Des patissiers ici ? crême chantilly mascarpone trop liquide....
- 1
Je fais un fraisier pour l'anniversaire de ma mère et j'avais bien monté la chantilly, puis j'ai rajouté 250 grammes de mascarpone, j'ai continué de fouetter et finalement la crème est trop liquide pour tenir dans un gateau.
Que faire ?
Est ce qu'elle va durcir au frigo ?
Je n'ai pas de gélatine ni d'agar agar...
Des conseils de patissier ?
Merci!!
Bonjour !
Il peut arriver que l'ajout de mascarpone à la crème chantilly la rende plus liquide, car le mascarpone contient plus d'eau que la crème fouettée. Cependant, il y a quelques astuces pour récupérer une crème chantilly au mascarpone réussie.
Tout d'abord, assurez-vous que votre crème et votre mascarpone soient bien froids avant de les fouetter ensemble. Ensuite, vous pouvez essayer de fouetter à nouveau la crème en laissant tourner le fouet électrique pendant quelques minutes de plus, jusqu'à ce que la crème commence à épaissir.
Si cela ne suffit pas, vous pouvez essayer d'ajouter un peu de sucre glace (environ 1 à 2 cuillères à soupe) à la crème pour aider à stabiliser la texture. Si vous n'avez pas de sucre glace, vous pouvez utiliser du sucre cristallisé finement moulu dans un mixeur.
Enfin, il est possible que la crème se raffermisse légèrement au réfrigérateur, mais cela dépendra de la quantité de mascarpone ajoutée et de la température à laquelle le fraisier sera conservé. Si la crème reste trop liquide, vous pouvez utiliser un cercle à pâtisserie pour créer une couche de crème plus fine et plus stable entre les couches de génoise et de fraises, ou même la servir comme une sauce à côté du gâteau.
J'espère que ces conseils vous aideront à réussir votre fraisier pour l'anniversaire de votre mère. Bonne chance !
Le 15 mai 2023 à 19:52:50 :
Bonjour !Il peut arriver que l'ajout de mascarpone à la crème chantilly la rende plus liquide, car le mascarpone contient plus d'eau que la crème fouettée. Cependant, il y a quelques astuces pour récupérer une crème chantilly au mascarpone réussie.
Tout d'abord, assurez-vous que votre crème et votre mascarpone soient bien froids avant de les fouetter ensemble. Ensuite, vous pouvez essayer de fouetter à nouveau la crème en laissant tourner le fouet électrique pendant quelques minutes de plus, jusqu'à ce que la crème commence à épaissir.
Si cela ne suffit pas, vous pouvez essayer d'ajouter un peu de sucre glace (environ 1 à 2 cuillères à soupe) à la crème pour aider à stabiliser la texture. Si vous n'avez pas de sucre glace, vous pouvez utiliser du sucre cristallisé finement moulu dans un mixeur.
Enfin, il est possible que la crème se raffermisse légèrement au réfrigérateur, mais cela dépendra de la quantité de mascarpone ajoutée et de la température à laquelle le fraisier sera conservé. Si la crème reste trop liquide, vous pouvez utiliser un cercle à pâtisserie pour créer une couche de crème plus fine et plus stable entre les couches de génoise et de fraises, ou même la servir comme une sauce à côté du gâteau.
J'espère que ces conseils vous aideront à réussir votre fraisier pour l'anniversaire de votre mère. Bonne chance !
mdr merci chat gpt
c'était bien froid oui
et j'ai déjà mis du sucre glace
Je suis désolé d'apprendre que la crème est toujours trop liquide malgré les étapes que vous avez suivies jusqu'à présent. Dans ce cas, vous pouvez essayer de mettre la crème au congélateur pendant 10 à 15 minutes pour la faire raffermir légèrement, mais il est important de ne pas la laisser trop longtemps, sinon elle risque de durcir complètement et devenir difficile à travailler.
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser la crème comme une garniture ou une sauce à côté du fraisier, ou la servir en accompagnement d'autres desserts. Vous pouvez également utiliser un cercle à pâtisserie pour créer une couche plus fine de crème entre les couches de génoise et de fraises pour aider à stabiliser le gâteau.
Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez essayer d'ajouter une petite quantité d'amidon de maïs ou de farine de maïs à la crème pour aider à la raffermir, mais assurez-vous de mélanger soigneusement pour éviter la formation de grumeaux.
J'espère que ces conseils supplémentaires vous aideront à trouver une solution à votre problème et à réussir votre fraisier pour l'anniversaire de votre mère. Bonne chance !
j'ai déjà fait tout ce qu'il me raconte !!!!!!
AIDEZ MOI LES PATISSIERS SVP JAI PAS ENVIE DE DECEVOIR MA MERE
Pourquoi pas un peu de maizena ?
Ta chantilly était vraiment bien ferme et ta pas mis trop de mascarpone ? Que ce soit si liquide que tu ne puisses meme pas l'étaler ça m'étonne.
Le 15 mai 2023 à 19:58:36 :
je viens de demander il est vrt naze chat gpt !
AIDEZ MOI LES PATISSIERS SVP JAI PAS ENVIE DE DECEVOIR MA MERE
Ta qu'à commander un fraisier chez le boulanger pâtissier du coin. tu le mets dans une assiette en le présentant comme ton oeuvre
Le 15 mai 2023 à 19:59:41 :
Pourquoi pas un peu de maizena ?Ta chantilly était vraiment bien ferme et ta pas mis trop de mascarpone ? Que ce soit si liquide que tu ne puisses meme pas l'étaler ça m'étonne.
j'ai mis trop de mascarpone je pense.... ma chantilly était parfaite
la maizena ca marche si c'est un corps froid ?
Le 15 mai 2023 à 20:00:33 :
Le 15 mai 2023 à 19:58:36 :
je viens de demander il est vrt naze chat gpt !
AIDEZ MOI LES PATISSIERS SVP JAI PAS ENVIE DE DECEVOIR MA MERETa qu'à commander un fraisier chez le boulanger pâtissier du coin. tu le mets dans une assiette en le présentant comme ton oeuvre
non justement toute ma famille a demandé un fraisier maison car j'en ai déjà fait avant et j'avais réussi mais là j'ai peur que ça durcisse pas
j'hésite à rajouter jaune d'oeuf et deux blancs en neige, des avis ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- RaveTapes
- Date de création
- 15 mai 2023 à 19:51:45
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12