Vous avez loupé le train de la SOCIABILITE
- 1
Vous n'avez pas beaucoup sociabilisé dans votre vie, voir pas du tout maintenant c'est impossible de rattraper le train.
C'est ça la raison de votre mal-être et de votre solitude
Quelqu'un de sociable peut avoir un cercle social facilement mais vous n'avez pas experimenté quand vous étiez jeunes
Pour info un cercle social c'est : Avoir des gens sur qui compté, avoir des connections avec d'autres personnes, avoir une femmes ( c'est l'un des moyens les plus safe, contrairement a la drague de rue et les simp sur tinder ).
Je suis moi même dans cette situation actuellement mais avant j'étais le mec populaire du collège et je connaissais tous le monde, depuis que j'ai déménager j'ai perdu contacte avec des amis je me suis replier sur moi même, perte de confiance, depression etc..
Quand j'étais avec mes amis c'était la meuilleur période de ma vie.
Mais il y a des études qui confirme ce que je dis
Des études démontrent que de bonnes relations d'amitié diminuent les risques de problèmes de santé comme des cancers, des maladies cardiaques. L'amitié peut réduire le stress, car il permet de partager les inquiétudes, les frustrations, mais aussi les joies
Quand je dis que c'est impossible de rattraper le train j'abuse, en vrai c'est possible mais c'est plus dur quand t'es adulte alors que quand t'es au collège/lycée c'est limite impossible de pas avoir d'amis sauf si tu restes dans ton coin toutes l'année mais de toute façon y'a toujours quelqu'un avec de l'empathie pour venir parler au Celestin
Le 24 mai 2023 à 13:47:08 :
Post ou...
C'est pas un post ou.. je me base sur mon experience et c'est une étude
Le 24 mai 2023 à 13:51:46 :
Merci d'enfoncer des portes
C'est pas trop tard et je suis un peu dans la meme situation comme j'ai dit plus haut
Le 24 mai 2023 à 13:52:29 :
Le 24 mai 2023 à 13:51:46 :
Merci d'enfoncer des portesC'est pas trop tard et je suis un peu dans la meme situation comme j'ai dit plus haut
C'est déjà trop tard, presque tout les groupes que je connais qui sont aussi soudés sont des groupes d'amis qui se connaissent depuis le collège
Tant et si bien que je préfère la tranquillité maintenant.
Honnêtement, je pense pas que ce soit plus difficile quand t'es adulte.
J'ai toujours eu des amis et des copines, je n'ai jamais été isolé.
Par contre, à un moment, j'ai ressenti le besoin de me faire d'autres potes, non pas pour remplacer ceux que j'avais déjà mais pour élargir mon cercle.
En moins de 2 ans, j'ai rencontré 6 potes dont 1 est devenu un ami (je fais la distinction entre les 2) et je les vois plusieurs fois par mois.
Le 24 mai 2023 à 13:56:35 :
Honnêtement, je pense pas que ce soit plus difficile quand t'es adulte.J'ai toujours eu des amis et des copines, je n'ai jamais été isolé.
Par contre, à un moment, j'ai ressenti le besoin de me faire d'autres potes, non pas pour remplacer ceux que j'avais déjà mais pour élargir mon cercle.
En moins de 2 ans, j'ai rencontré 6 potes dont 1 est devenu un ami (je fais la distinction entre les 2) et je les vois plusieurs fois par mois.
Très important de faire la difference entre pote et amis ta bien raison
Un "pote" peut bien te la mettre à l'envers alors qu'un amis y'a moins de chance + tu peux compté sur lui
- 1
Données du topic
- Auteur
- CookieHulk
- Date de création
- 24 mai 2023 à 13:41:17
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 12