Topic de Lapio :

JESUS est le premier ANARCHISTE de l'HISTOIRE

Supprimé
  • 1
Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques ; qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins ; qui dévorent les maisons des veuves, et qui font pour l’apparence de longues prières. Ils seront jugés plus sévèrement.
Luc 20, 46-47
Il trouva dans le temple les vendeurs de bœufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis. Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables ; et il dit aux vendeurs de pigeons : Otez cela d’ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.
Jean 2, 14-16
Jésus les appela, et leur dit : Vous savez que ceux qu’on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent. Il n’en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur ; et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous.
Marc 10, 42-44
Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter une pierre.
Jean 8, 7
Je vous donne un commandement nouveau : c’est de vous aimer les uns les autres.
Jean 13, 34
Moi ce que je trouve assez drôle c'est que Jésus était l'un des premiers hommes de gauche et pourtant à notre époque c'est la droite catholique qui fait semblant de s'inquiéter des miséreux tout en validant le capitalisme. :hap:
  • 1

Données du topic

Auteur
Lapio
Date de création
18 mai 2023 Ă  22:47:31
Date de suppression
18 mai 2023 Ă  23:05:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
8