Topic de Blackdark914 :

Qui a déjà visité l'Italie ici ?

Hello les kheys , faire 1 ville par jour vaut le coup en Italie avec les suivantes : Florence, Venise, Bologne et Vérone ?

Ou alors Florence se fait en 2 jours et Bologne j'abandonne ? :oui:

Bologne j'avais bien aimé, mais c'est pas un incontournable je pense donc wha not Florence en deux jours

Sienne j'ai vraiment aimé par contre

Meilleur pays perso jai fais milan pas mal de fois mais ce qui est interessant c'est de prendre le train a milan depuis milano centrale pour rejoindre les autres villes d'Italie :oui: tu peux largement faire une ville 1 jour :oui: et les trains sont pas trop chero surtout le regionale
Jamais mais Naples et Venise m'intéresse beaucoup

Le 15 mai 2023 à 20:17:12 :
Meilleur pays perso jai fais milan pas mal de fois mais ce qui est interessant c'est de prendre le train a milan depuis milano centrale pour rejoindre les autres villes d'Italie :oui: tu peux largement faire une ville 1 jour :oui: et les trains sont trop chero surtout le regionale

Je fais Venise/Florence/bologne/Vérone en flixbus perso ça coûte pas cher :oui:

Le 15 mai 2023 à 20:16:01 :
Bologne j'avais bien aimé, mais c'est pas un incontournable je pense donc wha not Florence en deux jours

Sienne j'ai vraiment aimé par contre

Ah merci du conseil. Y a quoi de beau à Sienne ?

Le 15 mai 2023 à 20:17:44 :
Jamais mais Naples et Venise m'intéresse beaucoup

Naples a l'air dingue mais c'est trop loin pour moi.. Venise j'en attends autant de bien que de mal..

Seulement Rome, c’était sublime :cute:

Le 15 mai 2023 à 20:18:22 :

Le 15 mai 2023 à 20:17:12 :
Meilleur pays perso jai fais milan pas mal de fois mais ce qui est interessant c'est de prendre le train a milan depuis milano centrale pour rejoindre les autres villes d'Italie :oui: tu peux largement faire une ville 1 jour :oui: et les trains sont trop chero surtout le regionale

Je fais Venise/Florence/bologne/Vérone en flixbus perso ça coûte pas cher :oui:

Le 15 mai 2023 à 20:16:01 :
Bologne j'avais bien aimé, mais c'est pas un incontournable je pense donc wha not Florence en deux jours

Sienne j'ai vraiment aimé par contre

Ah merci du conseil. Y a quoi de beau à Sienne ?

c'est plein de petites rues, et au centre y'a une grande place, regarde des photos c'est vraiment sympa je trouve
Ils organisent une course de chevaux aussi dans la ville, c'est impressionnant apparemment (mais c'est une ou deux fois par an je sais plus...)

En tout cas t'as déjà un bon programme, tout est beau en Italie

Le 15 mai 2023 à 20:18:22 :

Le 15 mai 2023 à 20:17:12 :
Meilleur pays perso jai fais milan pas mal de fois mais ce qui est interessant c'est de prendre le train a milan depuis milano centrale pour rejoindre les autres villes d'Italie :oui: tu peux largement faire une ville 1 jour :oui: et les trains sont trop chero surtout le regionale

Je fais Venise/Florence/bologne/Vérone en flixbus perso ça coûte pas cher :oui:

Le 15 mai 2023 à 20:16:01 :
Bologne j'avais bien aimé, mais c'est pas un incontournable je pense donc wha not Florence en deux jours

Sienne j'ai vraiment aimé par contre

Ah merci du conseil. Y a quoi de beau à Sienne ?

