Topic de Ormelymphe :

L'entropie = parasitisme venant d'autres plans d'existence

Le 16 mai 2023 à 09:01:39 :
L'univers est à energie constante

On en sait rien mon khey

Bon, je vais refaire le topic lorsque l'élite du forum sera présente, j'ai oublié qu'à cette heure rôde uniquement les jeunes cadres dynamiques.

Le 16 mai 2023 à 09:11:33 :

Le 16 mai 2023 à 09:01:39 :
L'univers est à energie constante

On en sait rien mon khey

C'est une loi fondamentale de la physique
Si on y réflechit c'est même une loi absolument et fondamentalement logique, c'est à dire que le monde serait absurde si elle était violée

Tu as juste du mal à saisir la notion d'univers au sens large, qui désigne l'ensemble de l'éxistence

Le 16 mai 2023 à 09:14:25 :

Le 16 mai 2023 à 09:11:33 :

Le 16 mai 2023 à 09:01:39 :
L'univers est à energie constante

On en sait rien mon khey

C'est une loi fondamentale de la physique
Si on y réflechit c'est même une loi absolument et fondamentalement logique, c'est à dire que le monde serait absurde si elle était violée

Tu as juste du mal à saisir la notion d'univers au sens large, qui désigne l'ensemble de l'éxistence

C'est pas parce que c'est une "loi" de la physique telle qu'on la pratique que c'est vrai.

C'est juste un postulat :hap:
Tout comme le fait que les constantes fondamentales soient constantes :ok:

Le 16 mai 2023 à 09:18:19 :

Le 16 mai 2023 à 09:14:25 :

Le 16 mai 2023 à 09:11:33 :

Le 16 mai 2023 à 09:01:39 :
L'univers est à energie constante

On en sait rien mon khey

C'est une loi fondamentale de la physique
Si on y réflechit c'est même une loi absolument et fondamentalement logique, c'est à dire que le monde serait absurde si elle était violée

Tu as juste du mal à saisir la notion d'univers au sens large, qui désigne l'ensemble de l'éxistence

C'est pas parce que c'est une "loi" de la physique telle qu'on la pratique que c'est vrai.

C'est juste un postulat :hap:
Tout comme le fait que les constantes fondamentales soient constantes :ok:

C'est pas un postulat, au contraire c'est un résultat théorique et éxperimental
Tout comme le sont les constantes fondamentales au final

Et de la même manière, si les constantes fondamentales n'étaient pas constantes alors l'univers serait absurde puisque les lois physiques n'éxisteraient pas, l'univers serait comme indéfini
Si les constantes fondamentales variaient un peu périodiquement par exemple, alors elles suivraient une loi qu'on peut décliner selon de nouvelles constantes fondamentales et donc tu te retrouves encore une fois avec des constantes fondamentales

Bref si il n'éxiste pas de constante fondamentale alors l'univers n'est régit par aucune loi et il est absurde, il ne répond à aucune logique et donc il ne peut pas être puisqu'il est intrinsèquement instable

Données du topic

Auteur
Ormelymphe
Date de création
16 mai 2023 à 08:54:06
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 192