Topic de PucelardULTIME :

La vie en France ... Les boomers, les chances, les salaires des mardes

Supprimé
  • 1

- Travail 4/10
Ingénieur je bosse entre 8h30 et 9h30 par jour sauf le vendredi ou j'ai le droit de me barrer à 16h00min00s.
Salaire 1900€ net contrat cadre forfais jour. Super continuez à payer les ingés comme des clochards. :ok:

- Qualité de vie 4/10
Tout est toujours fermé, en pénurie, 1 an minimum pour avoir un rendez vous avec un dentiste. J'en suis presque à faire 300km et payer 500€ pour aller me faire soigner en Suisse tellement y a rien en France à part des dentiste roumain ultra louches avec des avis google des enfers.

- Meufs 3/10
Compétition de malade pour rammasser des magalax trentenaires avec des vécus de fille publique. Meufs qui aiment que le rap, les sonorités afros, partir en martinique etc ...

- Bommers 3.5/10
Les boomers ultra arogants, voisins qui te dénoncent, te harcèle. La dernière fois je vais au distributeur de pain. Il restait 4 baguettes, le boomax à tout pris et est parti limite en courant dans son SUV de marde du coup j'avais même pas une baguette à manger.

Ce genre de topics me rappelle pourquoi je suis parti ahi

Le 19 mai 2023 à 09:43:11 :
Ce genre de topics me rappelle pourquoi je suis parti ahi

Et moi ça me rappelle pourquoi je dois tenir le coup !

T'es ingé et tu restes en France ? T'es masochiste ou bien ?
Les inge de ma boite debutent a 3k
Comment c est possible 1.9 :rire:

Le 19 mai 2023 à 09:44:31 :

Je travail tellement je n'ai plus aucune force pour faire autre chose. La semaine je travail comme un malade, le samedi je me repose tellement j'en peux plus. Et le dimanche je go muscu et je rénove mon appart pour essayer de le louer et de me barrer. :ok:

Tout ce que tu dénonces c'est parce que t'habites dans un trou à merde en province

Le 19 mai 2023 à 09:41:41 :
- Travail 4/10
Ingénieur je bosse entre 8h30 et 9h30 par jour sauf le vendredi ou j'ai le droit de me barrer à 16h00min00s.
Salaire 1900€ net contrat cadre forfais jour. Super continuez à payer les ingés comme des clochards. :ok:

en IDF tu gagnerais +, alors oui pas 1000 euros c'est clair mais bon vu que t'as du faire une école rang D post bac tu peux pas prétendre à 3 net non plus

- Qualité de vie 4/10
Tout est toujours fermé, en pénurie, 1 an minimum pour avoir un rendez vous avec un dentiste. J'en suis presque à faire 300km et payer 500€ pour aller me faire soigner en Suisse tellement y a rien en France à part des dentiste roumain ultra louches avec des avis google des enfers.

En IDF t'as des RDV tous les jours

- Meufs 3/10
Compétition de malade pour rammasser des magalax trentenaires avec des vécus de fille publique. Meufs qui aiment que le rap, les sonorités afros, partir en martinique etc ...

Que des bombes à Paris après elles sont hyper superficielles

- Bommers 3.5/10
Les boomers ultra arogants, voisins qui te dénoncent, te harcèle. La dernière fois je vais au distributeur de pain. Il restait 4 baguettes, le boomax à tout pris et est parti limite en courant dans son SUV de marde du coup j'avais même pas une baguette à manger.

Bon ça c'est partout.

Après je défends pas la France hein je sais que c'est un shithole de merde à fuir dès que possible

Le 19 mai 2023 à 09:47:11 :

Le 19 mai 2023 à 09:44:31 :

Je travail tellement je n'ai plus aucune force pour faire autre chose. La semaine je travail comme un malade, le samedi je me repose tellement j'en peux plus. Et le dimanche je go muscu et je rénove mon appart pour essayer de le louer et de me barrer. :ok:

T'as déjà une bonne situation c'est cool ! Force toi à finir cette appart, trouve un locataire en pendant ce temps la renseigne toi sur quel pays tu pourrais travailler ( Amérique du nord, Asie, Océanie ou Europe si vraiment t'as une bonne opportunité )
Fait le pour et le contre des destinations et lance toi khey :hap:
Je me suis barré il y plus de 10 ans, vécus dans 4 pays, voyagé dans beaucoup d'autre, et je peux largement affirmer que la France est FINITO.
Et encore je n'ai pas de diplôme d'ingé, pour toi c'est un buffet :hap:

Le 19 mai 2023 à 09:47:00 :

L'auteur a oublié de préciser qu'il travaille en Corrèze

J'ai le même ressenti, ingé à 2300 euros net, je peux juste m'acheter un T2 de merde proche de Paris.

Je vais go expat en corée car ma femme est coréenne donc d'ici 2 ou 3 ans max je me casse avec mes économies.

Elle aussi en peut plus de la France avec rien qui fonctionne et de l'insécurité le soir :)

Déjà je suis un vrai ingénieur en mécanique. Je ne suis pas un informaticien qui pianote sur son pc en télétravail. :ok: Je connais absolument aucun ingénieur qui a débuté à 3 000€ super net en France :rire: C'est un salaire de chef de projet que t'as au bout de 10 ans d'xp en changeant de boite.

USA : https://www.youtube.com/watch?v=D_IMNHc3FW0

Ils mènent la vie d'un chirurgien français en tenant une station d'essence https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

El famoso american dream des séries/films, sélection naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

"Tu crois que tu aurais tout ça en France ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.png

Tu l'as dit bouffi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.png

Sans oublier la mentalité infect des français et françaises

Vivement que je me barre :oui:

Les inge sont bien payés, mettez-vous en freelance

Ahi je te rejoins.

J'ai appelé 120 dentistes " on prend pas de nouveaux patients", du coup je dois faire 460km pour y aller plusieurs fois en plus :) .

Voir tout les boomers avec leurs 3008 full équipé, leur grosse maison payé en 10 ans, une autre maison de vacance dans le sud.

L'impression que c'est presque une norme chez eux.

Le pire dans tout ça c'est les leçons de morale qu'il te donne..

Aujourd'hui juste pour t'acheter une maison sur 25 ans, c'est presque devenu impossible, sauf dans la campagne profonde et encore... Tu roules avec ta voiture de merde malgré tes 190h de boulot. :)

On a vraiment aucun pouvoir d'achat.

Naan mais il faut être un esclave et pas un homme libre pour subir ce châtiment

Le 19 mai 2023 à 09:54:11 :
Sans oublier la mentalité infect des français et françaises

Vivement que je me barre :oui:

Le 19 mai 2023 à 09:51:31 :

Déjà je suis un vrai ingénieur en mécanique. Je ne suis pas un informaticien qui pianote sur son pc en télétravail. :ok: Je connais absolument aucun ingénieur qui a débuté à 3 000€ super net en France :rire: C'est un salaire de chef de projet que t'as au bout de 10 ans d'xp en changeant de boite.

J'ai commencé à 60k sur Paris, et la plupart commencent entre 45 et 50 en IDF :ok:

• 1

Données du topic

Auteur
PucelardULTIME
Date de création
19 mai 2023 à 09:41:41
Date de suppression
19 mai 2023 à 10:10:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
20