(DUEL) Part d'actif en FRANCE et en ALLEMAGNE
SuppriméLe 24 mai 2023 à 15:50:18 :
Le 24 mai 2023 à 15:49:34 :
Le 24 mai 2023 à 15:48:10 :
Le 24 mai 2023 à 15:46:53 :
La France est bien moins industrialisée, on a beaucoup plus d'agriculteurs, société de service full bullshit job mais même comme ça on écrase l'Allemagne en termes d'innovation.Donne moi les chiffres de la rentabilité du capital par rapport aux frais de R&D pour la France et pour l'Allemagne
Dans quels secteurs ?
Choisis en un
Bah non là faut que tu précises de quoi tu veux parler parce que là ta question ne veut rien dire puisque la rentabilité de la R&D ne veut rien dire en soi car ça va grossièrement dépendre du but de la recherche et de ce qu'on va en faire
Pour vulgariser on peut regarder vers le secteur du JV par exemple où t'as des sommes astronomiques qui peuvent être dépensées sur des moteurs graphiques mais c'est pas nécessairement pour le moteur graphique que le jeu va être acheté. Les joueurs de FIFA s'en battent en partie les couilles du moteur du jeu, ils veulent juste avoir leur équipe cheatée sur FUT et pourtant le jeu va quand même se vendre un max.
Donc préciser dans quels secteurs c'est la base pour ce genre de question. D'autant plus que de comparer la renta des entreprises françaises/allemandes sous le prisme de leurs innovations ça reste assez limité parce que les deux pays n'ont pas les mêmes activités.
(Oui je feed).
Le 24 mai 2023 à 16:01:59 :
Le 24 mai 2023 à 15:50:18 :
Le 24 mai 2023 à 15:46:53 :
La France est bien moins industrialisée, on a beaucoup plus d'agriculteurs, société de service full bullshit job mais même comme ça on écrase l'Allemagne en termes d'innovation.Donne moi les chiffres de la rentabilité du capital par rapport aux frais de R&D pour la France et pour l'Allemagne
Dans quels secteurs ?
Choisis en un
Bah non là faut que tu précises de quoi tu veux parler parce que là ta question ne veut rien dire puisque la rentabilité de la R&D ne veut rien dire en soi car ça va grossièrement dépendre du but de la recherche et de ce qu'on va en faire
Pour vulgariser on peut regarder vers le secteur du JV par exemple où t'as des sommes astronomiques qui peuvent être dépensées sur des moteurs graphiques mais c'est pas nécessairement pour le moteur graphique que le jeu va être acheté. Les joueurs de FIFA s'en battent en partie les couilles du moteur du jeu, ils veulent juste avoir leur équipe cheatée sur FUT et pourtant le jeu va quand même se vendre un max.
Donc préciser dans quels secteurs c'est la base pour ce genre de question. D'autant plus que de comparer la renta des entreprises françaises/allemandes sous le prisme de leurs innovations ça reste assez limité parce que les deux pays n'ont pas les mêmes activités.
(Oui je feed).
Prends le secteur de l'automobile alors
Non mais attends chéri, la rentabilité du capital par rapport au frais de R&D reste un indicateur de l'analyse financière, y'a des règles ne vient pas nous sortir ta fausse science pour justifier ta connerie
et en plus tu viens l'ouvrir à base de je feed pour boter en touche
Bon pour l'ahuri qui a osé dire que la France innovait plus que L'Allemagne as tu ne serait-ce que penser à regarder les dépôts de brevet qui sont le réel indicateur d'innovation d'un pays ?
