Topic de plupuceau :

J'aimerais créér mon entreprise

• 1

Je suis au chomage, j'envoi des dizaines de cv+lm sans aucunes réponses
du coup je me pose des questions et je perd du temps, de l'argent, je me demande si créér une entreprise en étant auto entrepreneur n'est pas la solution ?
J'avou etre découragé par toutes les démarches que ça demande, à ce que j'ai compris, il faudra que j'envoi des factures, des documents tous les mois, que je notifie chaques actions, et que je déclare aux douanes tous les mois mon activité.

des kheys ont dejà franchis le pas ?

l'état va te plumer, tente le RSA dream https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598135354-ronaldoent-zoom.png
quelles sont tes qualités ? une entreprise de quoi ?

Auto entrepreneur c'est très simple et la première année y'a 0 frais fixe. Tu paie un impôt sur ton chiffre c'est tout

Maintenant si t'as pas d'idée et que t'es pas capable de chercher. Forme toi d'abord ou abandonne l'idée de l'entreprenariat.
Ca rapporte plus mais c'est plus dur que le salariat

Déclare rien et ne fais aucune paperasse tant que t'as pas de produit et un service viable

Ça sert à rien de se projeter aussi loin, d'abord valide ton idée trouve tes clients récolte un peu d'argent ensuite tu te mets en règles

Une entreprise (ou auto entreprise du moins) ça se fait en deux clic sur internet
Et après les déclarations peuvent être faites tout les trimestres

Le 22 mai 2023 à 14:51:46 :
Auto entrepreneur c'est très simple et la première année y'a 0 frais fixe. Tu paie un impôt sur ton chiffre c'est tout

Maintenant si t'as pas d'idée et que t'es pas capable de chercher. Forme toi d'abord ou abandonne l'idée de l'entreprenariat.

et les années suivantes ? j'ai vu que j'allais devoir donner 21% (ou 31%) sur ce que je touche à l'état, mais je pensais que ce serais comme ça tous les ans, sans rien de plus, surtout que je peux avoir des mois à 0 euros

Le 22 mai 2023 à 14:53:49 :

Le 22 mai 2023 à 14:51:46 :

et les années suivantes ? j'ai vu que j'allais devoir donner 21% (ou 31%) sur ce que je touche à l'état, mais je pensais que ce serais comme ça tous les ans, sans rien de plus, surtout que je peux avoir des mois à 0 euros

Tu as une aide (acre) qui baise tes impôts sur ton chiffre d'affaire durant quelques années. mais oui, en france une boite paie 10 a 50% d'impôts sur ce qu'elle gagne

c'est surtout qu'après 1 an tu as la taxe pro qui arrive et ca que tu vendes ou pas.

C'est un calcul mais si tu vends 10 merdes/mois sur Ebay pour gagner 300e, tu va jamais dégager un smic, c'est sur voir meme pas être rentable sur les ventes

• 1

Données du topic

Auteur
plupuceau
Date de création
22 mai 2023 à 14:49:34
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 199