Topic de PalmadeSousCoke :

Ahi mon ancien patron qui m'envoie une lettre recommandée

  • 1
J'ai reçu un avis de passage et j'ai reconnu son écriture. Je sais que c'est pour me demander d'arrêter de travailler avec mes anciens clients (il m'a déjà laissé un message vocal en ce sens) mais ma question est :
Est-ce que c'est légal et quelle est la valeur juridique d'envoyer comme ça un courrier à un ancien salarié sans l'envoyer directement à sa nouvelle entreprise ?
Merci les kheys

C'est quoi ton boulot ?

Tu avais une clause de non concurrence dans ton contrat ?

Le 22 mai 2023 à 13:09:36 :
C'est quoi ton boulot ?

Tu avais une clause de non concurrence dans ton contrat ?

Commercial, non aucune clause justement.
Mon patron actuel rigole d'ailleurs car d'après son avocat il n'y a aucune raison que l'on ne puisse pas retravailler avec d'anciens clients.

S'il n'y a pas de clause, t'es tranquille :ok:

J'espère que ton nouveau patron t'a donné un beau salaire pour avoir amené plein de clients avec toi :ok:

Ça reste pas fair play quand même de piquer les clients mais c'est le jeu :noel:

Le 22 mai 2023 à 13:12:01 :

Le 22 mai 2023 à 13:09:36 :
C'est quoi ton boulot ?

Tu avais une clause de non concurrence dans ton contrat ?

Commercial, non aucune clause justement.
Mon patron actuel rigole d'ailleurs car d'après son avocat il n'y a aucune raison que l'on ne puisse pas retravailler avec d'anciens clients.

Tu n'as rien à craindre

Le 22 mai 2023 à 13:17:11 :
S'il n'y a pas de clause, t'es tranquille :ok:

J'espère que ton nouveau patron t'a donné un beau salaire pour avoir amené plein de clients avec toi :ok:

Ça reste pas fair play quand même de piquer les clients mais c'est le jeu :noel:

J'ai pas à me plaindre, l'entreprise est en plein développement et la perspective d'évolution est plutôt intéressante (contrairement à la précédente où tout s'est cassé la gueule vu que tout le monde a démissionné progressivement...)

Le 22 mai 2023 à 13:17:19 :

Le 22 mai 2023 à 13:12:01 :

Le 22 mai 2023 à 13:09:36 :
C'est quoi ton boulot ?

Tu avais une clause de non concurrence dans ton contrat ?

Commercial, non aucune clause justement.
Mon patron actuel rigole d'ailleurs car d'après son avocat il n'y a aucune raison que l'on ne puisse pas retravailler avec d'anciens clients.

Tu n'as rien à craindre

Oui simplement le type est coutumier du fait car quand j'y bossais encore il faisait ça à tous les anciens salariés.
Monsieur considère que se sont SES clients et fait un protectionnisme total sur le fichier mais n'a jamais prévu la moindre clause.
Je m'y attendais de toute façon :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
PalmadeSousCoke
Date de création
22 mai 2023 à 13:03:40
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 95