Topic de DOOM_ETERNAL666 :

Entrepreneur en France= suicide financier

Supprimé
Regarde les PDF de Qarma, c’est pas trop mal

L'auteur

Pourquoi ne pas prendre rendez-vous avec un cabinet en optimisation fiscale ?

Il vont te faire un montage pour approcher les 0%

Mais sinon, très grosse sélection je suis désolé, t’as fait n’importe quoi là

Le 20 mai 2023 Ă  00:28:41 :
Perso 100 000 euros de chiffres d'affaires.
En tant qu'auto entrepreneur je suis taxé sur le chiffres d'affaires et non le bénéfice.
J'ai dépensé en tout 80k pour l'achat+ matériel+frais d'envois+colis perdu.
J'ai 17 000 d'impĂ´ts. :)
Il me reste 3000 euros, j'ai pas droit au chômage, j'ai travaillé 2400h environ pour 3000 euros :)
J'aurais pu changer de statut mais ça aurait été un sacré massacre aussi et surtout beaucoup plus compliqué.
J'ai un gros carnet de commande mais j'abandonne, c'est juste impossible en vérité.
Le stresse+ travaille Ă©norme pour gagner moins que si j'Ă©tais au RSA.

Le mec dépense 80k de frais mais se pose pas la question du statut juridique en bon goy assisté

Comment on dit déjà ? Naturelle :)

L’auteur « fnengnengngnngn auto entreprise simple »

Bah ouais, c’est simple comme ouvrir une EI, EIRL, SARL ou SASU

L’EI, c’est exactement le même cerfa que l’auto en fait :rire: c’est juste que oui t’as un peu plus d’administratif derrière mais c’est logique :)

la question est : pourquoi tu taff pas au black ?
Après si tu as 80k de dépenses pour ton matériel de base mais que l'année suivante que 10-20 k ça reste plutôt rentable

Le 20 mai 2023 Ă  00:32:39 :

Le 20 mai 2023 Ă  00:29:43 :
Tu peux pas défiscaliser une partie de tes dépenses ?

Faudrait passer en SARL mais ça m'a dégouté, c'est ultra compliqué, on comprend rien.
Faut un avocat, un expert comptable etc...
Franchement j'ai un dégoût, ça me fou la trouille toute cette paperasse.
Finalement 6 mois de travail/chĂ´mage c'est pas si mal.

Le 20 mai 2023 Ă  00:32:39 :

Le 20 mai 2023 Ă  00:29:43 :
Tu peux pas défiscaliser une partie de tes dépenses ?

Faudrait passer en SARL mais ça m'a dégouté, c'est ultra compliqué, on comprend rien.
Faut un avocat, un expert comptable etc...
Franchement j'ai un dégoût, ça me fou la trouille toute cette paperasse.
Finalement 6 mois de travail/chĂ´mage c'est pas si mal.

Déjà si t'es seul ça sera une EURL et pas une SARL...

T'as l'air bien renseigné.

T’as pas choisi le bon statut mec :rire:
Mais troll je pense

Le 20 mai 2023 Ă  08:48:48 :
L’auteur « fnengnengngnngn auto entreprise simple »

Bah ouais, c’est simple comme ouvrir une EI, EIRL, SARL ou SASU

L’EI, c’est exactement le même cerfa que l’auto en fait :rire: c’est juste que oui t’as un peu plus d’administratif derrière mais c’est logique :)

EIRL ça n'existe plus, c'est regroupé sous EI.

Mais oui SASU c'est le top quand tu commences Ă  brasser.

Le 20 mai 2023 Ă  08:54:47 :

Le 20 mai 2023 Ă  00:32:39 :

Le 20 mai 2023 Ă  00:29:43 :
Tu peux pas défiscaliser une partie de tes dépenses ?

Faudrait passer en SARL mais ça m'a dégouté, c'est ultra compliqué, on comprend rien.
Faut un avocat, un expert comptable etc...
Franchement j'ai un dégoût, ça me fou la trouille toute cette paperasse.
Finalement 6 mois de travail/chĂ´mage c'est pas si mal.

Le 20 mai 2023 Ă  00:32:39 :

Le 20 mai 2023 Ă  00:29:43 :
Tu peux pas défiscaliser une partie de tes dépenses ?

Faudrait passer en SARL mais ça m'a dégouté, c'est ultra compliqué, on comprend rien.
Faut un avocat, un expert comptable etc...
Franchement j'ai un dégoût, ça me fou la trouille toute cette paperasse.
Finalement 6 mois de travail/chĂ´mage c'est pas si mal.

Déjà si t'es seul ça sera une EURL et pas une SARL...

T'as l'air bien renseigné.

Ah ouais alors toi t’es vraiment tout con :rire:

C’est pas le statut auto entrepreneur le problème, c’est toi qui ne sait pas choisir un statut adapté à ton activité ni gérer un busines. 100k euros de CA pour 80k euros de dépenses :rire:

Le 20 mai 2023 Ă  08:58:43 :

Le 20 mai 2023 Ă  08:54:47 :

Le 20 mai 2023 Ă  00:32:39 :

Le 20 mai 2023 Ă  00:29:43 :
Tu peux pas défiscaliser une partie de tes dépenses ?

