Topic de Le_Fletrisseur :

Je n'ai plus goût à rien alors que j'ai tout

Hello les khey, je n'ai envie d'en parler à personne IRL de peur d'être trop cringe mais depuis plusieurs semaines j'ai complètement perdu goût à la vie alors que j'ai :

- une copine
- un appart de rêve
- le boulot de mes rêves
- une famille en or
- une légions d'ami(e)s fidèles
- je suis pas trop dégueu physiquement

Et pourtant je n'ai plus goût à rien, le monde et les gens me dégoûtent et je ne suis à l'aise qu'enfermé chez moi loin de tout.

Bon, en sachant que j'ai pas mal de soucis de santé et que je fais des anémies régulièrement, ce qui fait que je suis fatigué constamment et ça me bute

J'ai l'impression que chaque discussion est une épreuve, je n'arrive plus à me sentir à l'aise avec qui que ce soit car j'ai l'impression que chaque interaction est forcée de ma part, je n'arrive pas à être naturel et cela doit se ressentir pour les autres, forcément

J'ai le job que je voulais mais je suis à deux doigts de craquer car je ne supporte plus l'hypocrisie de mon milieu ainsi que sa pression.

La seule chose qui me détend est de me vider le cerveau seul, devant des films, des livres ou des jeux vidéo enfermé chez moi.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe

Des gens qui ont une situation similaire ?

Non, la situation opposée ceci dit. Besoin d'a peu près toute ta liste pour que ma vie aille mieux :)

Tu es quand même chanceux d’avoir tout ça, il faut chérir ces moments car c’est dans l’absence que tu te rends compte de ce que tu avais

Tu fais quoi comme taf pour que les collègues soient si hypocrites comme tu le dis ?

Nous vivons dans le meilleur des mondes possibles, il ne tient qu'à toi de l'apprécier
Dépression probable, go psy
De toutes façons vu ce que tu dis y a probablement un truc qui cloche

Tu te rends compte que tu as fini la vie khey.
Tu as sans doute "tout" connu, tu as été amoureux, tu as eu le job que tu voulais, vu ton post tu as sans doute voyage.
Tu as "fini" la vie, a moins devenir ultra riche, il te reste plus d'étape à franchir. Ton cerveau s'en est rendu compte, et maintenant tu suffoques. Tu vas devoir tenir 40 ans dans cette routine, et tu te rends compte que finalement tu étais aussi bien seul devant ta tv.

Courage.

Le 14 mai 2023 à 21:32:07 :
Non, la situation opposée ceci dit. Besoin d'a peu près toute ta liste pour que ma vie aille mieux :)

Je suis désolé pour toi clé, j'espère que ça va s'arranger avec le temps

Le 14 mai 2023 à 21:33:31 :
Tu es quand même chanceux d’avoir tout ça, il faut chérir ces moments car c’est dans l’absence que tu te rends compte de ce que tu avais

Tu fais quoi comme taf pour que les collègues soient si hypocrites comme tu le dis ?

Oui, et j'en ai parfaitement conscience, j'ai, pour l'instant, réussi tout ce que je j'entreprenais, pourtant j'ai constamment l'impression que je suis complètement ailleurs, je me met à mépriser les autres tant ils me paraissent hypocrites et mauvais pour la plupart .

Je bosse dans le cinéma sur de gros tournages et c'est littéralement la même ambiance qu'au lycée où ça crache sur tout le monde, fais de grands sourires aux personnes intéressantes ou importantes puis démonte ensuite dans le dos, c'est à foutre la gerbe

Parce que ça reste la situation idéale d'un idéal vendu à tout le monde mais pas le tiens.

Tu commences a comprendre que tu veux une vie plus légee et simple et pas celle vendu par la société.

Rien de sorcier.

