Topic de MaggieDeBlock :

J'aimerai passer ma licence pour conduire une 125

  • 1

Sachant que j'ai le permis depuis 2009,mais j'ai un peu la touille de me buter, par contre quand je vois la conso et les belles motos qu'ils font aujourd'hui ca me donne vachement envie.

C'est 279€ la formation, ca vaux le coup selon vous mes bons kheys ?

De quoi finir en pantin désarticulé sous un suv qui était sur tiktok :ok:
Ca va c'est pas cher, j'aimerais aussi le faire mais j'ai pas de thune pour me payer un scooter donc bon. :hap:
Je l'ai fait pour 350 donc 279... Ca vaut le coup, et meme pour se deplacer c'est sympa

Le 20 mai 2023 à 20:18:36 :
Ca va c'est pas cher, j'aimerais aussi le faire mais j'ai pas de thune pour me payer un scooter donc bon. :hap:

Bah prend une moto, c'est plus stylé en plus, même une vielle de 2002 et ensuite tu change https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 20 mai 2023 à 20:19:57 :
Je l'ai fait pour 350 donc 279... Ca vaut le coup, et meme pour se deplacer c'est sympa

C'est CER qui me propose se tarif, sinon les autre c'est 310/320, un peu de la baise je trouve :(

Le 20 mai 2023 à 20:08:55 :
Sachant que j'ai le permis depuis 2009,mais j'ai un peu la touille de me buter, par contre quand je vois la conso et les belles motos qu'ils font aujourd'hui ca me donne vachement envie.

C'est 279€ la formation, ca vaux le coup selon vous mes bons kheys ?

Bonjour / Bonsoir mon bon khey, j’ai une question.

Tu as déjà le permis moto ?
Ou est-ce que le mot licence veut aussi dire permis ?

Merci pour ta réponse :hap:.

Le 20 mai 2023 à 20:20:43 :

Le 20 mai 2023 à 20:18:36 :
Ca va c'est pas cher, j'aimerais aussi le faire mais j'ai pas de thune pour me payer un scooter donc bon. :hap:

Bah prend une moto, c'est plus stylé en plus, même une vielle de 2002 et ensuite tu change https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'ai pas de quoi me payer un mars si tu préfères :hap:

Le 20 mai 2023 à 20:23:04 :

Le 20 mai 2023 à 20:08:55 :
Sachant que j'ai le permis depuis 2009,mais j'ai un peu la touille de me buter, par contre quand je vois la conso et les belles motos qu'ils font aujourd'hui ca me donne vachement envie.

C'est 279€ la formation, ca vaux le coup selon vous mes bons kheys ?

Bonjour / Bonsoir mon bon khey, j’ai une question.

Tu as déjà le permis moto ?
Ou est-ce que le mot licence veut aussi dire permis ?

Merci pour ta réponse :hap:.

En gros tu as le permis A1 pour les 125 et le A2 pour les gros cubes, avant tu avait d'office le permis A1 avec ton permis B, sauf que maintenant il te faut une formation de 7h quand tu as ton permis B depuis au moins 2 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Maintenant avec le permis B tu as juste le droit aux voitures et aux 50cc

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Honnêtement kheyou, c'est pas mal comme formation. Bases, manœuvres à l'arrêt, pilotage au pas avec slaloms (comme le circuit lent pour les permis moto) puis mise en situation concrète avec pilotage sur route ouverte...
Ceci dit, s'entraîner aussi avec un pote sur un parking pour acquérir les automatismes de base AVANT de passer ta licence, c'est vraiment le top.
En revanche regarde si tu ne peux pas aller dans un autre département, certains proposent la licence à 219 €.

Le 29 mai 2023 à 19:54:33 :
Honnêtement kheyou, c'est pas mal comme formation. Bases, manœuvres à l'arrêt, pilotage au pas avec slaloms (comme le circuit lent pour les permis moto) puis mise en situation concrète avec pilotage sur route ouverte...
Ceci dit, s'entraîner aussi avec un pote sur un parking pour acquérir les automatismes de base AVANT de passer ta licence, c'est vraiment le top.
En revanche regarde si tu ne peux pas aller dans un autre département, certains proposent la licence à 219 €.

Je sais pas si ca vaux le coup de faire la route pour 60 euros d'économie vu le prix de l'essence, mais merci khey :ok:

Non personne pour m'entraîner mais je suppose qu'ils doivent t'apprendre :(

Je l'ai fait en fin Avril mais toujours pas acheté de moto
  • 1

Données du topic

Auteur
MaggieDeBlock
Date de création
20 mai 2023 à 20:08:55
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 350