Faudrait passer en SARL mais ça m'a dégouté, c'est ultra compliqué, on comprend rien.
Faut un avocat, un expert comptable etc...
Franchement j'ai un dégoût, ça me fou la trouille toute cette paperasse.
Finalement 6 mois de travail/chĂ´mage c'est pas si mal.

Le 20 mai 2023 Ă  00:32:39 :

Le 20 mai 2023 Ă  00:29:43 :
Tu peux pas défiscaliser une partie de tes dépenses ?

Faudrait passer en SARL mais ça m'a dégouté, c'est ultra compliqué, on comprend rien.
Faut un avocat, un expert comptable etc...
Franchement j'ai un dégoût, ça me fou la trouille toute cette paperasse.
Finalement 6 mois de travail/chĂ´mage c'est pas si mal.

Déjà si t'es seul ça sera une EURL et pas une SARL...

T'as l'air bien renseigné.

Ah ouais alors toi t’es vraiment tout con :rire:

SARL = De 2 à 100 associés, EURL = Associé unique...

L’auteur qui ne connaît pas l’ACRE
L’auteur qui ne connaît pas les abattements
L’auteur qui ne comprends pas comment fonctionne une entreprise

L’auteur qui croit qu’il faut être 130 pour avoir une SARL, alors que tu peux très bien avoir des associés qui n’ont que des parts mais être seul dans l’entreprise :rire:

Je confirme.

J'ai bossé 2 ans en auto entrepreneur. Avec la covid ça a baisé mon business et maintenant je dois 2000€ à l'urssaf. J'ai pas pu payer parce que j'ai du faire le choix de payer l'urssaf ou me nourrir. Aujourd'hui j'ai arrêté mon activité. Après des milliers d'euros d'impôts je me retrouve au rsa. Heureusement je suis insolvable et ma dette devrait être supprimé.

Mais voir un huissier débarqué parce que je me suis endetté en travaillant c'est n'importe quoi. Je vis mieux au rsa que quand je bossais 40h par semaine et surtout j'arrête de m'endetter https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/2/1598988147-ronaldo-choc-miroir.png

Le 20 mai 2023 Ă  09:02:28 :
Je confirme.

J'ai bossé 2 ans en auto entrepreneur. Avec la covid ça a baisé mon business et maintenant je dois 2000€ à l'urssaf. J'ai pas pu payer parce que j'ai du faire le choix de payer l'urssaf ou me nourrir. Aujourd'hui j'ai arrêté mon activité. Après des milliers d'euros d'impôts je me retrouve au rsa. Heureusement je suis insolvable et ma dette devrait être supprimé.

Mais voir un huissier débarqué parce que je me suis endetté en travaillant c'est n'importe quoi. Je vis mieux au rsa que quand je bossais 40h par semaine et surtout j'arrête de m'endetter https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/2/1598988147-ronaldo-choc-miroir.png

Ben voyons

Tu sais surtout pas gérer une trésorerie le golem :rire:

Le 20 mai 2023 Ă  09:03:44 :

Le 20 mai 2023 Ă  09:02:28 :
Je confirme.

J'ai bossé 2 ans en auto entrepreneur. Avec la covid ça a baisé mon business et maintenant je dois 2000€ à l'urssaf. J'ai pas pu payer parce que j'ai du faire le choix de payer l'urssaf ou me nourrir. Aujourd'hui j'ai arrêté mon activité. Après des milliers d'euros d'impôts je me retrouve au rsa. Heureusement je suis insolvable et ma dette devrait être supprimé.

Mais voir un huissier débarqué parce que je me suis endetté en travaillant c'est n'importe quoi. Je vis mieux au rsa que quand je bossais 40h par semaine et surtout j'arrête de m'endetter https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/2/1598988147-ronaldo-choc-miroir.png

Ben voyons

Tu sais surtout pas gérer une trésorerie le golem :rire:

Quand ton activité démarre et que tu as à 1000€ de bénef par mois. Mais que tu dois donner 250€ à l'état. Il te reste 750. Tu paie ton loyer de 550€ après il te reste quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/2/1598988147-ronaldo-choc-miroir.png

Règle numéro 1 dans le business d'après Tate :

Jamais ouvrir de compte société ni être déclaré tant que tu n'as pas fait un méga chiffre d'affaires pour tester ton business

Go Dubai.
0 impĂ´ts, uniquement la TVA.

Ville propre, pleins d'opportunités, qualité de vie supérieure à la France, meilleurs hôpitaux, sécurité...

Le 20 mai 2023 Ă  08:59:03 :
C’est pas le statut auto entrepreneur le problème, c’est toi qui ne sait pas choisir un statut adapté à ton activité ni gérer un busines. 100k euros de CA pour 80k euros de dépenses :rire:

Il n'a certainement pas fait d'étude de marché :)

Données du topic

Auteur
DOOM_ETERNAL666
Date de création
20 mai 2023 Ă  00:28:41
Date de suppression
25 mai 2023 Ă  08:18:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
117
En ligne sur JvArchive 275