Ah ouais le cinéma, c’est vraiment des relations qui peuvent passer de l’amitié à la haine selon les intérêts, de ce que j’en entends. GG quand même pour être arrivé à ce niveau là

Sinon ouais voir un psy peut être une solution

Le 14 mai 2023 à 21:30:31 :
Hello les khey, je n'ai envie d'en parler à personne IRL de peur d'être trop cringe mais depuis plusieurs semaines j'ai complètement perdu goût à la vie alors que j'ai :

- une copine
- un appart de rêve
- le boulot de mes rêves
- une famille en or

Et pourtant je n'ai plus goût à rien, le monde et les gens me dégoûtent et je ne suis à l'aise qu'enfermé chez moi loin de tout.

Bon, en sachant que j'ai pas mal de soucis de santé et que je fais des anémies régulièrement, ce qui fait que je suis fatigué constamment et ça me bute

J'ai l'impression que chaque discussion est une épreuve, je n'arrive plus à me sentir à l'aise avec qui que ce soit car j'ai l'impression que chaque interaction est forcée de ma part, je n'arrive pas à être naturel et cela doit se ressentir pour les autres, forcément

J'ai le job que je voulais mais je suis à deux doigts de craquer car je ne supporte plus l'hypocrisie de mon milieu ainsi que sa pression.

La seule chose qui me détend est de me vider le cerveau seul, devant des films, des livres ou des jeux vidéo enfermé chez moi.

tu es en burn out ?
quels sont ces soucis de santé ?
as tu vérifié ta thyroide ?

Le 14 mai 2023 à 21:33:59 :
Nous vivons dans le meilleur des mondes possibles, il ne tient qu'à toi de l'apprécier

J'y arrive encore très souvent, mais cela devient de plus en plus rare et quasi seulement quand je me retrouve seul, et je ne suis pas sûr que ce soit très sain

Le 14 mai 2023 à 21:34:25 :
Dépression probable, go psy
De toutes façons vu ce que tu dis y a probablement un truc qui cloche

Oui très clairement, mais je refuse d'aller chez un psychiatre pour me retrouver sans antidépresseurs ou je ne sais quoi, j'aimerais juste me sentir moins à part et que les gens soient moins pourris.
Et j'ai conscience que je parle comme un ado naïf alors que j'ai bientôt trente ans.

Le 14 mai 2023 à 21:36:33 :
Tu te rends compte que tu as fini la vie khey.
Tu as sans doute "tout" connu, tu as été amoureux, tu as eu le job que tu voulais, vu ton post tu as sans doute voyage.
Tu as "fini" la vie, a moins devenir ultra riche, il te reste plus d'étape à franchir. Ton cerveau s'en est rendu compte, et maintenant tu suffoques. Tu vas devoir tenir 40 ans dans cette routine, et tu te rends compte que finalement tu étais aussi bien seul devant ta tv.

Courage.

Non, je n'ai clairement pas atteint tout ce que je voulais, je ne suis qu'au début de ma carrière, je n'ai que peu voyagé encore. Mais j'ai surtout l'impression d'avoir beaucoup trop de rêves, mais des rêves innocents, que je pense ne jamais réellement connaître au vu de comment les gens me dégoûtent jour après jour. J'ose espérer que ce n'est qu'une mauvaise passe de plus mais bon

pourquoi tu dis que les gens te dégoutent ?
ils ont fait quoi?
tu peux être plus concret ?

Le 14 mai 2023 à 21:38:56 :
Parce que ça reste la situation idéale d'un idéal vendu à tout le monde mais pas le tiens.

Tu commences a comprendre que tu veux une vie plus légee et simple et pas celle vendu par la société.

Rien de sorcier.

Tu as peut-être raison, sûrement même étant donné que je n'ai qu'une envie en ce moment, me réfugier chez moi.

Mais c'est impossible évidemment, donc j'essaie de trouver des alternatives.

Le 14 mai 2023 à 21:39:46 :
Ah ouais le cinéma, c’est vraiment des relations qui peuvent passer de l’amitié à la haine selon les intérêts, de ce que j’en entends. GG quand même pour être arrivé à ce niveau là

Sinon ouais voir un psy peut être une solution

Oui, c'est un véritable milieu de requins, comme tant d'autres évidemment, mais pour quelqu'un qui voulait s'y retrouver avec la plus grande des passions, espérant ne trouver que des passionnés, bah ça fait mal au cul. Et j'ai conscience que j'ai très naïf, encore une fois

Le 14 mai 2023 à 21:39:59 :

Le 14 mai 2023 à 21:30:31 :

- une copine
- un appart de rêve
- le boulot de mes rêves
- une famille en or

tu es en burn out ?
quels sont ces soucis de santé ?
as tu vérifié ta thyroide ?