Après je comprends quand on y connaît rien on voit un skateur volant le 14 Juillet on se dit wouah la France quelle terre d'innovation
Le 24 mai 2023 à 16:08:58 :
Bon pour l'ahuri qui a osé dire que la France innovait plus que L'Allemagne as tu ne serait-ce que penser à regarder les dépôts de brevet qui sont le réel indicateur d'innovation d'un pays ?Après je comprends quand on y connaît rien on voit un skateur volant le 14 Juillet on se dit wouah la France quelle terre d'innovation
Ou sinon on prends l'exemple de Fifa pour te parler d'innovation
En 2017, la France est resté le 2ème demandeur de brevets en Europe, derrière l'Allemagne, avec 10 559 dossiers déposés, selon le rapport de l'Office européen des brevets. Tous pays confondus, elle se distingue dans le domaine des transports et du médical. Sur les brevets informatiques, elle est 2ème en Europe avec 598 demandes, mais bien loin des 4 446 demandes faites par les Etats-Unis à l'OEB.
Donc concernant l'innovation c'est plié
Le 24 mai 2023 à 16:12:36 :
Non mais VDD tu comprends quand les gens achètent FIFA c'est pas pour les graphismes
Quand tu achètes une BMW ce n'est pas pour la conduire
Le 24 mai 2023 à 15:02:11 :
Pourquoi avez vous besoin d'autant de fonctionnaire en France ?
Faut bien des gens pour alimenter les caisses des distributeurs à café
pourquoi y a si peu d'actifs en France
Le 24 mai 2023 à 16:14:06 :
Par contre les 41h des fonctionnaires c'est pas partout. J'habite en Allemagne, ville de + de 100k, ma mairie ouvre de 8h à 13h la moitié de la semaine
Y'a un truc qui s'appelle le back office
les gens ne travaillent pas seulement quand la mairie est ouvert et même en France d'ailleurs
Après peut être que c'est une moyenne
Le 24 mai 2023 à 15:05:07 :
Bien d'avoir une nana payé par vos impôts qui vous gueulent dessus quand vous souhaitez faire une démarche administrative ?
Tu vas l’obtenir ta nouvelle carte d’identité arrête de chialer
ta maman "travaille" a la mairie ?
Le 24 mai 2023 à 16:14:00 :
pourquoi y a si peu d'actifs en France
On a un état papa en France donc ce n'est pas si étonnant que les gens préfèrent travailler en tant que fonctionnaire, pas de compétition, pas d'objectif de résultat (je ne pas parle pas de résultat comptable)
Le 24 mai 2023 à 16:04:01 :
> Le 24 mai 2023 à 15:46:53 :
>La France est bien moins industrialisée, on a beaucoup plus d'agriculteurs, société de service full bullshit job mais même comme ça on écrase l'Allemagne en termes d'innovation.
Donne moi les chiffres de la rentabilité du capital par rapport aux frais de R&D pour la France et pour l'Allemagne
Dans quels secteurs ?
Choisis en un
(Oui je feed).
Non mais attends chéri, la rentabilité du capital par rapport au frais de R&D reste un indicateur de l'analyse financière, y'a des règles ne vient pas nous sortir ta fausse science pour justifier ta connerieet en plus tu viens l'ouvrir à base de je feed pour boter en touche
Bah là la comparaison n'est pas pertinente sachant qu'en France le gros de l'industrie automobile se tourne vers l'entrée de gamme et qu'en Allemagne c'est plus sur du moyen/haut de gamme, avec des objectifs complétement opposés en termes d'innovation.
En plus la R&D d'aujourd'hui est surtout tournée vers les moteurs électriques et pour l'instant les chiffres sont pas terribles je pense. En même temps on peut pas voir les résultats économiques de la recherche en 2023 quand on sait qu'elle n'aboutira réellement qu'en 2030/2035.
Mais si t'as que ça à foutre Jean-Piketty fais moi un dossier complet comparant les 5 plus grands secteurs de l'économies des deux pays sur le rendement de leur R&D
Bien d'avoir une nana payé par vos impôts qui vous gueulent dessus quand vous souhaitez faire une démarche administrative ?
