Topic de Uniquo :

Ça existe le silence complet ?

J'entends en permanence des sifflements mais très léger, faut que je me concentre dessus pour entendre, c'est le cas de tout le monde non? On entend toujours un petit truc même dans le silence complet ?
Ou j'ai des petites acouphènes?
J'entends précisément un "hiiiiiiiiiiiii"
Normal ou pas ? Je viens de me poser la question par hasard, ça me gène pas du tout mais jveux savoir si j'ai des acouphènes
va voir un orl tu sauras

Flemme
Je veux juste savoir comme ça si tlm entend un mini son

Ça me change rien a ma vie

Pas quand on a des acouphènes

Le 23 mai 2023 à 22:46:09 :
J'entends précisément un "hiiiiiiiiiiiii"
Normal ou pas ? Je viens de me poser la question par hasard, ça me gène pas du tout mais jveux savoir si j'ai des acouphènes

J'entends la même chose

j'entends aucun son
si t'as des acouphène va voir un orl
ça empire avec le temps
ll y a une salle faite specifiquement pour le silence total et askip tu peux pas rester longtemps la dedans tellement t entends tes organes et tout ton corps ca rend dingue
Il va faire quoi l'orl ? Ya rien a faire non donc je m'en fous

C'est des acouphènes. J'en ai aussi.

Ya aucun traitement qui fonctionne.

J'entends toujours un sifflement ou un bourdonnement mais osef
C'est chaud les acouphènes touchent que 15% de la population j'entends ça depuis que je suis petit je me suis jamais posé la question. Et je suppose que le metal à fond dans les oreilles depuis le collège a pas du aider.

Ok :( bah en vrai je dois avoir de la chance, c'est pas gênant du tout

J'imagine que ça dépend de la fréquence et de l'intensité

Non, puisque t'entendra toujours ton coeur battre et le sang circuler dans ton corps si t'es dans un silence total
Oui merci les kheys qui répondent premier degré sur la question du sujet du topic
J'ai mal formulé jsuis ultra fatigué, c'était pas exactement ce que je voulais dire mais pas grave
J'ai une migraine de zinzin j'arrive pas a réfléchir et a bien formuler mes phrases

Tout a fait normal
Il faut savoir que tous le monde a des accouphenes juste on s'y habitue donc on oublie et n'y fait plus attention
La majorité des accouphenes sont inexplicable et non traitable pour les ORL, il pourra juste vérifier si causé par une chute de l'ouïe brutal ou son trop fort qui aurait abimé le timpan

Le test pour l'ouïe consiste à déterminer si c'est hiiii aiguë ou grave, pour savoir si tu as perdu de l'aigue ou du grave évidemment. Autrement il ne pourra rien y faire il faudra t'y habitué

Mon expérience des accouphenes : j'en ai eu un violent apparu sans raison au début bats les couilles au bout de deux jours, l'accouphene était à hauteur de voix, soit insupportable. Le lendemain tous les sons résonnait dans mon oreille, lesqueje parlais je m'entendais en double comme si je parlais très proche dans un micro et que j'avais un retour :) j'ai eu un ORL en urgence, RAS au niveau des tympans.
110€ pour un "ça va passer ou non ? Faut vous habituer" auquel j'ai répondu qu'en l'état si ça dure plus de 2 mois je doute pouvoir supporter
Finalement c'est passé, depuis lorsque j'ai l'oreille qui bourdonne 2s je flippe :hap:

J'étais obligé de frotter du tissus à côté de mon oreille le soir pour essayer de m'endormir pour que le bruit produit soit plus fort que le HIIIIIIIII (j'avais pas de bouchon d'oreille)

Données du topic

Auteur
Uniquo
Date de création
23 mai 2023 à 22:44:42
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 325