Plusieurs trucs, j'ai constamment le nez bouché et je suis asthmatique donc je respire très mal ce qui, déjà, engendre une énorme fatigue et de la nervosité, j'ai une ostéoporose qui me cause des douleurs de temps en temps mais surtout j'ai une oseophagite à éosinophile couplée à un G6PD, je te passe les détails mais le tout cumulé engendre un état de fragilité et des anémies régulières, ça qui joue forcément

Et non, j'ai absolument jamais vérifié la thyroïde, merci de m'y faire penser

Le 14 mai 2023 à 21:41:57 :
ils ont fait quoi?

Bah pour faire simple, je ne supporte pas l'hypocrisie, les actes mauvais, le manque de conscience, bref dès que quelqu'un se comporte mal, ça me fait mal, que la personne me vise ou non. Ça paraît archi dramaqueen comme ça mais c'est réellement le cas

Et j'assiste constamment à ce genre d'action, de personnes qui crachent sur d'autres, leur parle comme de la merde, de mecs quarantenaires voire plus qui veulent draguer des filles de 25 ans, de personnes qui se font des coups de pute pour surpasser les autres etc etc, mes parents tiennent un commerce et se font très régulièrement embrouiller par des mecs qui volent et menacent ma mère quand elle est seule, bref tous ces trucs me rendent juste dingue car je n'arrive pas à comprendre comment les gens peuvent manquer de conscience et de recul à ce point, j'en viens à penser que personne ou presque n'est humain au final

Le 14 mai 2023 à 21:48:08 :

ils ont fait quoi?

Bah pour faire simple, je ne supporte pas l'hypocrisie, les actes mauvais, le manque de conscience, bref dès que quelqu'un se comporte mal, ça me fait mal, que la personne me vise ou non. Ça paraît archi dramaqueen comme ça mais c'est réellement le cas

Et j'assiste constamment à ce genre d'action, de personnes qui crachent sur d'autres, leur parle comme de la merde, de mecs quarantenaires voire plus qui veulent draguer des filles de 25 ans, de personnes qui se font des coups de pute pour surpasser les autres etc etc, mes parents tiennent un commerce et se font très régulièrement embrouiller par des mecs qui volent et menacent ma mère quand elle est seule, bref tous ces trucs me rendent juste dingue car je n'arrive pas à comprendre comment les gens peuvent manquer de conscience et de recul à ce point, j'en viens à penser que personne ou presque n'est humain au final

donc tu as un premier biais, le biais de généralisation
si presque personne n'est humain, tes amis et ta copine + famille ne le sont pas ?
tu as été harcelé qd tu étais jeune?

Le 14 mai 2023 à 21:49:43 :

Le 14 mai 2023 à 21:48:08 :

ils ont fait quoi?

donc tu as un premier biais, le biais de généralisation
si presque personne n'est humain, tes amis et ta copine + famille ne le sont pas ?
tu as été harcelé qd tu étais jeune?

Tu as totalement raison et j'en suis conscient en plus, je lutte régulièrement contre moi même pour ne pas faire de généralités, je suis même souvent le premier à convaincre de ne pas en faire.

Et oui, j'ai été archi harcelé quand j'étais gamin puis ado, tout provient de là, je le sais très bien, ça me suivra à tout jamais

Si tu bases ta vie sur le fait de cocher des cases alors c'est tout à fait normal, la satisfaction ne se trouve pas dans la matérialité (dans le sens où tu sembles avoir une approche matérielle même à propos de ce que ne devrait pas s'y prêter)

Données du topic

Auteur
Le_Fletrisseur
Date de création
14 mai 2023 à 21:30:31
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 260