Je sais pas comment vous faites pour tomber sur des cas comme ça.. j'ai jamais de pb pour des démarches
Les cadres français travaillent beaucoup plus que les cadres allemands. J'ai fait ingenieur et j'ai noté la différence la bas c est 40h max et tu te casses en France faut être productif 100% et on hésite pas à te demander de faire 60h en Allemagne ça existe pas.
Bon par contre pour le reste salries moyens et fonctionnaires ya beaucoup plus de branleurs en france
Le 24 mai 2023 à 16:17:59 ChateauMargot a écrit :
Les cadres français travaillent beaucoup plus que les cadres allemands. J'ai fait ingenieur et j'ai noté la différence la bas c est 40h max et tu te casses en France faut être productif 100% et on hésite pas à te demander de faire 60h en Allemagne ça existe pas.Bon par contre pour le reste salries moyens et fonctionnaires ya beaucoup plus de branleurs en france
p-ê mais nos services publics sont meilleurs qu'en Allemagne et de loin, malgré le délabrement de la France. Je mets au défi de trouver un service public aussi bon que La Poste en Bochie
Le 24 mai 2023 à 16:16:40 :
Le 24 mai 2023 à 16:04:01 :
> Le 24 mai 2023 à 15:48:10 :
>> Le 24 mai 2023 à 15:46:53 :
> >La France est bien moins industrialisée, on a beaucoup plus d'agriculteurs, société de service full bullshit job mais même comme ça on écrase l'Allemagne en termes d'innovation.
>
> Donne moi les chiffres de la rentabilité du capital par rapport aux frais de R&D pour la France et pour l'Allemagne
Dans quels secteurs ?
Choisis en un
(Oui je feed).
Non mais attends chéri, la rentabilité du capital par rapport au frais de R&D reste un indicateur de l'analyse financière, y'a des règles ne vient pas nous sortir ta fausse science pour justifier ta connerieet en plus tu viens l'ouvrir à base de je feed pour boter en touche
Bah là la comparaison n'est pas pertinente sachant qu'en France le gros de l'industrie automobile se tourne vers l'entrée de gamme et qu'en Allemagne c'est plus sur du moyen/haut de gamme, avec des objectifs complétement opposés en termes d'innovation.
En plus la R&D d'aujourd'hui est surtout tournée vers les moteurs électriques et pour l'instant les chiffres sont pas terribles je pense. En même temps on peut pas voir les résultats économiques de la recherche en 2023 quand on sait qu'elle n'aboutira réellement qu'en 2030/2035.
Mais si t'as que ça à foutre Jean-Piketty fais moi un dossier complet comparant les 5 plus grands secteurs de l'économies des deux pays sur le rendement de leur R&D
Tu viens de me prouver par A+B que tu n'y connaissais RIEN
On peut prendre deux entreprises représentatives et les comparer tant qu'elles ont les mêmes domaines d'activité
Ensuite c'est à toi de prouver ton propos "la France innove plus que l'Allemagne"
Ce n'est pas à moi de démontrer que tu racontes n'importe quoi, c'est à toi de démontrer que tu as raison
Bisous
(pourquoi piketty bordel )
Le 24 mai 2023 à 16:08:58 :
Bon pour l'ahuri qui a osé dire que la France innovait plus que L'Allemagne as tu ne serait-ce que penser à regarder les dépôts de brevet qui sont le réel indicateur d'innovation d'un pays ?Après je comprends quand on y connaît rien on voit un skateur volant le 14 Juillet on se dit wouah la France quelle terre d'innovation
C'est vrai que de ne regarder qu'un seul indicateur c'est bien parlant. C'est bien connu que le Qatar c'est le pays où tout le monde vit comme des rois parce qu'ils ont le plus grand Pib/hab
Données du topic
- Auteur
- henena003
- Date de création
- 24 mai 2023 à 15:00:41
- Date de suppression
- 24 mai 2023 à 16:42:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 82
- Nb. messages JVC