Le 21 mai 2023 à 13:27:44 :
Paris ça reste une grande question pour moi.
Les prolos qui gagnent moins de 2000 balles par mois, ils font comment ? Ils prennent le train et font 2h de trajet par jour ?
Ou alors c’est quand même possible de trouver des loyers à 500-600 euros ?
Ils dorment bien quelque part ces gens (barmen, agents d’accueil, employés de boulangerie, etc…)
si tu a des horaires de bureaux ou de magasin avec un salaire de moins de 2k, aucun interet de vivre en intramuros, tu prends le RER comme tout le monde a 20/30mn de paris ou shithole nord parisien entres racailles et toxicomanes
Pour ma part je suis en restauration , obligé d'etre en intramuros avec mes horaires tardives.
loyer a 500 par mois oui pour un 9m2 ou moins et tu a intêret d'avoir un dossier beton avec garants solides, CDI ect ect.. pour l'agence.
Il y a 10 ans, je revenais de l'etranger et voulais trouver un appart a paris j'ai proposé un an de loyer d'avance, ca m'a été refusé direct par l'agence car je n'avais pas de CDI.
du coup j'ai passé 3 jours dans une cage d'escalier sur le bon coin a pomper un wifi libre a faire F5 et etre le premier a appeler pour une coloc.
car une annonce au bout de 15mn le repondeur est saturé, et vous etes déja 50 dessus, et meme si tu arrive a voir l'appart tu ne sera pas le seul, tu a interet a etre sympa et a bien presenter. il suffit qu'une bombasse arrive et elle auras bien plus de chances que toi
j'ai toujours refusé les colocs de merde avec les punks a chien/étudiants fumeurs de joins , ou en plus il faut faire la bouffe pour les autres (c'est a dire des pates et du riz 7/7)