Topic de Jean-Benabar :

Comment faire le deuil de sa maman?

• 1
Bonjour les kheys, ma mère est décédée il y a 3 semaines et je n'est jamais aussi bas, que ce soit moralement ou physiquement.
J'étais très proche d'elle, beaucoup me disaient même que je n'avait pas coupé le cordon.
Bien que je n'habite plus chez mes parents depuis des années elle restée ma boussole, la personne que j'appelais dès que j'avais le moindre problème.
J'essaie de garder le cap devant mon père et mes sœurs mais quand je me retrouve seul je n'ai qu'une envie, la rejoindre.
Je sais que qu'il y aura beaucoup de troll dans les réponses mais j'avais besoin d'en parler.

laisser du temps au temps

4 ans en septembre que j'aurai perdu la mienne, toujours en pls :)

rend la fière, continue dans ta vie, réalise tes projets... :(
il n'y a rien d'autre à dire :(

Courage khey

Ça doit etre tellement dur...

La perte des parents est douloureuse et change tout le reste de ta vie khey

Je redoute le moment où je serai séparé de ma maman :(

Seul le temps pansera la blessure, mais jamais à 100%

Merci les kheys. Je ne sais pas encore comment mais je dois tenir le coup pour mon père et mes sœurs.
Un conseil mes amis profitez bien de votre maman, n'hésitez pas à lui dire que vous l'aimez...

Il y a deux moments qui font passer un jeune garçon d'un homme

Quand il devient papa

Quand il perd ses parents

Tu deviens juste un homme, petit à petit. TOut le monde va y passer, c'est juste la vie.

Force à toi

Merci les kheys. Je ne sais pas encore comment mais je dois tenir le coup pour mon père et mes sœurs.
Un conseil mes amis profitez bien de votre maman, n'hésitez pas à lui dire que vous l'aimez...
J'ose pas imaginer ce que ca fait khey, donc j'ai pas envie de te servir des phrases bateaux qui s'appliquent à d'autres cas..
Toutes mes condoléances, sois fort pour le reste de ta famille et quoi que tu fasses essaie de faire ce qui l'aurait rendu fière.
Courage mon khey

J’ai perdu la mienne le 20 mai… Il y a 3 jours. Franchement je suis déchiré entre tant d’émotions et de réflexions : se dire qu’on est des adultes maintenant c’est la chose que je redoutais le plus mais je savais pertinemment que ce jour allait arriver et pourtant… Je ne peux que la remercier pour l’homme que je suis devenu et espère devenir celui qu’elle aurait aimé que je sois : pour elle, mon frère et surtout mon père et ma petite sœur de vingt ans.

Penser à tout ça à vingt-cinq ans, c’est se rendre compte qu’ils, nos parents, ont réussi à nous offrir une insouciance du mieux qu’ils pouvaient et que maintenant on remplace petit à petit les gens qui nous ont fait grandir et c’est à nous de faire grandir d’autres… Pas forcément nos enfants mais tout les petits que nous serons amenés à rencontrer.

Franchement je te souhaite toutes mes condoléances et de profiter un peu de l’été à venir pour pouvoir faire ton deuil de manière apaisée.

• 1

Données du topic

Auteur
Jean-Benabar
Date de création
19 mai 2023 à 13:24:18
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 156