En vrai les MATHS n'ont rien de difficile
C'est juste une matière à escalier.
Pour les lows qui ne comprennent pas la métaphore, ça veut dire que chaque étape de ton apprentissage des mathématiques repose sur la précédente.
Je suis persuadé que jusqu'à bac +5, les faiblesses en mathématiques sont davantage dues à une accumulation de lacunes qu'à de prétendues insuffisances cognitives.
D'ailleurs on le voit très bien chez les autodidactes : si l'on s'assure de maîtriser parfaitement un niveau avant de passer au suivant, cela devient relativement aisé.
Une génération de : "J'apprends puis j'oublie", forcément un moment les concepts deviennent tout simplement incompréhensibles.
Les forumeurs attribuent cela à de la stupidité, alors qu'en réalité, c'est dû au fait qu'ils n'ont pas les outils nécessaires pour comprendre.
Le 18 mai 2023 à 16:52:24 :
Avec chat GPT4 je suis bac +10
Non il pue la merde en maths
les maths sont seulement l'outil de sélection des esclaves du systèmes.
J'ai fait une l1 maths, tu vas en TD, exo bidon qui sont en rien représentatif du niveau demandé,
partiel : niveau champions league.
Tu décrit un théorème: 0 / 6 parce que tu pas utilisé le mots du vocabulaire des matheux... même si tout est juste...
plus de points est donné à la démonstration du résultat qu'au résultat lui même, au final tu es tu passe tout ton partiel à démontré a + b que a te concentre sur le résultat...
Je parle même pas de l'unef qui vient volé du temps de court, tout les a*bre, les trous du cul qui bloque la fac que tu t'es déjà payé 50 km de trajet plus les bouchons...
Le système J en conclusion.
Pour être diplômé d'un master en sciences actuarielles, je peux t'assurer que tout le monde peut pas le faire.
La moitié dans mon master à l'époque avait déjà un master en Math au minimum. J'ai galéré de fou malgré ma licence d'ingénieur. Et le taux d'abandon/fail est assez élevé pour un master.
Mais sinon, oui les math du Lycée / L1 voir L2 sont accessibles à tous les QI négatifs qui ont un bac.
Et tout le monde ne comprend pas à la même vitesse aussi
Le 18 mai 2023 à 16:58:59 :
t'as déjà fait des maths en études sup pour dire ça??
2 ans de prépa ECS, le niveau des parisiennes est quand même pas mal.
Le 18 mai 2023 à 17:00:50 :
t'as déjà fait des maths en études sup pour dire ça??2 ans de prépa ECS, le niveau des parisiennes est quand même pas mal.
Je feed mais c'est un niveau TS hein
Je suis assez d'accord avec toi l'op.
Je trouve que cest d'ailleurs très important d'être "connecté " a l'esprit de ton professeur.
Si vous réfléchissez de la meme façon ,ça va être vraiment très simple de traduire ces mots en les concepts mathématiques correspondants .
Bien plus qu'avec quelqu'un que tu ne comprends pas / réfléchis pas comme toi.
Mieu vaut apprendre dans son coin que d'aller en cours et paniquer car tu comprend pas ton prof .Et a cause de ça, de commencer a faire des compromis/apprendre par cœur des choses qu'il ne faudrait pas .
C'est vraiment un piège très dangereux car ça va t'handicaper à l'avenir.
Tu reflechiras beaucoup plus lentement que les autres , tout tes acquis seront moins limpides etc etc ...
Le 18 mai 2023 à 17:03:04 :
Le 18 mai 2023 à 17:00:50 :
t'as déjà fait des maths en études sup pour dire ça??2 ans de prépa ECS, le niveau des parisiennes est quand même pas mal.
Je feed mais c'est un niveau TS hein
Seconde même
Données du topic
- Auteur
- BANRAPIDE25
- Date de création
- 18 mai 2023 à 16:40:52
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 39