J’ai recruter plus de 150 personnes, je réponds à vos questions
Principalement dans l’IT et des collaborateurs je suis pas un RH, mais directeur technique dans un grand groupe.
J’avais envie de faire un thread pour vous balancer quelques secrets.
1 pour une offre d’emploi de développeur aujourd’hui en région parisienne, j’ai entre 50 & 100 candidatures dans la semaine, si vous êtes pas abonnés à des newsletters vous trouverez jamais un bon poste
2 80% des CV c’est poubelle, le moindre détail qui me déplaît c’est arrêt du processus. Absence de lettre de motivation, CV avec un trou, incohérence type un mec qui fait du code qui veux faire de la gestion projet c’est non.
3 la lettre de motivation c’est obligatoire, elle doit être personnalisé pour l’entreprise. J’ai beau avoir une orthographe de merde, c’est mon service que les gens représente, moi je peux me permettre de faire des fautes pas eux
4 il reste 4-5 CV en quelques minutes, je ferais que deux entretiens, on priorise les femmes pour avoir une prime de Quota.
5 vous oubliez TOUT ce que j’ai dis plus haut, dans 95% des cas, l’embauche se fait par cooptation, c’est à dire recommandation interne, donc malheureusement répondre à des annonces c’est une perte de temps
Des questions ?
5 vous oubliez TOUT ce que j’ai dis plus haut, dans 95% des cas, l’embauche se fait par cooptation, c’est à dire recommandation interne, donc malheureusement répondre à des annonces c’est une perte de temps
Je vais cassé mon crâne tellement j’ai la haine, je suis fils de prolo. Je connais personne, j’envoie 30 CV j’ai aucune réponse et à chaque fois que je regarde qui a eu le post c’est toujours une bourge d’une école privée.
"Recruter"
"er"
Retour à la liste des sujets.
Le 21 mai 2023 à 19:00:24 :
Ma foi, tu as résumé tous ce qui pose problème à ce pays.
Clos.
Le 21 mai 2023 à 18:58:45 :
Des anecdotes marrantes en entretien ?
J’ai déjà eu des autistes qui exigeaient des trucs, genre l’un d’entre eux disait être super productif mais seulement pendant 2h par jour, du coup il voulait juste venir bosser 2h à fond et repartir chez lui ...
Le 21 mai 2023 à 18:59:33 :
"Recruter""er"
Retour à la liste des sujets.
Mon salaire mensuel doit être ton annuelle j’ai pas ton temps
Le 21 mai 2023 à 19:03:46 :
super j'ai un trou de 2 ans le CV, plus qu'à mentir pour remplir le trou
Volontariat au wakanda, invérifiable + bonne image auprès des gauchistes de RH
super j'ai un trou de 2 ans le CV, plus qu'à mentir pour remplir le trou
Entreprenariat, si tu es crédible ça passe
Et si le mec fait du code mais a de l'expérience en gestion de projet ?
+ Vous savez pas spécialement recruter
Le 21 mai 2023 à 19:05:17 :
super j'ai un trou de 2 ans le CV, plus qu'à mentir pour remplir le trouVolontariat au wakanda, invérifiable + bonne image auprès des gauchistes de RH
Le tourisme humanitaire c’est très mal vue aujourd’hui
J’ai déjà fait du recrutement dans les RH.
Tes juste un casse couilles avec tes lettres de motivation.
La motivation, tu la mesure durant un entretien, pas sur un fichier Word.
Bref y’a des chances que tu sois un fake, mais je te feed quand meme
Données du topic
- Auteur
- GillEstJaune
- Date de création
- 21 mai 2023 à 18:57:12
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 43