Topic de getsingspiel :

ACHETER UN APPART a 50K puis GO RSA

Supprimé

Bon plan?
Ou meilleur plan d'aller en HLM

A 50k il y a vraiment rien de super, mais genre des studios de 20-30 m2 dans des villes moyennes passable

le seul probleme, c'est que si on me coupe le RSA ou il m'arrive une couille, de 1 je peux pas trouver de travail a proximité car petite ville ou ville moyenne et 2 j'aurais d'énormes difficultés à vendre un bien à 50k minable

(ps je peux acheter cash a 50k)

Le 16 mai 2023 à 08:12:04 :
Bon plan?
Ou meilleur plan d'aller en HLM

A 50k il y a vraiment rien de super, mais genre des studios de 20-30 m2 dans des villes moyennes passable

le seul probleme, c'est que si on me coupe le RSA ou il m'arrive une couille, de 1 je peux pas trouver de travail a proximité car petite ville ou ville moyenne et 2 j'aurais d'énormes difficultés à vendre un bien à 50k minable

(ps je peux acheter cash a 50k)

Tu peux aussi acheter ton bien à 50k et faire des travaux pour le rendre plus beau

Mieux vaut acheter même si c'est dans une petite ville
Tu vas te faire baiser par la taxe foncier et les charges de copropriété

Le 16 mai 2023 à 08:15:51 :
Tu vas te faire baiser par la taxe foncier et les charges de copropriété

même en étant au RSA
j'ai vu des biens ou les charges étaient a 50 euros/mois

sinon j'ai le choix de go HLM+APL mais c'est chaud d'en chopper un non? du style 8 ans d'attente

Le 16 mai 2023 à 08:14:35 :
Mieux vaut acheter même si c'est dans une petite ville

ouais mais un bien a 50k je pense que c'est invendable par contre

Le 16 mai 2023 à 08:17:09 :

Le 16 mai 2023 à 08:15:51 :
Tu vas te faire baiser par la taxe foncier et les charges de copropriété

même en étant au RSA
j'ai vu des biens ou les charges étaient a 50 euros/mois

sinon j'ai le choix de go HLM+APL mais c'est chaud d'en chopper un non? du style 8 ans d'attente

Tu auras quand méme la taxe foncier même si tes au RSA et pour le HLM si tes un homme célibataire sans enfant c'est mort !

Le 16 mai 2023 à 08:19:39 :

Le 16 mai 2023 à 08:17:09 :

Le 16 mai 2023 à 08:15:51 :
Tu vas te faire baiser par la taxe foncier et les charges de copropriété

même en étant au RSA
j'ai vu des biens ou les charges étaient a 50 euros/mois

sinon j'ai le choix de go HLM+APL mais c'est chaud d'en chopper un non? du style 8 ans d'attente

Tu auras quand méme la taxe foncier même si tes au RSA et pour le HLM si tes un homme célibataire sans enfant c'est mort !

mais c'est quoi la taxe foncière dans une petite ville pour un 20m2 rien non?

Ton appart à 50k ne vaut rien aujourd'hui mais avec le télétravail qui prend de plus en plus de place, nul doute que dans quelques années, même pas besoin de bouger de chez sois pour travailler.

Donc il y en a beaucoup qui vont fuir le ville car prix trop élevé. Avec un peu de chance ton bien de 50k dans 10 ans en vaut 80. :(

Le 16 mai 2023 à 08:22:57 :
Ton appart à 50k ne vaut rien aujourd'hui mais avec le télétravail qui prend de plus en plus de place, nul doute que dans quelques années, même pas besoin de bouger de chez sois pour travailler.

Donc il y en a beaucoup qui vont fuir le ville car prix trop élevé. Avec un peu de chance ton bien de 50k dans 10 ans en vaut 80. :(

ouais mais faut tenir compte de l'inflation
le télétravail c'est vrai, mais ça concerne les cadres, quel cadre va vouloir aller dans un 20m2 studio dans une petite ville ?

le prix des maisons, je suis d'accord (et encore, avec la disparition du pétrole, je pense qu'on peut assister à un recul des prix pour les maisons en périphéries)

Le 16 mai 2023 à 08:20:21 :

Le 16 mai 2023 à 08:19:39 :

Le 16 mai 2023 à 08:17:09 :

Le 16 mai 2023 à 08:15:51 :
Tu vas te faire baiser par la taxe foncier et les charges de copropriété

même en étant au RSA
j'ai vu des biens ou les charges étaient a 50 euros/mois

sinon j'ai le choix de go HLM+APL mais c'est chaud d'en chopper un non? du style 8 ans d'attente

