Topic de PcsiMaisVenere :

c'est QUOI les MASTERS français les plus RECONNUS dans le MONDE ?

  • 1
Je parle surtout de master dans les domaines scientifiques :( .
le MVA et le El Karoui sont pas mal reconnus apparemment, mais à quel point ils le sont par rapport aux facs anglo-saxones type Oxford ou Stanford :( ? Et est-ce qu'il y a d'autres formations scientifiques françaises reconnues dans le monde ?
Dis toi que polytechnique est genre 100eme au classement de Shanghai donc bon

Le 20 mai 2023 à 22:50:16 :
Dis toi que polytechnique est genre 100eme au classement de Shanghai donc bon

Ouais je sais que les programmes grandes écoles sont pas très connus à l'étranger, mais apparemment les formations française en finance quant sont réputées, donc je me demande s'il y en a d'autres

Paris Saclay c'est bien vu à l'international je crois, du moins pour le classement de Shangai :(
Pas vraiement scientifque mais HEC c'est très bien vu aussi il me semble.
La Sorbonne.
Je déconne même pas en plus

Le 20 mai 2023 à 22:50:16 :
Dis toi que polytechnique est genre 100eme au classement de Shanghai donc bon

Pourtant ce n'est pas une question de compétence mais de reconnaissance. Le classement de Shangaï se base sur 6 critère : - le nombre de publications dans les revues scientifiques Nature et Science, le nombre de chercheurs parmi ceux qui sont les plus cités, le nombre de prix Nobel scientifiques et de médailles Fields attribués aux anciens élèves et aux personnels de l'université, et un critère de productivité rapporté à la taille du corps enseignant si elle est connue.
Hors les universités Françaises publient moins et ont moins de Nobel. Ce qui n'impacte en rien la qualité des enseignements qui y sont dispensés. Les Etudiants et chercheurs française sont juste moins focus sur de la productions intellectuels à l'échelle industrielle que certains pays comme la Chine ou la Corée.

Le 20 mai 2023 à 22:53:11 :
Paris Saclay c'est bien vu à l'international je crois, du moins pour le classement de Shangai :(
Pas vraiement scientifque mais HEC c'est très bien vu aussi il me semble.

je fais pas très confiance aux classements perso, je fais plus confiance aux ressentis des gens qui sont dans le monde de l'entreprise parce que bon le classement Shanghai qui classe l'université Aix-Marseille devant l'ENS lyon, voilà quoi :)

Avoir fait le MVA ne pas pas servi à grand chose très honnêtement. Après je pense que c'était plus par immaturité dans mon apprentissage et ma vision des choses. Si tu es déjà très responsable dans tes décisions je doute que ton Master d'origine aura un énorme impact.

Le 20 mai 2023 à 22:56:48 PcsiMaisVenere a écrit :

Le 20 mai 2023 à 22:53:11 :
Paris Saclay c'est bien vu à l'international je crois, du moins pour le classement de Shangai :(
Pas vraiement scientifque mais HEC c'est très bien vu aussi il me semble.

je fais pas très confiance aux classements perso, je fais plus confiance aux ressentis des gens qui sont dans le monde de l'entreprise parce que bon le classement Shanghai qui classe l'université Aix-Marseille devant l'ENS lyon, voilà quoi :)

T'as tout dit alors, à part HEC/MVA/EK/M2MO je connais pas grand chose perso, je suis dans la même situation que toi :(

Le 20 mai 2023 à 22:57:39 :
Avoir fait le MVA ne pas pas servi à grand chose très honnêtement. Après je pense que c'était plus par immaturité dans mon apprentissage et ma vision des choses. Si tu es déjà très responsable dans tes décisions je doute que ton Master d'origine aura un énorme impact.

J'ai du mal à comprendre khey, tu peux développer ta pensée ? :( Tu dis que faire un master prestigieux ne sert pas à grand chose ? Pourtant le nom et le réseau que ça apporte ça doit être déterminant pour le début de carrière non ?

Le 20 mai 2023 à 23:00:54 :

Le 20 mai 2023 à 22:57:39 :
Avoir fait le MVA ne pas pas servi à grand chose très honnêtement. Après je pense que c'était plus par immaturité dans mon apprentissage et ma vision des choses. Si tu es déjà très responsable dans tes décisions je doute que ton Master d'origine aura un énorme impact.

