Topic de cobra7_ :

Fuite d’eau aidez-moi

Bonsoir les kheys je sais pas quoi faire, mon appart est inondé j’ai tout séché mais le parquet a pris cher, je suis locataire dans un studio meublé
J’avais prévu de déménager bientôt je suis dans la merde ou pas ?
Je suis parti voir la voisine du dessous elle m’a dit qu’elle avait rien, je lui ai quand même passé mon numéro au cas où
Je contacte l’assurance (5 jours pour les contacter) ou j’attends en espérant que ça s’arrange(très peu probable), le parquet est complètement mouillé et abîmé par l'eau. Comment éviter que l'eau endommage la charpente et que les infiltrations se produisent à l'étage du dessous?
Je vais laisser les fenêtres ouvertes
L’eau c’est déjà infiltrer donc bon , chauffage à fond H24 :rire:
Assurance et prévenir le proprio. Tu vas passer un sale quart d'heure mais c'est un passage obligé
Tu sais d'où ça vient au moins ?
Dégâts des eaux, tu es censé être couvert par ton assurance habitation. Tu appelles le butlers pour les sinistres, et tu vois avec eux. Ensuite tu contactes ton proprio. Ils t’enverront un expert et tu peux même être relogé quelques temps si nécessaire.

Le 16 mai 2023 à 21:50:37 :
Assurance et prévenir le proprio. Tu vas passer un sale quart d'heure mais c'est un passage obligé

Le proprio va avoir un parquet tout neuf, il va pas faire un caca nerveu

normalement l'assurance va rembourser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361757-larryb.png

Le 16 mai 2023 à 21:53:13 :

Le 16 mai 2023 à 21:50:37 :
Assurance et prévenir le proprio. Tu vas passer un sale quart d'heure mais c'est un passage obligé

Le proprio va avoir un parquet tout neuf, il va pas faire un caca nerveu

Not ready

Le 16 mai 2023 à 21:55:05 :

Le 16 mai 2023 à 21:53:13 :

Le 16 mai 2023 à 21:50:37 :
Assurance et prévenir le proprio. Tu vas passer un sale quart d'heure mais c'est un passage obligé

Le proprio va avoir un parquet tout neuf, il va pas faire un caca nerveu

Not ready

J'ai déjà eu un dégât des eaux les assurances remboursent

On m’a dit de pas prévenir l’assurance, je sais pas quoi faire
On est d’accord que si je fais rien le proprio va juste retenir la caution ? J’aurai pas de problème ?

Le 16 mai 2023 à 22:10:56 :
On m’a dit de pas prévenir l’assurance, je sais pas quoi faire

Qui t'a dit ça ?
Traîne pas t'as un délai
C'est un peu le but d'une assurance habitation

Il peut retenir ta caution+ exiger un complément et te poursuivre si tu rends pas l'appart en état

Le 16 mai 2023 à 22:17:04 :

Le 16 mai 2023 à 22:10:56 :
On m’a dit de pas prévenir l’assurance, je sais pas quoi faire

Qui t'a dit ça ?
Traîne pas t'as un délai
C'est un peu le but d'une assurance habitation

Il peut retenir ta caution+ exiger un complément et te poursuivre si tu rends pas l'appart en état

Ma mère m’a dit ça, parce qu’ils vont augmenter le prix de l’assurance
Et c’est de ma faute surtout c’est ça le soucis

Bien-sûr que tu préviens ton assurance.
C'est fait pour ça.

Et si jamais ya un dégât extérieur, que t'as pas vu ou encore vu, ils vont le couvrir également.

Comment c'est possible de douter la dessus sérieusement ?

Le 16 mai 2023 à 22:18:12 :

Le 16 mai 2023 à 22:17:04 :

Le 16 mai 2023 à 22:10:56 :
On m’a dit de pas prévenir l’assurance, je sais pas quoi faire

Qui t'a dit ça ?
Traîne pas t'as un délai
C'est un peu le but d'une assurance habitation

Il peut retenir ta caution+ exiger un complément et te poursuivre si tu rends pas l'appart en état

Ma mère m’a dit ça, parce qu’ils vont augmenter le prix de l’assurance
Et c’est de ma faute surtout c’est ça le soucis

La cotisation de l'assurance habitation va passer de 10 à 12e par mois, qu'est-ce que c'est à côté du devis à 1000e que va faire le proprio ?

Même si t'es fautif, t'a laissé un robinet ouvert ?

Le 16 mai 2023 à 22:19:07 :
Bien-sûr que tu préviens ton assurance.
C'est fait pour ça.

Et si jamais ya un dégât extérieur, que t'as pas vu ou encore vu, ils vont le couvrir également.

Comment c'est possible de douter la dessus sérieusement ?

Ma mère m’a dit qu’ils allaient augmenter le prix de l’assurance et de surtout pas les prévenir mais j’ai envie de le faire

Le 16 mai 2023 à 22:20:10 :

Le 16 mai 2023 à 22:18:12 :

Le 16 mai 2023 à 22:17:04 :

Le 16 mai 2023 à 22:10:56 :
On m’a dit de pas prévenir l’assurance, je sais pas quoi faire

Qui t'a dit ça ?
Traîne pas t'as un délai
C'est un peu le but d'une assurance habitation

Il peut retenir ta caution+ exiger un complément et te poursuivre si tu rends pas l'appart en état

Ma mère m’a dit ça, parce qu’ils vont augmenter le prix de l’assurance
Et c’est de ma faute surtout c’est ça le soucis

La cotisation de l'assurance habitation va passer de 10 à 12e par mois, qu'est-ce que c'est à côté du devis à 1000e que va faire le proprio ?

Même si t'es fautif, t'a laissé un robinet ouvert ?

Le parquet est ruiné khey, comment tu peux être sûr que l’assurance vont pas me faire un deuxième trou de balle ?

L'auteur qui veut pas faire la procédure classique et qui n'a toujours pas expliqué l'origine du problème qui a l'air d'être 100% de sa faute, d'où le fait qu'il panique pour un truc débile

Données du topic

Auteur
cobra7_
Date de création
16 mai 2023 à 21:47:54
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 333