve de concept développée en une après-midi avec les anciens assets (tout a été modifié donc pas de risque de spoil) https://cdn.discordapp.com/attachments/1085688064002752582/1109940914035630180/RisimonPreuveDeConcept.zip
Pour ceux qui ne connaissent pas, un petit récap rapide :
Depuis le 9 mai 2022, un groupe de kheys s'est lancé dans la création d'un jeu vidéo appelé Risimon. On avait initialement prévu de faire un jeu Eco+ avec les moyens du bord mais, assez rapidement, une excellente équipe s'est formée.
On a fait le choix de faire un jeu de qualité (quitte à prendre plus de temps et on savait que ça serait le cas) plutôt qu'un simple jeu Eco+. On refait tous les assets de zéro pour des raisons de légalité et pour être droit dans nos bottes.
Malgré tout => Le jeu reste entièrement gratuit et aucun bénéfice ne sera récupéré par qui que ce soit.
Un petit statut de l'avancement de la démo :
Tous les dialogues et interactions avec l'environnement sont prêts
De même que pour les musiques
Les Risimons et leur animations sont également terminés
Les tilesets et le mapping extérieur sont finalisés
Et coté code, le système d'animation, les outils de mapping, la génération des risimons, la base de données et les formules principales sont tous opérationnels.
Enfin l'énorme bloc qui nous a pris un temps monstrueux en raison de sa complexité : le moteur de combat est prêt !
En ce moment on travaille sur :
les animations d'attaques et leurs bruitages
les tilesets intérieurs
divers éléments textuels (pour l'UI principalement mais pas que)
et côté dev : on branche les UI au code et on taffe sur l'IA des combats
Comme notre démo est un bout du jeu, quasiment tous les systèmes doivent être développés intégralement pour la sortir. C'est donc l'aspect qui prend le plus de temps à ce stade, et ce sera celui qui en prendra le moins ensuite.
On accepte tout le monde pour nous aider donc n'hésitez pas si vous voulez nous rejoindre (Discord en signature).