Topic de krapalamer :

Avoir des enfants ou pas ???

Je sais que beaucoup ici galèrent déjà à trouver une meuf, et le but de mon topic c'est pas de vous foutre la rage les gars, je vous souhaite le meilleur.

Mais pour ceux qui comme moi ont réussi à trouver une nana qui tient la route et ont une relation qui dure depuis plusieurs années, j'imagine que vous pouvez avoir le même dilemme que moi...

Dans ce monde de merde, faut-il faire des enfants ?

D'un côté, moi et ma meuf on est très heureux tous les deux, à vivre notre vie dans notre coin avec notre univers et nos délires, et je sais qu'on pourrait se contenter de juste nous deux pour être heureux.

D'un autre, l'idée de faire grandir et évoluer un autre être, de lui offrir tout ce qu'on a et de le former au mieux pour ensuite avoir cette joie, une fois vieux, d'être "perpétués" et entourés par une famille qui va continuer après nous donne franchement envie.

Sauf que l'horloge biologique tourne, et qu'il va bien falloir se décider pour de bon... Vous aussi vous avez ce dilemme ou en êtes sortis ? Votre aide est bienvenue...

C'est à toi de prendre cette décision, personne ne peut le faire pour toi.

Le 21 mai 2023 à 20:28:29 :
C'est à toi de prendre cette décision, personne ne peut le faire pour toi.

Je sais bien khey, mais c'est justement cette responsabilité qui me fait peser tout ça longuement, j'ai l'impression d'être face au choix le plus crucial de ma vie, celui qui va déterminer la suite de toute mon existence... J'espérais trouver certaines personnes qui ont déjà arrêté ce choix pour eux-mêmes, dans un sens ou dans l'autre, et qui pourraient me partager quels arguments les ont personnellement fait prendre définitivement cette voie

Je me suis posé la même question et ma réponse a été oui.
De base j'en voulais mais j'hésitais à cause des perspectives sombres de notre monde.
Puis je me suis dit que si j'en faisais pas et qu'à 50 ans je me rendais compte qu'en fait, j'aurais pu en faire, j'aurais eu l'impression d'être passé à côté de ma vie et j'aurais probablement sombré dans une sévère dépression.
A l'inverse, mettons que le monde se dégrade terriblement, que les conditions de vie deviennent impossible. Au pire, quoi ? on meurt tous. Au moins, j'aurais vécu.

Aucun regret d'avoir eu un enfant, et un second est en projet.

Ba évidemment qu'on va faire des enfants bordel.

Faut être taré pour pas en faire

bah c'est le but d'une vie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Non, si tes enfants ont le choix, ils choisiront Elon Musk.
Non, te dérange pas, on fait venir des gens pour en faire à ta place.

Le 21 mai 2023 à 20:33:28 :
Je me suis posé la même question et ma réponse a été oui.
De base j'en voulais mais j'hésitais à cause des perspectives sombres de notre monde.
Puis je me suis dit que si j'en faisais pas et qu'à 50 ans je me rendais compte qu'en fait, j'aurais pu en faire, j'aurais eu l'impression d'être passé à côté de ma vie et j'aurais probablement sombré dans une sévère dépression.
A l'inverse, mettons que le monde se dégrade terriblement, que les conditions de vie deviennent impossible. Au pire, quoi ? on meurt tous. Au moins, j'aurais vécu.

Aucun regret d'avoir eu un enfant, et un second est en projet.

En effet la plus part des gens qui disent non au début finissent par le regretter
Et les regret c'est horrible

Le 21 mai 2023 à 20:35:08 :
Non, si tes enfants ont le choix, ils choisiront Elon Musk.

pire paternel malgré son prodige inhumain https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/7/1650228248-big-smile-harry-potter-sticker.png

Le 21 mai 2023 à 20:35:24 :
Non, te dérange pas, on fait venir des gens pour en faire à ta place.

Putain mais arrêtez de raconter des conneries comme ca bordel, avoir des enfants c'est la plus belle chose au monde, le but de toute une vie. On est là uniquement pour ca

Le 21 mai 2023 à 20:36:40 :

Le 21 mai 2023 à 20:35:08 :
Non, si tes enfants ont le choix, ils choisiront Elon Musk.

pire paternel malgré son prodige inhumain https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/7/1650228248-big-smile-harry-potter-sticker.png

la réalité: entre un père milliardaire et un père prolo soit disant père exemplaire, devine, cb de gens vont choisir avoir un père milliardaire....

Pt durant les 20 premières années de leur vie, ils vont préférer un père prolo....mais pour les 60 ans du reste de leur vie, ils vont regretter leur choix.

Le 21 mai 2023 à 20:33:28 :
Je me suis posé la même question et ma réponse a été oui.
De base j'en voulais mais j'hésitais à cause des perspectives sombres de notre monde.
Puis je me suis dit que si j'en faisais pas et qu'à 50 ans je me rendais compte qu'en fait, j'aurais pu en faire, j'aurais eu l'impression d'être passé à côté de ma vie et j'aurais probablement sombré dans une sévère dépression.
A l'inverse, mettons que le monde se dégrade terriblement, que les conditions de vie deviennent impossible. Au pire, quoi ? on meurt tous. Au moins, j'aurais vécu.

Aucun regret d'avoir eu un enfant, et un second est en projet.

Merci beaucoup pour ton message, les pensées que tu as eues rejoignent celles que j'ai actuellement, alors ça m'aide...

En tant que papa, tu n'as pas eu de moments où tu t'es dit "mince, pourquoi j'ai fait ça" ? Ou alors au contraire tu te sens bête d'avoir tant hésité ?

Le 21 mai 2023 à 20:37:22 :

Le 21 mai 2023 à 20:35:24 :
Non, te dérange pas, on fait venir des gens pour en faire à ta place.

Putain mais arrêtez de raconter des conneries comme ca bordel, avoir des enfants c'est la plus belle chose au monde, le but de toute une vie. On est là uniquement pour ca

parle pour toi par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/7/1650228248-big-smile-harry-potter-sticker.png

Le 21 mai 2023 à 20:37:22 :

Le 21 mai 2023 à 20:35:24 :
Non, te dérange pas, on fait venir des gens pour en faire à ta place.

Putain mais arrêtez de raconter des conneries comme ca bordel, avoir des enfants c'est la plus belle chose au monde, le but de toute une vie. On est là uniquement pour ca

C'était ironique et provocateur au cas où tu aurais pas remarqué

En l'état actuel des relations H-F, il vaut mieux en faire un projet personnel.

Honnêtement faire un enfant c'est incroyable.

La vraie question c'est combien en faire.

Si tu es prolo, un seul. Si tu es riche je te conseille 3.

Merci les mecs je lis tous vos messages, je sais que je suis du genre à cogiter énormément avant de faire un choix, surtout que là j'ai conscience que c'est un choix qui non seulement va impacter ma vie, celle de ma meuf mais aussi et surtout celle des enfants potentiels à qui je pourrais donner vie, d'où le fait que je me croque le cerveau chaque jour en y réfléchissant

Le 21 mai 2023 à 20:41:22 :
Honnêtement faire un enfant c'est incroyable.

La vraie question c'est combien en faire.

Si tu es prolo, un seul. Si tu es riche je te conseille 3.

En quoi faire un enfant est incroyable?

Données du topic

Auteur
krapalamer
Date de création
21 mai 2023 à 20:23:44
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 349