Topic de DivineLoutre :

[Course] Prise de masse - étudiant - VG (par défaut)

Supprimé
  • 1

Salut les kheys, je suis étudiant en médecine donc peu de termps libre et peu d'argent.

Je fais 1m73 pour 66 kilos, un phasme quoi, j'aimerais faire une prise de masse en faisant du pdc à côté.

Je me suis pas mal renseigné mais je galère quand même à trouver une diéte que je peux répéter facilement.

J'ai acheté des tupperwares (gain de temps et préparation à l'avance) et je vais m'acheter une balance pour allier avec MyFitnesspal.

En ce moment je mange vraiment n'importe comment et c'est souvent ce plat qui revient :

  • Pâtes/citron/mozza + omelettes avec 2 oeufs + légumes surgelés avec 2 bananes et 2 yaourts en déssert (je mixe en smoothie). Je réitere le soir.
  • Et le matin flocon d'avoine en poudre pour faire un pancake ou flocon d'avoine avec banane en tranche et yaourt ou fromage blanc.
  • Collation : yaourt ou banane ou encore beurre de cacahuète (fait maison).

j'ai arrêté la viande car les steaks haché c'est pas ouf apparemment et le poulet beaucoup trop cher, pour le poisson je prenais des filets de colin mais chaint à faire et souvent surgelé depuis 6 mois donc plus d'oméga 3 et niveau prot c'est pas si bon au final je crois.

Donc je mange juste des oeufs pour les protéines, pour essayer de compenser.

Voilà c'est une idée générale de mon alimentation claquée.

Faut savoir que du coup j'ai du mal à être en surplus calorique, à moins de manger 600gr de pâte j'ai l'impression que c'est impossible, d'autant plus sans se ruiner :(

On m'avait aussi dit que les pâtes c'était de la merde comme le riz blanc, patates etc.. Mais pour mon objectif et mon budget je pense que je m'en fous un peu de l'IG non ? :(

Du coup si vous avez de bons conseils à donner, un bon cheatcode pour manger beaucoup de calorie sans se ruiner et rapidement, je suis tout ouïe.

Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/7/1571000104-chad2.png

Je pense que c'est pareil pour ce qui est du dosage lipide/prot, macro etc

Je pense pas que pour ce que je recherche j'ai besoin de me prendre la tête avec ça :(

  • 1

Données du topic

Auteur
DivineLoutre
Date de création
18 mai 2023 à 19:05:16
Date de suppression
18 mai 2023 à 20:39:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 361