Topic de MacAdal3 :

Évacuation d'eau, pourquoi pas un tuyau flexible ?

  • 1

Les kheys j'ai une canalisation mega bouchée, a part appeler le camion et debourser 400 balles ya rien a faire.

Du coup faut que je refasse une canalisation et la faire passer par l'extérieur. Honnêtement ca me casse les couilles de devoir percer partout a un gros diametre et foutre des tuyaux rigides partout.

Pourquoi je met pas un simple tuyau flexible (genre tuyau d'arrosage) qui passe pas un petit trou dans le mur ? Au moins c'est plus simple a monter, demonter et deboucher.

Quelle est la raison pour laquelle j'utiliserais pas un tuyau dnarrosage pour mon évacuation dneau

fallait chier moins fort https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/5/1584688288-1580138388327.jpg

Si c'est de l'eau de baignoire ça peut passer, lave main aussi mais douche ou WC ça va pas marcher
Tu es au tout à l'égout ou fosse sceptique ? Si c'est fosse tu peux t'en branler, fais ce que tu veux chez toi même si c'est pas aux normes

Perso, j'étais au tout à l'égout, j'avais un plombier qui m'a proposé pour la création d'un wc, baignoire et lave main de tout balancer dans le jardin car c'était plus simple que de faire des travaux en interne

Springfag_2023

C'est la cuisine :ok: je fais pas caca dans ma cuisine

Gfdlnbbd2rttg c'est la cuisine donc je pense pouvoir faire passer du 32 sans que ca bouche de trop.
Et puis si c'est le cas, ben c'est tout simple a changer. Je met le tuyau direct dans mon regard et hop

Je suis a tout a l'egout mais pour tout balancer dans le jardin faut en avoir un grand quand meme, ce ser1it con de marcher dans ta propre merde. :hap:

De toute facon j'ai un regard a 1m de ma cuisine dans le jardin sous forme de plaque d'egout.
Donc je peux facilepent tout jeter par là.
Je comprend juste pas pourquoi tout le monde me dit de faire des trucs complexe alors qu'un tuyau d'arrosage fait le taff

J'ai fait des études dans le BTP

C'est une très mauvaise idée : le tuyau type tuyau d'arrosage est fait pour conduire de l'eau sous pression alors que l'eau d'évacuation ne l'est pas
Ainsi l'eau d'évacuation nécessite une canalisation :
- d'un diamètre plus élevé que pour une canalisation d'eau potable, pour un débit d'usage équivalent
- d'une pente bien déterminée
Le tout pour respecter une certaine vitesse d'écoulement des eaux pour un certain débit et sans remplissage a plein de la canalisation
Le risque principale étant l'aspiration des siphons et les remontées d'odeurs

Le 14 mai 2023 à 11:00:20 :
J'ai fait des études dans le BTP

C'est une très mauvaise idée : le tuyau type tuyau d'arrosage est fait pour conduire de l'eau sous pression alors que l'eau d'évacuation ne l'est pas
Ainsi l'eau d'évacuation nécessite une canalisation :
- d'un diamètre plus élevé que pour une canalisation d'eau potable, pour un débit d'usage équivalent
- d'une pente bien déterminée
Le tout pour respecter une certaine vitesse d'écoulement des eaux pour un certain débit et sans remplissage a plein de la canalisation
Le risque principale étant l'aspiration des siphons et les remontées d'odeurs

Je pense mettre tout de meme du 32

Je dis tuyau d'arrosage pour rire, mais j'ai trouver des tuyaux flexible de 32

Pour la pente je vais la respecter sinon, surtout a petit diamètre, ca va boucher direct

Les remontés d'auteur je pensais mettre un filre (je sais plus le nom) sur une partie rigide en sortie de siphon

Mais pourquoi le contenu du siphon se ferait aspirer ?

Si a un pic d'utilisation la section est entièrement rempli (ou même a plus de 70%), l'écoulement de l'eau va créer un appel d'air de ta cuisine vers l'intérieur du tuyau, en poussant le siphon dans le tuyau. Quand l'eau a été évacué, il n'y a plus de siphons et c'est là que les odeurs remontent
Il faut pas faire n'importe quoi et bien dimensionner, ton tuyau fait peut être l'affaire qu'il soit souple ou pas, ce qui compte étant surtout le diamètre, j'ai pas fait les calculs, je peux les faire si tu veux
Le btp le déteste, découvrez pourquoi

Le 14 mai 2023 à 11:16:22 :
Si a un pic d'utilisation la section est entièrement rempli (ou même a plus de 70%), l'écoulement de l'eau va créer un appel d'air de ta cuisine vers l'intérieur du tuyau, en poussant le siphon dans le tuyau. Quand l'eau a été évacué, il n'y a plus de siphons et c'est là que les odeurs remontent
Il faut pas faire n'importe quoi et bien dimensionner, ton tuyau fait peut être l'affaire qu'il soit souple ou pas, ce qui compte étant surtout le diamètre, j'ai pas fait les calculs, je peux les faire si tu veux

Okok je vois merci :ok:

T'embete pas avec les calculs

  • 1

Données du topic

Auteur
MacAdal3
Date de création
14 mai 2023 à 10:44:28
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 142