Perso je fais de ma ville a milan :oui: apres je go train depuis milan pour bouger :oui: après flixbus ça fait chier avec les gens qui a dedans mais bon ça vaut tellement le coup.... après ouais Vérona j'ai fais ya 1 mois c'est sympa quand même ya la piazza erbe l'arène a verona, ponte vecchio, le balcon de romeo et giuletta c'est assez beau ouais mais ça ne m'a pas plus marqué que sa en revanche malgré sa réputation de merde est a juste titre genova c'est craignos mais bordel j'oublierai jamais cette ville :bave:

Venise bien mais c'est disons... GR en-dehors de l'île surtout la nuit :) Ville assez taggée aussi, dommage et full Indiens dans les restos de bouffe italienne :rire:

Reste un certain charme bien entendu. Et plutôt un truc à faire avec une meuf je pense.

Le 15 mai 2023 à 20:22:47 :
Venise bien mais c'est disons... GR en-dehors de l'île surtout la nuit :) Ville assez taggée aussi, dommage et full Indiens dans les restos de bouffe italienne :rire:

Reste un certain charme bien entendu. Et plutôt un truc à faire avec une meuf je pense.

Merci khey. J'ai pas de meuf mais je vais avec mon frère :rire:

Le 15 mai 2023 à 20:21:14 :

Le 15 mai 2023 à 20:18:22 :

Le 15 mai 2023 à 20:17:12 :
Meilleur pays perso jai fais milan pas mal de fois mais ce qui est interessant c'est de prendre le train a milan depuis milano centrale pour rejoindre les autres villes d'Italie :oui: tu peux largement faire une ville 1 jour :oui: et les trains sont trop chero surtout le regionale

Je fais Venise/Florence/bologne/Vérone en flixbus perso ça coûte pas cher :oui:

Le 15 mai 2023 à 20:16:01 :
Bologne j'avais bien aimé, mais c'est pas un incontournable je pense donc wha not Florence en deux jours

Sienne j'ai vraiment aimé par contre

Ah merci du conseil. Y a quoi de beau à Sienne ?

c'est plein de petites rues, et au centre y'a une grande place, regarde des photos c'est vraiment sympa je trouve
Ils organisent une course de chevaux aussi dans la ville, c'est impressionnant apparemment (mais c'est une ou deux fois par an je sais plus...)

En tout cas t'as déjà un bon programme, tout est beau en Italie

Merci je vais me renseigner :D

J'ai fait milan et banlieue milanaise
T'as un excellent resto qui paye pas de mine à sesto san Giovanni.
À milan si tu passe par le duomo je te conseille de passer par la panzeria Luini.

Ensuite il faut savoir que si tu y va en bagnole c'est infect niveau circulation à cause des ztl tu peux pas y circuler.

La toscane c'est magnifique avec beaucoup de petits villages médiévaux

Gênes c'est un peu un shithole du souk

Les grand lacs de l'Italie du nord sont vraiment reposant et les gens étaient assez sympa.

À Parme tu as des très beaux bâtiments religieux mais prends des bonnes chaussures c'est des pavés partout

Go dans les campagnes bordel, les villes italiennes c'est une oeuvre d'art monumentale tous les 5 mètres mais 1 million de touristes au m² https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/4/1562846148-picture-20190711-135455997.png
Sienne c'est compliqué parce que c'est près de Florence mais loin de Vérone et faut que je revienne à Florence et ça va me faire perdre du temps :(
Florence quelle ville sublime :ange:
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/1/1684175641-img20220818173436.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/1/1684175660-img20220818075333.jpg
Et ancôme, quelqu'un connait ?
Florence l'une des plus belles villes au monde très clairement, mais blindé de chez blindé de touristes, surtout américains, et les prix de logements sont délirants, fais attention khey :oui:

Aussi la Toscane c'est plus proche de la Louisiane niveau climat et végétation que de la Méditerranée classique, j'étais choqué quand j'ai découvert ça :rire:

Voir les colonnes verdoyantes de Toscane depuis l'avion :coeur:

Données du topic

Auteur
Blackdark914
Date de création
15 mai 2023 à 20:14:30
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 272