Tu auras quand méme la taxe foncier même si tes au RSA et pour le HLM si tes un homme célibataire sans enfant c'est mort !

mais c'est quoi la taxe foncière dans une petite ville pour un 20m2 rien non?

minimum 1000 euros

Le 16 mai 2023 à 08:24:53 :

Le 16 mai 2023 à 08:20:21 :

Le 16 mai 2023 à 08:19:39 :

Le 16 mai 2023 à 08:17:09 :

Le 16 mai 2023 à 08:15:51 :
Tu vas te faire baiser par la taxe foncier et les charges de copropriété

même en étant au RSA
j'ai vu des biens ou les charges étaient a 50 euros/mois

sinon j'ai le choix de go HLM+APL mais c'est chaud d'en chopper un non? du style 8 ans d'attente

Tu auras quand méme la taxe foncier même si tes au RSA et pour le HLM si tes un homme célibataire sans enfant c'est mort !

mais c'est quoi la taxe foncière dans une petite ville pour un 20m2 rien non?

minimum 1000 euros

100 euros sur un RSA à 600 ça passe non?

On sent que l'op a de l'ambition dans la vie :)

Le 16 mai 2023 à 08:30:16 :
On sent que l'op a de l'ambition dans la vie :)

:rire2:

Pourquoi tu veux être un déchet l'op?
Il faut voir les charges
Penser à la taxe fonciere/habi
Penser que il peut y avoir des travaux donc augmention des charges, faut avoir un petit pécule de côté quand même , quand à la rénovation idem, sans argent tu vas renover quoi, pour renover faut des outils, des matériaux .

Le 16 mai 2023 à 08:32:46 :
Il faut voir les charges
Penser à la taxe fonciere/habi
Penser que il peut y avoir des travaux donc augmention des charges, faut avoir un petit pécule de côté quand même , quand à la rénovation idem, sans argent tu vas renover quoi, pour renover faut des outils, des matériaux .

il faut mieux go HLM du coup?
c'est possible d'avoir une place en HLM à la campagne?

Le 16 mai 2023 à 08:34:06 :

Le 16 mai 2023 à 08:32:46 :
Il faut voir les charges
Penser à la taxe fonciere/habi
Penser que il peut y avoir des travaux donc augmention des charges, faut avoir un petit pécule de côté quand même , quand à la rénovation idem, sans argent tu vas renover quoi, pour renover faut des outils, des matériaux .

il faut mieux go HLM du coup?
c'est possible d'avoir une place en HLM à la campagne?

En hlm en campagne oui mais tu vas te faire chier.
Ca peut être gr
Dans les meilleurs endroits tu seras pas prioritaire

Après tu peux au rsa etre dans ton appartement , mais comme dit plus haut faut t'organiser dès le début d'année pour payer tes taxes en fin d'année + tes charges tous les 3 mois mine de rien 150e tous les 3 mois cest quand même 150e sur des rsa.

Tu paieras pas 1000e de taxe foncière , mais +500, sans parler de la taxe hab qui peut revenir si tu te contente du stricte minimum ca passe.

Le 16 mai 2023 à 08:38:08 :

Le 16 mai 2023 à 08:34:06 :

Le 16 mai 2023 à 08:32:46 :
Il faut voir les charges
Penser à la taxe fonciere/habi
Penser que il peut y avoir des travaux donc augmention des charges, faut avoir un petit pécule de côté quand même , quand à la rénovation idem, sans argent tu vas renover quoi, pour renover faut des outils, des matériaux .

il faut mieux go HLM du coup?
c'est possible d'avoir une place en HLM à la campagne?

En hlm en campagne oui mais tu vas te faire chier.
Ca peut être gr
Dans les meilleurs endroits tu seras pas prioritaire

Après tu peux au rsa etre dans ton appartement , mais comme dit plus haut faut t'organiser dès le début d'année pour payer tes taxes en fin d'année + tes charges tous les 3 mois mine de rien 150e tous les 3 mois cest quand même 150e sur des rsa.

Tu paieras pas 1000e de taxe foncière , mais +500, sans parler de la taxe hab qui peut revenir si tu te contente du stricte minimum ca passe.

oui mais dans tous les cas j'aurais jamais de HLM dans une grande ville :-(

et mon studio sera à la campagne donc autant go HLM si j'ai le choix

oui je suis d'accord faut m'organiser sur le budget

Données du topic

Auteur
getsingspiel
Date de création
16 mai 2023 à 08:12:04
Date de suppression
16 mai 2023 à 09:15:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 318