Topic de LandsOfWar :

Pourquoi le racisme/sexisme est mis en avant ?

  • 1

Je m'explique : Pourquoi est-ce que la haine est condamnée dans ces cas précis ? Un raciste n'aime pas un mec chinois parce qu'il est chinois par exemple, ou une sexiste n'aime pas un homme PARCE que c'est un homme.

Mais dans ce cas là, que dire des gens qui n'aiment pas les pauvres parce qu'ils sont pauvres ? Ceux qui n'aiment pas les citadins parce que citadins ? Ceux qui n'aiment pas les gens qui ont une mentalité bien précise parce qu'ils ne la partagent pas ?

C'est même pas une question de droite ou de gauche, juste de comprendre pourquoi une "haine" serait plus grave qu'une autre.

Je veux dire, à ce compte là on devrait soi accepter le racisme comme une "haine" comme les autres, soit condamner la haine, mais quelle qu'elle soit, non ?

Pourquoi précisément ces cas là ? Pourquoi se permettre de haïr quelqu'un qui ne pense pas comme nous et en même temps condamner la haine comme péché mortel ?

C'est même pas comme si ces cas étaient les plus quotidiens en plus, c'est beaucoup plus fréquent de voir des ados se moquer d'un mec faible ou un riche se moquer d'une caissière :(
Car certaines haines amènent à plus de conséquences néfastes que d'autres
y'a d'autres mots pour ça, exemple : tu es xénophobe si tu es hostile à tout ce que tu considères étranger à toi

Le 21 mai 2023 à 12:56:48 :
Car certaines haines amènent à plus de conséquences néfastes que d'autres

Et en quoi la haine des pauvres, des riches, de faibles, des intellectuels, de la nation, de la religion, des low QI, de la gauche, de la droite aurait de meilleures conséquences que le racisme ou le sexisme ?

Jamais compris non plus cette indignation à double vitesse.

Pour moi le mépris général et les raccourcis sont tous autant ineptes, quelle que soit la catégorie de personne que tu meprise :(

Le 21 mai 2023 à 12:56:48 :
Car certaines haines amènent à plus de conséquences néfastes que d'autres

Selon ta logique la pire haine est celle des amérindiens, pourtant tout le monde osef :(

Le 21 mai 2023 à 13:02:11 :
Jamais compris non plus cette indignation à double vitesse.

Pour moi le mépris général et les raccourcis sont tous autant ineptes, quelle que soit la catégorie de personne que tu meprise :(

Je partage ton avis, dans tous les cas ça reste stérile, ça ne crée rien de constructif et ça amenuise les tensions :hap:

Je vois cependant qu'on partage les mêmes passions (sauf les traps, j'ai arrêté après ma conversion :hap:)

  • 1

Données du topic

Auteur
LandsOfWar
Date de création
21 mai 2023 à 12:53:38
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 814