J'ai du mal à comprendre khey, tu peux développer ta pensée ? :( Tu dis que faire un master prestigieux ne sert pas à grand chose ? Pourtant le nom et le réseau que ça apporte ça doit être déterminant pour le début de carrière non ?

Ça sert mais c'est pas automatique, il faudra toujours te bouger un minimum pour en tirer de vrais bénéfices et vu les efforts à faire, travailler pareil marcherait tout autant avec un autre diplôme.

Disons que ceux qui y rentre sont par défaut plus travailleurs et donc par défaut auraient réussi ailleurs.

Le 20 mai 2023 à 23:03:40 :

Le 20 mai 2023 à 23:00:54 :

Le 20 mai 2023 à 22:57:39 :
Avoir fait le MVA ne pas pas servi à grand chose très honnêtement. Après je pense que c'était plus par immaturité dans mon apprentissage et ma vision des choses. Si tu es déjà très responsable dans tes décisions je doute que ton Master d'origine aura un énorme impact.

J'ai du mal à comprendre khey, tu peux développer ta pensée ? :( Tu dis que faire un master prestigieux ne sert pas à grand chose ? Pourtant le nom et le réseau que ça apporte ça doit être déterminant pour le début de carrière non ?

Ça sert mais c'est pas automatique, il faudra toujours te bouger un minimum pour en tirer de vrais bénéfices et vu les efforts à faire, travailler pareil marcherait tout autant avec un autre diplôme.

Disons que ceux qui y rentre sont par défaut plus travailleurs et donc par défaut auraient réussi ailleurs.

Ok je vois, merci beaucoup khey :ok:

L'op demande des masters précis et tous les kheys lui répondent des noms de facs ou d'écoles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 20 mai 2023 à 23:10:35 :
L'op demande des masters précis et tous les kheys lui répondent des noms de facs ou d'écoles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Oui mais en vrai ça m'indique déjà qu'il y a vraiment rien de reconnu en France, à part les quelques noms déjà cités dans le topiic :hap:

Sinon, pour répondre à ta question l'op, il faut déjà être dans un domaine précis pour savoir que tel ou tel Master du domaine est réputé.

Par exemple en sciences cognitives, le CogMaster de l'ENS Paris est probablement l'un des plus prestigieux de la planète, si ce n'est le plus prestigieux https://cogmaster.ens.psl.eu/

Mais si t'en as RAF des sciences cognitives, tu n'entendras jamais parler de ce Master https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

:ok: faut faire un doctorat en 2k23 pour exister

Le 20 mai 2023 à 23:16:53 :
Sinon, pour répondre à ta question l'op, il faut déjà être dans un domaine précis pour savoir que tel ou tel Master du domaine est réputé.

Par exemple en sciences cognitives, le CogMaster de l'ENS Paris est probablement l'un des plus prestigieux de la planète, si ce n'est le plus prestigieux https://cogmaster.ens.psl.eu/

Mais si t'en as RAF des sciences cognitives, tu n'entendras jamais parler de ce Master https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ouais j'en ai entendu parler déjà :(. Disons que je m'intéresse à quasiment tous les domaines auxquels on peut toucher à partir d'une école d'ingé généraliste donc c'est difficile pour moi de demander plus précis :hap: . Et puis je suis curieux de savoir ce qui se connait de l'enseignement supérieur français à l'étranger :hap:

Le 20 mai 2023 à 23:18:37 :
:ok: faut faire un doctorat en 2k23 pour exister

Terriblement vrai, surtout en France. Par exemple, un ingénieur en deep learning qui a publié 2-3 articles en autodidacte après son Master et/ou a obtenu de très bons classements sur Kaggle mais qui n'a pas fait de thèse, n'aura aucune difficulté à trouver un poste de chercheur dans le privé aux USA.
En France, on lui dira qu'on est très intéressé par son profil et on lui proposera... de faire une thèse CIFRE https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

  • 1

Données du topic

Auteur
PcsiMaisVenere
Date de création
20 mai 2023 à 22:49:24
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 232